Auto-Edition·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Romance

#170 Action ou vérité T2 – Wendy Thévin

Chronique #170

  • Auto-Editions
  • Genre : romance
  • Nombres de pages : 372
  • Date de parution : 5 Avril 2021
  • Prix : 3,99€ / 14.99€
  • Note : 5+/5
  • Résumé :

Action ou vérité ?

Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif : devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toutes formes de distractions et surtout les mecs. Sauf l’été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois la même fille.

Oly et Axel étaient amis d’enfance mais la distance les a éloignés. Ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, ils se retrouvent par hasard, bien des années plus tard pour rejouer un jeu auquel ils avaient tous les deux perdu.

Une seule limite à ne pas franchir : s’attacher.

Action : s’amuser sans se soucier des conséquences.

Vérité : seront-ils prêts à relever le défi ?

Après avoir lu le premier tome qui fut un véritable coup de foudre, je vous retrouve avec le second. La plume de Wendy n’a pas changé, toujours autant addictive et prenante.

Si j’avais craqué pour la première couverture, celle-ci est tout aussi magnifique. J’adore ! Le broché est tout aussi magnifique que le premier, j’ai limite reniflé les pages (ne rigolez pas !).

Dans ce second tome, on retrouve donc notre Olivia là où nous l’avons laissée lors de la fin du premier tome. Si au début nous pensions qu’elle allait très vite déraper suite à sa « rupture » avec Axel, elle garde tout de même la tête sur les épaules. Très vite, elle apprend l’accident d’Axel et se rue jusqu’à son chevet à l’hôpital. Sauf qu’elle déchante très rapidement. Il ne veut plus avoir affaire à elle…

Après toutes ses péripéties parisiennes et son cœur brisé, Olivia retourne dans le sud de la France retrouver la vie qu’elle avait avant de le retrouver lui. Sauf qu’elle n’arrive pas à l’oublier, c’est même tout le contraire. Puis l’élément déclencheur la fait revenir à Paris et c’est ici que l’histoire commence à mes yeux.

Dans ce second tome, Olivia m’a brisé le cœur. J’ai pleuré avec elle à chaudes larmes comme si tout ce qu’il lui arrivait se produisait dans ma propre vie. J’ai dû utiliser une bonne boîte de mouchoirs pour pouvoir surmonter la force des mots de Wendy. Olivia est une femme forte mais avec une réelle sensibilité et lorsqu’elle craque, elle sait que ses amis ne sont pas loin. Et c’est ce qui se passe ici.

Quant à Axel, sa rupture avec Olivia lui fait se poser tout un tas de questions. Que ressent-il vraiment pour elle ? Et s’il avait fait une erreur ? Malgré tout, toutes les femmes sont devenues sans intérêt pour lui. Il n’a qu’Olivia en tête et n’arrive pas à penser à autre chose qu’elle. Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur lui et sur ses secrets de famille, et il a su me toucher car bien qu’il joue au gros dur face à son frère, il est juste un homme qui a énormément de regrets. Et nous aurons enfin toutes les réponses à nos questions et j’étais loin de m’imaginer tout ça !

Quant à la relation entre Oliva et Axel, elle est dans un premier temps inexistante. Puis dans la seconde quand arrive le drame, ils se rapprochent. Et là, leur connexion est juste magnifique, ensemble ils sont parfaits et les voir heureux rien que le temps de quelques pages m’a fait sourire. Car oui ils le méritent après toutes les épreuves qu’ils ont subies. Mais les épreuves sont loin d’être terminées et s’ils veulent être ensemble, ils vont devoir se battre l’un pour l’autre.

Dans ce second tome, j’ai été frappée par les émotions, cette histoire est tout sauf une bonne promenade de santé. Non ! Elle prend aux tripes et ne nous laisse pas indemne. J’ai craqué un nombre incalculable de fois ! Et Axel a été parfait pour Oliva, il a été présent pour elle lorsqu’elle en a eu le plus besoin. Et si je dois choisir mon moment préféré, c’est les fêtes de fin d’année avec la famille d’Axel. Sa famille est juste dingue ! On aimerait avoir la même.

Après il y a des petites choses qui m’ont moins plus. Certaines scènes, je l’avoue, m’ont fait lever les yeux au ciel, trop clichées ou même surréalistes, mais j’ai laissé de côté car il n’y en a eu que deux

dans tout le roman, donc ce n’est pas vraiment important. Maintenant, on va parler du métier d’Axel qui est encore plus mis en avant dans ce second tome. L’auteure sait de quoi elle parle et les scènes sont plus réelles les unes que les autres. J’ai vraiment aimé être au cœur de l’action !

En tout cas, ici, le jeu action ou vérité prend toute son importance. Et pour divers sujets. Au final, la relation entre Olivia et Axel aura dû passer par diverses épreuves pour pouvoir exister mais sont-ils parvenus à pouvoir s’aimer sans que les épreuves aient raison de leur amour ?

Sachez que ce second tome est également un coup de cœur. Je vous le recommande fortement mais avant de vous lancer dans cette duologie : Prenez les deux tomes d’un coup ! J’espère qu’il y aura un jour un spin-off sur les amis d’Axel et Olivia car j’ai hâte d’en savoir plus sur leur histoire assez particulière.

Alors êtes-vous prêt à jouer à Action ou vérité ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s