collection infinity·J'ai lu pour elle·Les Chroniques de Maria·Romance·service Presse

#180 Opération Récupération- Whitney G

Chronique #180

  • Maison d’édition : collection infinity
  • Tome : 1/
  • Genre : New Romance
  • Nombres de pages :280
  • Date de parution : 12 mai 2021
  • Prix : 5.99€ /-€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement.

Charlotte Taylor a trois défauts :
1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.)
2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux.
3) Elle est incroyablement sexy…

Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux.

Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins, c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie…

Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.

cette semaine ma lecture fut: Opération Récupération,par Whitney G publié la collection infinity

la semaine passé j’avais lu un autre livre de l’auteure ‘Une nuit et rien de plus’ ( chronique sur le blog) et j’avoue que le livre m’avais laissé un peu perplexe avec un avis un peu mitigé. par contre j’avais bien apprécié la plume et le style de l’auteure. et donc j’ai décidé de découvrir un autre de ses livres. le résumé de ‘Opération récupération’ m’a bien captivé, en le lisant j’avais trop envie de découvrir l’histoire vu que j’adore le genre ‘ennemis to lovers’. et voilà

‘Opération récupération’ est composé de deux parties : le passé et le présent, L’histoire commence réellement à la réunion des sept ans de l’université, Gray et Charlotte ayant été séparés pendant toutes ces années sans savoir ce qui s’est passé. Whitney nous emmène ensuite dans le passé, là où tout a commencé… le passé dans ce cas occupant une bonne partie de la première moitié du livre. oh mais je me plains pas parce que la première moitié était ma préférée. on a une idée sur qui est ce fameux Grayson et la charmante Charlotte.

bon, on peut dire que Grayson Connors est tout ce dont Charlotte Taylor se tient à l’écart. Il est arrogant, populaire, coureur de jupons et ne prend rien au sérieux, à moins qu’il ne s’agisse de sa carrière de footballeur. charlotte quant à elle c’est plutot l’inverse. elle est intellectuelle, captivante et ne se considère absolument pas une beauté. elle connait le genre de Gray et il est incontestable qu’elle le trouve très irritable. par contre quand lui il pose ses yeux sur elle, il est décidé et ne recule devant rien pour faire tomber ses défenses. surtout lorsqu’elle se retrouve coincé avec lui chaque mardi à faire du tutorat en littérature,afin récupérer les derniers crédits manquants

Lentement, doucement, leur relation passe de l’amitié timide à la meilleure amitié, puis à l’amour, et oui il s’aimait passionnément, c’est irrévocable. tout était parfait avec un avenir tout tracé. Il entrerait dans la NFL et elle deviendrait avocate. et ils seront l’un près de l’autre à jamais .Mais charlotte disparaît de sa vie sans laisser de trace, juste après qu’il ait été recruté par la NHL. le temps passe et Grayson pense ne jamais la revoir, coeur brisé et trahi, il avance jusqu’à ce qu’il l’a revois sept ans plus tard à la réunion de leur université. Pourront-ils trouver un moyen de guérir les vieilles blessures et de reconstruire ce qu’ils avaient autrefois ?

j’adore! contrairement à ma dernière lecture de l’auteure, celle ci est un bon coup de cœur. on s’y accroche dès les premières pages. (sincèrement c’était en lisant le résumé ) et on n’arrive pas à lâcher. on se dit même si c’est cliché ça en vaut la peine. quant aux personnages aussi principaux que secondaires sont bien réussit. mon point préféré c’est chamailleries Grayson et charlotte. oh la la c’était absolument drôles. et j’aime bien le fait que Charlotte n’ait pas peur de remettre Gray à sa place, et elle le fait avec une quantité parfaite de culot et d’esprit vif que je ne peux que l’admirer. Mais Gray n’est pas un athlète stéréotypé non-plus et Charlotte ne tarde pas à voir l’homme doux qui se cache derrière son apparence et sa réputation. d’ou mon coup de foudre pour lui … et voila je crois que je vais devoir rajouté un autre bookboyfriend à ma longue liste…

j’ai bien aimé aussi les points de vue de Charlotte et de Gray qui sont alternés , ils aident vraiment à mieux comprendre ces personnages. Bien que je dois dire qu’il était difficile de voir l’animosité de Charlotte envers Gray dans le présent sans savoir pourquoi. Le suspense de ce qui s’est passé entre eux après qu’ils aient brûlé d’un amour si fort à l’université s’étend jusqu’à la toute fin. Certes, le rebondissement à la fin m’a semblé un peu formel et dramatique, mais il a permis de faire le lien entre les deux, alors je ne peux pas trop me plaindre.

‘Opération récupération’ est une romance qui mélange entre ennemis to lovers et seconde chance’ qui à la fois: super satisfaisante, pleine de vapeur et d’humour, avec une quantité parfaite de culot et d’esprit. C’était délicieusement sexy et je suis ravie de l’avoir lu. je vous la recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s