Auto-Edition·Les Chroniques d'Hinata·New Romance·Romance·Romance suspens·service Presse

#171 Sept péchés capitaux T3 : Colère – Tiphaine KS

Chronique #171

  • Auto-Editions
  • Genre : romance, suspense
  • Nombres de pages : 276
  • Date de parution : 25-08-2021
  • Prix : 4,99€ / 16.00€
  • Note : 4.75/5
  • Résumé :

Ewa possède tout ce qu’une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu’est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d’amour manque à l’appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu’un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions. Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S’en sortira-t-elle indemne ? Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

Encore un grand merci à Tiphaine KS pour me confier le troisième opus, de sa Saga « Sept Péchés Capitaux ». Une couverture que j’apprécie beaucoup car on ressent bien toute l’émotion négative qui est bien mis en avant grâce à la couleur rouge qui ne passe pas inaperçu et qui nous met bien dans l’ambiance.

Dans ce tome 3 nous voyageons en Allemagne avec Ewa, qui sera la dernière ligne droite avant de valider sa ultime année fac. Seul problème, l’allemand est la seule langue où elle galère. Seulement elle ne peut rien y faire car ce sont les professeurs qui choisissent leur destination. Ewa toujours égale à elle-même prend ce défi la tête haute malgré l’angoisse. Car pour la première fois, elle va se retrouvée toute seule.

J’aime beaucoup la façon dont elle prend la vie sans trop réfléchir, quand la situation reste simple. L’angoisse et le stress reste toujours présents, mais sa force de caractère lui permet de tenir le coup fasse à beaucoup de situations plus surprenantes les unes des autres. Un récit qui dure plusieurs mois, qu’on ne voit pas trop passé dans la lecture. Un petit manque de dates ou de savoir où l’on est dans la chronologie, mais bon ça c’est pour faire ma chieuse. Elle rencontrera plusieurs personnes, dont deux garçons et une fille. Anton et Lukas, des meilleurs amis depuis des lustres, seront ses guides mais pas que. Hannah est sa colocataire pendant sont lapse de temps à l’université. Une nana qui a un sacré caractère de fou avec sa chevelure arc-en-ciel. Des personnages vraiment bien décris, surtout Lukas ; il est grand brun, ténébreux et un peu colérique. Mais il a cette aura mystérieuse que j’apprécie beaucoup et ses émotions sont hyper bien retranscrites, je crois que ça a été mon préféré en plus de Ewa, que j’apprécie autant. Elle grandit tout autant que la plume de l’auteure, je trouve ça magique.

Déjà trois tomes sur sept de lu, et je peux dire qu’elle ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Un suspense qui fait sa place tranquillement. Des frustrations à la pelle. Des moments intenses et brisant tout au long du récit. Je peux dire que pour le moment c’est mon préféré, malgré que les précédents soient très bien, mais celui-ci avait un truc en plus qui m’a subjugué. Donc comme vous l’avez compris, une saga qui continue plutôt crescendo et ça me ravie ! Une plume bien plus riche au départ, et je sais que je ne serai pas déçue par la suite si l’auteure continue sur sa lancée. Alors on fonce !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s