Editions Alter Real·Les Chroniques d'Anaïs·Romance Contemporaine·Romance suspens·service Presse

#182 Dark Chess #1 « Un pion dans l’ombre » – Lili Wild

Chronique #182

  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Romance à suspens
  • Tome: 1/-
  • Nombres de pages : 372
  • Date de parution : 4 Juin 2021
  • Prix : 5.99€ / 20,90€
  • Note : 4,25/5
  • Résumé :

Mya n’a jamais eu une vie facile. Sa mère l’a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n’a plus qu’une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre.

Le jour de l’enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d’affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d’Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu’énigmatique.

À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l’enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ?

Et en plus, la Bête rôde, et n’en a pas fini avec elle.

Si elle se trompe d’alliés, elle pourrait y perdre la vie

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Alter Real pour l’envoi de ce service presse. Le résumé m’a énormément tenté de prime abord par sa promesse d’histoire compliquée et je suis contente d’avoir découvert ce titre car j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Au début de l’histoire on rencontre Mya, jeune fille de 18 ans tout juste, habitant avec sa mère seulement. En apparence tout semble normal jusque là. Mais lors d’une sortie banale, la mère de Mya se fait assassiner devant ses yeux. À partir de cet instant la vie de la jeune femme va basculer. Elle va être confrontée à son père, Richard, qu’elle ne connait pas et va devoir entrer dans son milieu dont elle ignore tout, et à cause des manigances et du danger qui plane autour d’elle, elle va également devoir composer avec Enzo, le chef de la sécurité de son père qui ne lui facilite pas la vie. Alors entre son cœur qui ne sait pas où donner de la tête, mais également le mystère qui plane autour de la mort de sa mère, Mya ne va pas avoir ni l’esprit ni le quotidien tranquille.

Mya, au début de l’histoire est une jeune femme tout juste sortie de l’adolescence. En effet à tout juste 18 ans elle n’a pas connu grand-chose de la vie. Vivant de manière plus que modeste, étant donné que sa mère et elle ont peu de moyens, elle se contente de peu. Elle n’est pas du genre à sortir, ou avoir tout autre passe temps d’une jeune femme de son âge car elle est très solitaire. Je pourrais même dire limite sauvage parfois ! Ce n’est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais cela explique les lacunes de la jeune fille dans certains domaines et surtout pour ce qui est des hommes. Après les évènements dont elle est témoin elle ressent en plus de la tristesse, énormément de colère. Colère qui l’anime tout au long de ce tome d’ailleurs. Cependant on remarque une certaine évolution entre la Mya de 18 ans et celle que l’on retrouve après d’autres épreuves. En effet une partie de l’histoire se déroule directement après la mort de sa mère et une autre partie plus tard, 4 ans après d’autres rebondissements. Si la jeune femme a gardé son caractère de base elle est cependant plus réfléchie et plus forte. Au départ elle est plutôt influençable et ne sait pas trop où donner de la tête. On ressent beaucoup sa jeunesse et son inexpérience de la vie dans son comportement qui m’a agacé par moment. J’avoue la préférer dans la deuxième partie car on sent qu’elle a prit en maturité. Elle est moins impulsive et plus forte physiquement. Elle a également un sens du défi et de la répartie tout au long de l’histoire que j’aime bien…

Passons à Enzo. Chef de la sécurité du père de Mya, il va être plutôt présent dans l’histoire. Un peu trop du point de vue de la jeune femme… pas assez du mien… oui j’avoue j’ai un faible pour les bruns ténébreux plein de mystère… Bref !! Enzo est un jeune de 26 ans au service de Richard depuis plusieurs années. Il est calé dans son domaine et ne déborde pas des limites de son travail. Il est froid et souvent arrogant. Je l’ai trouvé plutôt détestable au départ. En effet, entre ses réflexions et son comportement le beau gosse ne marquait pas trop de point. Cependant quelques passages m’ont fait espérer et m’ont confirmé qu’il n’était pas une cause perdue. Au fil de l’histoire on en apprend un peu plus sur lui et son passé même si cela reste léger. En effet au vue de la tournure de l’histoire, je pense que l’auteure a voulu laisser planer le doute et le mystère quant à lui. Donc je l’aime bien, même beaucoup… mais les évènements font que je réserve encore mon jugement … même si j’ai une théorie le concernant j’attend d’en savoir plus dans la suite de l’histoire pour confirmer mon ressenti.


Si je devais vous résumer la relation entre Mya et Enzo je dirais compliquée… en effet dans ce premier tome on est vraiment dans le jeu du chat et de la souris ou du je t’aime moi non plus. Tout d’abord Mya s’y connait peu en relation amoureuse ou sexuelle car elle n’a pas d’expérience alors son petit cœur s’emballe pour des premiers émois qui ne signifient pas forcément grand choses … une tendance à la précipitation ? Pas spécialement je pense, mais quand il y a une attirance elle veut l’exploiter tout de suite… avec Enzo on ne peut pas dire que ça commence ainsi… ils ne peuvent pas se voir au départ ! Ils sont obligés de se côtoyer, s’envoient des piques à longueur de temps mais bordel, il y a une tension sexuelle entre eux, misère… j’adore ça !!! Des scènes de drague, d’allumage intense, ils se tournent autour…. Craqueront ou craqueront pas ?! Mais souvenez vous je vous ai dit que c’était compliqué entre eux… des non dits, des faux semblants, des doutes et paf… retour à la case départ ! Alors là aussi j’attends de voir ce qu’il se passera dans la suite parce que j’en veux plus d’eux deux … je reste sur ma faim croyez moi !!


Les personnages secondaires sont importants car l’intrigue dépend d’eux en grande partie. En effet tout démarre avec la perte de la mère de Mya qui se fait assassiner par un homme que l’on aura le déplaisir de retrouver. Tout ça, en lien avec Richard son père. J’avoue que comme Mya je voulais savoir ce qu’il cachait et pourquoi il ne l’avait pas élevée… mais je l’ai quand même trouvé attachant par moment. Il y a également Mickaël le lieutenant en charge de l’affaire qui sera là pour elle également pour du bon comme du mauvais… et d’autres comme Flora, Jay, Diego et un certain Ash plein de mystères que l’on reverra sûrement…

En conclusion j’ai beaucoup aimé ma lecture. Même si j’aurais voulu être plus éclairée concernant certains points comme l’implication et le passé du père de Mya j’ai trouvé l’intrigue en accord avec l’idée. Je ne désespère pas cependant, d’en savoir plus sur ces points là dans la suite de l’histoire. J’ai également hâte de retrouver Mya et surtout Enzo que l’on quitte de manière déchirante une fois encore pour une fin qui vous vous en doutez est loin d’être sans questionnements et frustration… j’ai aimer que l’intrigue se passe en deux partie, à un âge différent pour les personnages car on a une belle évolution. La plume est fluide et agréable à lire, elle m’a tout à fait convaincue pour ce genre. Je découvrirais avec plaisir et hâte le tome deux, en attendant si ce n’est pas fait pour vous, lancer vous dans cette histoire !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s