Auto-Edition·Les Chroniques d'Hinata·New Romance·Romance·Romance Contemporaine·Romance suspens·service Presse

#186 Sept Péchés capitaux T4 : Gourmandise – Tiphaine KS

Chronique #186

  • Maison d’édition : Auto-Edition
  • Genre : Romance
  • Tomes : 4ème / 7
  • Nombre de pages : 278 pages
  • Date de parution : 1er/12/2018
  • Prix : 2.99€ / 14.00€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Ewa possède tout ce qu’une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu’est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d’amour manque à l’appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu’un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions. Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S’en sortira-t-elle indemne ? Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

Je remercie encore une fois Tiphaine KS, de m’offrir l’opportunité de découvrir sa toute première saga. La couverture garde la même code niveau design ce que j’affection fortement. Ce que j’ai pu découvrir à force de mes quatre premières lectures, c’est que ce n’est pas seulement un tome et un péché. Ça va bien plus loin que ça. Je pensais que c’était une simple romance avec un coupe différent, mais non pas du tout. Nous sommes avec la même protagoniste qui découvre tout simplement la vie et quoi de mieux que voyager à travers nos divers émotions qu’ils soit positif ou négatif.

Cette romance est doux, énergique, pétillante, psychologique, elle nous fait réfléchir sans le savoir à chaque tome qu’on a entre les mains. Pour beaucoup, et je me compte dedans, 7 tomes fait peur, mais franchement ça fait 4 livres que j’ai dévoré avec une facilité déconcertante tellement j’ai était aspiré par les péripéties. Et celle d’aujourd’hui ne fait pas exception ! L’auteure va rire mais oui en effet par rapport au 3 premier tome où les péripéties s’enchainent au point qu’on n’aimerait pas être à la place d’Ewa. Jeune femme toujours aussi pétillante et que je trouve prendre la vie comme elle vient de plus en plus, certes elle se prend de temps en temps la tête, mais je la trouve plus légère. Et pourtant vu ce qu’elle vit dans le tome trois, ça reste surprenant, mais ça prouve aussi les bienfaits d’un retour sur nos racines.

Nous rencontrons Erwan jeune homme qui habite à Paris. Il voue sa vie à la cuisine pour faire frémir nos papilles avec délice. Je les trouvé très doux, ce qui a rendu notre protagoniste plus sereine, enfin ça s’est vite dit… Mais je ne dis rien du pourquoi à vous de lire :p Il ne se laissera pas faire malgré son caractère doux et son regard tellement intense. J’avoue avoir craqué pour lui. Cette petite bulle de plaisir gourmande mais fait un bien fou. Mais bon, vous connaissez le dialecte : Le calme avant la tempête ? Je sens que le prochain opus ne va pas être de tout repos.

Encore une fois, une saga longue certes, mais qui vaut le détour, car l’auteure ne laisse pas les choses au hasard. On s’attend à de la douceur quand on lit que le un, mais détrompez-vous. Ne jamais ce fiez à une première impression, car les surprise dans cette grande histoire est une vrai énigme !  

Donc sautez le capte de la lecture que vous pouvez trouver dans divers format (broché, ebook, abo’kindle) A très bientôt dans une nouvelle aventure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s