Editions Addictives·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance

#176 Crazy Wedding – Mila Marelli

Chronique #176

  • Maison d’édition : Addictives
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 372
  • Date de parution : 13 Mai 2021
  • Prix : 4.99€ / 14.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Mariage bourrés, mariage… raté ?

Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !

Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !

Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !

C’est la première fois pour ma part que je découvre la plume de Mila Marelli. J’ai été très surprise, c’est une plume sans chichis et énormément addictive qui sait parfaitement vous donner envie de continuer la lecture sans pouvoir s’arrêter. J’avoue que la couverture du livre papier m’a donné envie, je n’avais pas du coup aimé celle du numérique. Oui vous connaissez mon aversion pour les torses et les mecs à poil sur une couverture. Alors, quand j’ai découvert celle du livre papier, je suis limite tombée amoureuse. Et je peux vous dire, qu’elle reflète parfaitement l’histoire d’Emma et de Nathaniel.

Ici on rencontre Emma, une jeune femme qui revient dans sa ville natale pour le mariage de son meilleur ami. Elle connaît ce dernier et sa famille depuis qu’elle est toute petite, et leurs familles se connaissent depuis bien avant leur naissance. Alors quand Emma revient, elle est folle de joie de revoir tout le monde. Elle appréhende juste de le revoir lui ! Avec Nathaniel, ils se détestent et ne peuvent pas se voir, et ne peuvent pas s’empêcher de s’arracher les cheveux et de s’envoyer des noms d’oiseaux à la figure. Et ça, depuis qu’ils se connaissent. Ce dernier a fait vivre un enfer à Emma durant toute son enfance, elle ne compte plus les fois ou elle a pleuré par sa faute. Alors le revoir, elle a la boule au ventre rien que d’y penser. Si elle a peur de lui ? Absolument pas ! Et elle est bien prête à lui démontrer que désormais elle est adulte et que cette petite guerre ne l’atteint plus. Mais lorsqu’ils partent tous à Vegas pour la dernière soirée des futurs mariés qu’elle fut leur surprise quand Emma et Nathaniel se retrouvent mariés, mais qu’en plus ils remarquent qu’ils ont filmé leur propre nuit de noces.

Pour Emma, c’est le début d’une descente aux enfers. Elle ne peut pas rester unie à cet homme qu’elle déteste par-dessus tout. Pour Nathaniel ? Il refuse de subir un second divorce. Il veut tout faire pour que ce mariage fonctionne. Mais tout ne va pas exactement se passer comme prévu. J’ai énormément apprécié Emma, car c’est une jeune femme fragile malgré son fort caractère. Elle a vécu des choses qui m’ont serré le cœur plusieurs fois. Et j’ai souvent versé ma petite larme. Mais une chose est sûre avec elle, elle sait pertinemment ce qu’elle ne veut pas ! Et ne se laissera pas faire par Nathaniel. Et si ce dernier arrivait à faire changer d’avis la jeune femme, que se passera-t-il finalement ?

Nathaniel est un jeune homme très sûr de lui et ça se remarque très vite. Il est également passionné par son métier et tout ce qui touche aux hélicoptères. J’ai apprécié d’ailleurs les quelques informations sur le sujet. Mais par-dessus tout il déteste Emma, la voir l’insupporte. Il veut seulement qu’elle s’en aille très loin de lui. Il ne veut pas la voir ! Et si cette haine envers elle cachait un secret profondément enfoui, qu’il refuse de voir ? Et si au final toute cette haine, cachait autre chose ?

Nathaniel est le personnage qui m’a le plus touchée dans ce roman. Je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler donc vous allez devoir lire l’histoire pour comprendre. Mais je peux seulement dire, que sa remise en question et l’acceptation de soi font qu’il devient un autre homme. Celui qu’il cachait au plus profond de lui. Et quand enfin il accepte qui il est réellement, on aperçoit un changement radical. C’est la plus belle évolution que j’ai pu remarquer dans ce roman et sans Emma rien n’aurait été possible.

Quant à la relation entre Emma et Nathaniel, au début, c’est à s’arracher les cheveux tellement ils sont insupportables. Mais les piques de l’un et l’autre est à mourir de rire. Puis très vite, tout change. Sauf que rien n’est de tout repos, ils s’apprivoisent doucement et difficilement. Tout en restant dans le secret de leur mariage à Vegas. Personne n’est au courant. Puis vient le moment où le secret éclate… Et on aperçoit enfin le vrai visage de leur relation et je peux vous dire que j’ai complètement craqué pour leur histoire d’amour. Elle est belle, sincère et tout n’était qu’une affaire de non-dits. Ils ont juste eu besoin d’un gros coup de pouce pour avancer enfin !

J’ai bien apprécié l’ensemble des personnages, qui nous font passer un bon moment. L’humour est au rendez-vous bien entendu. Et le stress du mariage qui approche est aussi bien présent. Toute une belle brochette de personnes pour une histoire sympathique.

Comme vous l’aurez compris, cette histoire a été vraiment top ! Je n’ai pas eu un coup de cœur, mais je l’ai dévorée en une seule journée. Il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’elle fasse partie de mes histoires « coup de cœur » ! Toutefois, comme j’aime les romances avec comme thème le mariage, c’était obligé que je passe un excellent moment en compagnie de nos amoureux.

Donc si vous n’avez déjà pas craqué sur ce roman, vous êtes obligé de le faire ! Surtout pour Nathaniel car il va finir par faire la tronche !

Bref, foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s