Editions Alter Real·Les Chronique de Marion·service Presse·Urban Fantasy

#183 Les ombres de Woodstown tome 2 : Dangereuse attraction – Sarah.G. Lhossi

Chronique #183

  • Titre : Les ombres de Woodstown tome 2 : Dangereuse attraction
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombre de tomes : 2 sur 3
  • Nombres de pages :  363 pages
  • Date de parution : 28 Mai 2021
  • Prix : 5,99 € / 20€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :  Lorsque Carra ouvre les yeux à l’hôpital, elle n’a plus aucun souvenir. Un certain Winden est présent à son réveil et prétend l’avoir retrouvée évanouie dans les bois, au beau milieu de la nuit. Mais elle ne se rappelle pas, elle ne se rappelle rien. Est-ce qu’elle y est vraiment allée ? Et pourquoi ?

Cinq mois plus tard, Carra tente d’avancer malgré sa perte de mémoire et accepte un stage au DailyWoods, le journal le plus réputé de la ville. Quand elle doit enquêter sur des meurtres étranges qui se succèdent à Woodstown, une intuition nait en elle : l’assassin l’a attaquée ce fameux soir.

Peut-elle faire confiance à Winden ? N’est-il pas impliqué dans cette histoire ? Et Shade, cet ami qui débarque du jour au lendemain et qui semble se trouver sans cesse sur son chemin, détient-il des informations ? Pourquoi ressent-elle des émotions fortes en sa compagnie alors qu’elle ne le connaît pas ? Que signifient ces flashs et ces images qui lui reviennent lorsqu’elle est à ses côtés ?

Carra en est sûre : on ne lui dit pas tout.

La jeune femme est déterminée à découvrir la vérité sur cette nuit où elle a tout oublié, mais à quel prix ?

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour l’envoi de ce service presse.

Ce second tome commence là où a fini le premier.

Nous retrouvons Carra à l’hôpital qui a perdu la mémoire sur certaines personnes et certains événements. Elle a terminé le lycée et grâce à son père, elle a obtenu un stage au sein du journal Dailywoods ! Alors que pour elle c’était une chance car son rêve, tout ne se passe pas comme prévu. Elle doit se faire une place.

Pour aider sa mémoire à revenir, elle aura des rendez-vous avec une psychologue.

Se souviendra-t-elle ?

De plus, des meurtres se sont de nouveaux produits et cela titille la curiosité de Carra qui avait enquêté sur les suicides. Elle va se remettre à fouiner !

Cela ne va-t-il pas encore l’emmener au devant d’ennuis ?

Surtout qu’un mystérieux jeune homme au nom de Shade, l’intrigue ! Son cœur et son corps répondent dès qu’il est dans les parages. Pour elle qui l’a complètement oublié, ceci n’est pas normal . Elle se posera énormément de questions tout le long du livre.

J’ai eu un peu de mal avec le début, à me mettre dedans. Le fait qu’on sache des éléments qu’elle ignore m’a perturbé car au final on connaît des bribes de sa vie qu’elle cherche à récupérer. La relation qui existait entre Carra et Shade dans le premier tome m’a manqué même si c’est normal au vu de sa perte de mémoire.

On a l’impression de recommencer leur histoire.

Le fait aussi qu’on ait appris les pouvoirs de la bande mais ici, ils sont peu exploités. J’aurai aimé avoir un peu plus d’action.

Par contre, les émotions des personnages sont présents ! On ressent bien le dilemme qui se pose pour Shade. J’ai aussi eu mal pour lui dans les chapitres précédent la fin et je parle pas du dernier ! Carra y a été un peu fort ! Elle aurait pu essayé de le comprendre.

Les derniers chapitres sont intenses et cette fin !! Mon dieu !

Même si, je l’ai trouvé plus lent que le premier, au vu de la terminaison de ce 2ème tome, j’irai lire le 3 pour savoir comment leur histoire va se terminer !

Je vous recommande ce second opus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s