Fantastique·J'ai lu·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Romance

#172 Dark elements T2 – Jennifer L. Armentrout

Chronique #172

  • Maison d’édition : J’ai lu
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 510 pages
  • Date de parution : 4 Novembre 2020
  • Prix : 9.99 € / 14.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Et lorsque Roth réapparaît, l’univers de Layla bascule. Certes, son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d’être particulièrement élevé…

Alors que le tome 3 vient juste de sortir, j’ai enfin sorti le tome 2 de Dark elements de ma PAL. Le premier avait été un coup de cœur, comme tous les livres de Jennifer L. Armentrout que je lis, mais il y a toujours ce risque de ne pas aimer ou de moins aimer la suite. Pour Dark elements, j’ai trouvé ce tome 2 encore plus addictif que le premier.

Que dire sans en révéler trop ? Je me suis un peu plus attachée à Layla. Un peu puérile dans le tome 1, ici elle est confrontée à des problèmes qui la mettent au pied du mur. En somme, ils la rendent plus mûre. Est-elle à l’origine de tout ce qui se passe au lycée ? Ses pouvoirs changent et la culpabilité la ronge. J’ai également ressenti beaucoup de peine, le rejet dont elle fait preuve m’a serré le cœur, et ses réactions étaient plus que louables. Même si la vérité ne jouait pas en sa faveur, elle ne la modulait jamais, ne mentait pas. Elle ne fuit pas, ni ne se laisse aller à des idées noires. Elle ne passe pas non plus son temps à pleurer. J’ai apprécié cette force de caractère. À l’inverse, je l’ai trouvée un peu girouette quand il s’agissait d’un certain démon que je ne nommerai pas.

Contrairement au tome 1, Zayne prend une grande place dans le récit, là où Roth monopolisait une bonne partie des pages dans le livre précédent. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui et même si j’étais tombée sous le charme de Roth, je l’ai beaucoup aimé. Il a tout de l’homme parfait : fidèle, confiant, attentionné, protecteur. Ce dernier point est aussi son seul défaut, en effet, pour protéger Layla il agirait comme tous les Gardiens, il l’enfermerait dans sa chambre, la privant de ses libertés.

Du coup, vous vous doutez que dans ce tome 2, la relation mise en lumière concerne Zayne et Layla. J’ai beaucoup aimé la douceur dont il faisait preuve, ses déclarations. Ça changeait de ce que nous servait Roth. Pour autant, leur relation n’est pas aussi simple. N’oublions pas que Layla est censée voler les âmes d’un simple baiser. Zayne lui est convaincu que ça n’arriverait pas, parce qu’elle n’est pas mauvaise. Malheureusement pour eux, en plus des doutes de Layla concernant ses capacités, une ombre s’ajoute au tableau que je nommerai pas.

Autant dans le tome 1, le triangle amoureux ne me dérangeait pas, autant là, il est une source évidente de questionnement. Je fais la comparaison avec Covenant, de la même auteur, où j’ai été vraiment frustrée, mais là, d’un je pense toujours que le choix final est évident (si on se réfère à la manière de Jennifer L. Armentrout d’amener les choses), de deux, même si je me trompe, j’avoue que les deux candidats me plaisent.

Outre la romance, l’histoire apporte des rebondissements, des interrogations qui nous poussent à toujours vouloir tourner les pages pour en savoir plus. Le suspense est à son comble. Le rituel à la fin du tome 1 a -t-il été achevé ? Un Lilin a-t-il vraiment vu le jour ? Ou le côté démoniaque de Layla prend-il le dessus et la pousse inconsciemment à transformer des gens en spectre ? Prenez votre mal en patience parce que Jennifer L. Armentrout malmène notre patience. Je l’avoue, j’avais des soupçons dès le début, mais l’auteur sait nous faire douter.

Ce tome 2 confirme donc mon coup de cœur pour la série. Les ennemis sont nombreux, le suspense à son comble. Dark Elements est vraiment une bonne trilogie et j’ai hâte d’en connaître le dénouement, surtout au vue de la fin. Si vous hésitiez encore, n’hésitez plus, sauf si les triangles amoureux vous déplaisent fortement, même si je le répète pour moi, ça ne fait aucun doute sur celui qui remportera le cœur de Layla. (On se donne rendez-vous au tome 3 pour savoir si je me suis trompée ou pas.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s