Editions BMR·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#177 Un fiancé pour l’été – Lili Bazaar

Chronique #177

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 133
  • Date de parution : 23 Juin 2021
  • Prix : 5.99€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…
Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloïse et son mari, qui est aussi l’homme qui a brisé le cœur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette sœur qui n’a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé.
Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait…

Cette histoire est une grosse surprise pour moi !

Pourquoi ? Car je ne m’attendais absolument pas à lire une histoire comme celle-ci ! Et la plume de l’auteure fut également une agréable découverte ! Même si au début j’ai eu un peu de mal à me plonger dans la troisième personne, surtout en romance on n’a pas l’habitude d’avoir des histoire écrites de cette façon, et c’est bien dommage d’ailleurs !

Dans cette histoire, nous retrouvons Mia, une jeune femme brisée qui est revenue en Grèce pour retrouver un peu de l’âme de ses parents décédés. Elle était venue en voyage ici lorsqu’elle était toute petite et ne se rappelle pas très bien tout ce qu’elle avait vécu, elle est venue en vacances dans une sorte de pèlerinage. Elle va vite faire des rencontres qu’elle n’aurait jamais imaginé : Nikos, Cassandra… Mais également revoir des personnes qu’elle aurait aimé ne jamais recroiser : sa sœur et son mari Paul. D’ailleurs ses vacances ne seront pas de tout repos pour la jeune femme, car des secrets vont être dévoilés et elle aura du mal à les digérer, mais il le faudra pour son bien-être et le bien des personnes qu’elle aime. J’ai vraiment adoré Mia, même si parfois j’avais envie de la secouer pour qu’elle se bouge car elle était en train de faire des conneries monumentales ! Mais le destin a finalement fait son boulot et a su rendre Mia heureuse quoi qu’il arrive ! Bref Mia est une jeune femme forte malgré tout ce qui lui est arrivé. Elle a du mal à tourner la page sur certaines choses, et honnêtement, elle paraît parfois un peu trop naïve, jusqu’à ce qu’elle rencontre Nikos…

Nikos est un jeune homme qui vit à Athènes, et part en vacances sur une petite îles grecque à quelques heures de chez lui pour retrouver sa cousine et sa tante. C’est comme ça qu’il fait la connaissance de Mia, il est immédiatement attiré par elle, mais ne lui fait pas savoir. Il veut apprendre à la connaître et surtout il veut la revoir ! Heureusement, la chance est de son côté lorsqu’il recroise la jeune femme le lendemain sur l’île en compagnie de sa sœur et son beau-frère. Ce dernier vole au secours de la jeune femme en se faisant passer pour son fiancé et c’est ainsi que l’histoire peut enfin commencer ! J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Nikos, c’est un homme gentil, respectable et avec qui on veut passer nos journées sans jamais le quitter. C’est quelqu’un de très attentionné envers Mia, j’ai apprécié qui il était véritablement.

La relation entre Mia et Nikos est compliquée !
Mais elle nous donne tellement envie… Pourquoi compliquée ? Car Mia vit à Paris et Nikos à Athènes. Et surtout la jeune femme est en vacances pour seulement quelques jours et le jeune homme lui a affirmé de n’être pas quelqu’un qui se pose dans une relation sérieuse. Et pourtant, c’est tout ce qu’il souhaite mais il va devoir jouer des pieds et mains pour obtenir ce qu’il souhaite. Car le passé rattrape la jeune femme ici en Grèce et elle ne sait plus ce qu’elle veut : Nikos ou son ex-petit ami ?

Rassurez-vous, ce n’est pas une histoire « triangle amoureux », il faut la lire pour comprendre et je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment. Mais lorsque Mia et Nikos sont ensemble, on sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre et qu’ils parviendront à passer tous les obstacles qui se dressent sur leur route.

Alors sachez que l’histoire est très courte car il ne faut pas oublier que tout se passe pendant les vacances de la jeune femme. Donc les événements vont s’emballer assez vite, il faut garder ça en tête ! Mais pour moi, même si c’est allé vite, j’ai adoré cette histoire. Bien entendu ce ne fut pas un coup de cœur, car pour moi il y a des choses qui auraient pu être approfondies. Mais ça reste tout de même une très bonne lecture qui m’a permis de voyager en Grèce, c’était comme si j’y étais !

Si vous souhaitez vous aussi une romance qui vous rappelle l’été et les vacances, qui vous fera également voyager, franchement, foncez lire cette histoire, c’est frais et vraiment agréable à découvrir !

Foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s