Auto-Edition·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Paranormale

#166 Noël Sous Contrat « La déchéance du Roi #1 » – Reina Leif

Chronique #166

  • Titre : Noël Sous Contrat « La déchéance du roi #1 »
  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Romance paranormale
  • Tome: 1/2
  • Nombres de pages :  400
  • Date de parution : 24 Mai 2021
  • Prix : 3,99 € / 16,99€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Cette fois, Noël sera son heure de gloire !


Meryle est accaparée par son métier d’auteure et ne laisse aucune place à une relation.
Pourtant, cette année, elle compte bien apparaître au bras d’un homme, et si homme il y a, alors il sera époustouflant.
La recherche du premier rôle est simple bien que son choix ne soit sans doute le plus adapté…
Il est un démon comme il y en a bien d’autres, il vise la perfection et ne se laisse pas doubler.
Amon se satisfait de quelques âmes et celle de sa prochaine cliente est moins ennuyeuse que prévu…

Le contrat semble atypique, le personnage unique, mais Meryle n’a qu’un seul objectif, faire taire les remarques cinglantes !

AU DIABLE LA RAISON

Je vous retrouve cette semaine pour une romance fantastique signée Reina Leif !! Je ne la présente plus pour ceux qui lisent mes chroniques vous savez que c’est une valeur sûre de ma bibliothèque !!! Alors bien évidement je ne passe pas à côté d’un de ses titres et celui-ci était d’autant plus attirant par sa couverture et son résumé… de la romance, du fantastique donc du lourd en prévision et je n’ai pas été déçue… Non seulement l’histoire est une pépite mais en plus la mise en page du livre est magnifique !!

On fait la connaissance de Meryle, jeune trentenaire, auteure de romance à succès dans le plus grand des secrets. Officiellement pour sa famille elle est journaliste. Mais le réel problème pour ses proches c’est surtout qu’elle est célibataire et sans enfants à son âge… alors je vous laisse imaginer la torture aux repas de famille, pour Meryle… vous en aurez un bon aperçu croyez moi !! En ayant marre des réflexions intempestives elle décide donc d’engager un faux petit ami pour faire taire ses détracteurs ! C’est là que Amon (ou Aamon, vous choisirez…) rentre en jeux… évidement c’est un canon et son jeux d’acteur est vraiment perfectionné !! Il va donc proposer un contrat un peu particulier à la jeune femme… en argent ou en nature… quel culot me direz vous !!! Oui mais sachez le, Amon n’est pas qu’un bon acteur il est bien plus que ça et surtout bien pire…

Meryle est une jeune femme indépendante vivant en colocation avec son meilleur ami gay depuis quelques années. Elle est célibataire ce qui n’est pas forcément un choix de prime abord mais la fatalité suite à une rupture douloureuse des années auparavant. Elle est discrète même parfois effacée. Elle adore son métier de romancière et rencontre d’ailleurs un certain succès mais son anonymat est parfois pesant entre son éditrice qui lui met la pression et sa famille qui ne connait pas cette véritable facette d’elle. Elle reste assez constante au long de l’histoire, son caractère ayant été émoussé avec le temps, la douleur et les réflexions subies, cependant grâce à sa rencontre avec Amon elle va vouloir être plus que ça et se lancer plus sûre d’elle pour ses convictions. Meryle va assumer ce qu’elle est mais surtout ce qu’elle voudrait être !! J’ai adoré son personnage !! Déjà son métier me vends du rêve, direct je l’ai aimé !! Non je ne suis pas une groupie du tout … j’ai apprécié également le fait que malgré son évolution elle garde ses valeurs et ses traits de caractère en les ajustant juste un peu. Elle a besoin d’une bonne dose de confiance en elle et nul doute qu’elle va finir par l’acquérir, en partie grâce à un certain beau brun ténébreux…

Oui oui on parle de Amon les amis… Amon pour nous pauvres humains et Aamon pour ses frères démoniaques… ah oui j’avais omis ce petit détail ! Aamon est un démon et pas n’importe lequel figurez vous… c’est un démon Primordial, un des sept siégeant au conseil des Enfers et pas un des moindre… il est La Luxure ! Aïe ça y est j’ai votre attention, avouez… son rôle est de faire signer des contrats à de pauvres mortels insouciants et de ramener leurs âmes aux Enfers… il sait y faire croyez moi ! Son charme fou, son air bravache et son aura sensuelle l’y aide pour sur !! Mais si Aamon est un des démons les plus hauts de son rang il n’en reste pas moins abîmé par la vie. En effet il n’est pas arrivé là par hasard, on atteint pas ce niveau aux Enfers par l’opération du Saint Esprit (euhh oui je sais jeu de mot hasardeux mais qui correspond nickel !) Et son enfance ainsi que son ascension ou les souvenirs qu’il en a ne sont en rien joyeux et paisibles. Condamné à faire ce qu’il sait faire le mieux il ne va pas moins finir par se poser des questions suite à sa rencontre avec Meryle… resterait il une once d’altruisme en lui… personnellement je le crois après cette lecture !! Si au début on le sait sans sentiments ni pitié, il se montre plutôt bienveillant. Son charme et son humour ainsi que ses bonnes manières m’ont taper dans l’œil inévitablement mais aussi sa petite part bien enfouie d’humanité m’a fait du charme… il ne laisse pas indifférent c’est certain !!

Pour ce qui est de leur relation vous l’aurez compris elle ne commence pas de manière conventionnelle… si tout commence par un contrat entre eux deux la suite de l’histoire va vite dériver… enfin Meryle est attirée par le bellâtre à n’en pas douter mais ne se sent évidement pas à la hauteur… alors que Aamon à l’air de savoir ce qu’il fait et ce qu’il ressent ! Mais est ce vrai ou est ce pour le spectacle ?! Voilà tout le dilemme dans la tête de notre romancière… pour elle, il est évident qu’il ne se sentirait pas attiré par quelqu’un comme elle. Pour lui il n’était absolument pas question de ça à la base même si l’attirance est un plus… quand elle ne voulait y voir qu’un jeu d’acteur rondement mené, lui se posait de plus en plus de questions par rapport à ses ressentis et ce qu’elle déclenchait en lui… Attention ne vous attendez pas à une romance Bisounours parce que ce n’est pas le genre de la maison !! Ça aurait été trop simple si la nature d’Aamon mais également des obstacles ne se mettaient pas en travers de leur route… et quand on croit l’affaire dans le sac qu’on pense que les sentiments vont enfin pouvoir prendre le dessus… Biiiim !!! Quelqu’un va souffrir… j’aime la manière dont l’histoire est amenée et aussi sa particularité. La tension est palpable tout du long et c’est ce que j’aime ! C’est au rythme des événements et des questionnements, en douceur mais comme une braise attisée doucement pour laisser place à une flamme certaine… ça les consume mais le feu est dur à maîtriser contre les intempéries…

Niveau personnages secondaires il y a du beau monde croyez moi ! Je commencerais à parler de Miles le meilleur ami de Meryle. Présent et protecteur il revient souvent dans le récit et je sens qu’on a pas finit de le retrouver … la famille de Meryle est également présente pour quelques scènes étant donné que c’est à cause (ou grâce à) d’elle qu’elle doit faire appel à un acteur… mais il y a aussi Nidgel l’ex de Meryle qu’on pensait être un souvenir mais qui bien entendu va refaire surface dévoilant au passage sa vraie nature… surprise ! Du côté d’Aamon ça se bouscule aux portes de l’enfer !! On rencontrera la plupart de ces « co-démons » primordiaux, je nomme Kôl démon de la colère et supérieur de tout ce beau monde… une rivalité certaine avec mon chouchou et qui n’a pas finit de mettre son grain de sel je pense. Également Calloway démon de l’avarice et meilleur ami de Aamon, je l’aime bien même si j’ai eu envie de l’étrangler parfois, lui et sa démone de la gourmandise Gali !! On rencontre également Seiri / Ren la démone de l’orgueil, amoureuse de Aamon mais prête à tout pour grimper les échelons (et pas que…) Mais aussi Zayn démone de la paresse et Astiel démon de l’envie. Si certain ont voix aux chapitres d’autres se font plus discret mais je connais Reina et je ne doute pas que le second tome nous donnera d’autant plus d’informations et de grains à moudre… je finirais pas Adon qui est le secrétaire de Aamon. Il est important dans son travail mais également plus en particulier car ils ont une histoire commune tous les deux… je vous laisse découvrir ce personnage qui malgré sa rigueur et sa froideur est attachant !

Une fois encore j’ai beaucoup parlé… mais les histoires de Reina sont tellement riches qu’il y a matière à en dire … j’ai adoré ma lecture à n’en pas douter !! Je suis déjà adepte de sa plume alors ajoutez à cela de l’amour et des démons et ça a fait un cocktail d’enfer !! (Ne me remerciez pas pour les jeux de mots c’est cadeau !) C’est original et prenant comme récit ! En effet outre la relation entre nos deux héros, l’environnement autour est également intéressant et captivant ! J’ai adoré avoir des chapitres de nos autres démons ainsi que quelques scènes flashback et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le deuxième tome car je sens que tout reste encore à découvrir… l’intrigue n’en est qu’à ses débuts et connaissant le sadisme de l’auteure ça ne s’annonce pas tout rose pour la suite alors je me délecte d’avance de retrouver mes nouveaux chouchous dans leur combat à venir… donc j’ai purement et simplement adoré cette nouvelle histoire de Reina et je ne peux qu’une fois encore vous inviter et même vous inciter à découvrir ce titre et sa plume envoûtante…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s