collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·MxM Bookmark·Romance

#162 – Couple improbable : Crush – T. Gephart

Chronique #162

  • Maison d’édition : Bookmark
  • Genre : Romance
  • Nombre de tomes : 1 sur 5
  • Nombres de pages :  383 pages
  • Date de parution : 14 Janvier 2019
  • Prix : 5,99 € / 20€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l’un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.

C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.


Ce livre me faisait de l’œil depuis très longtemps et sur les conseils de Lucie Goudin, j’ai fini par craquer.

Comment dire… Une fois ma lecture commencée, je ne suis pas arrivée à m’arrêter. Il fallait constamment que je sache la suite. Déjà parce que le thème de cette romance est quelque chose que j’adore ! Puis on a déjà toutes rêvé de rencontrer notre acteur favori et de vivre une romance formidable avec lui !

C’est ce qui est arrivé à Tia Monroe. Cette jeune femme est une fan incontestable d’Éric Larsson. Un acteur terriblement sexy, qui hante ses pensées jour et nuit. Pas un jour ne passe sans qu’elle épie les réseaux sociaux à la recherche d’une information sur lui. Puis un soir, après une soirée bien arrosée, une idée germe dans son esprit. Elle doit le rencontrer pour l’oublier et avancer dans la vie. Et quoi de mieux que la soirée d’inauguration de son dernier film ? Tia va arriver à dégoter une invitation, et s’incruster sous couverture. Elle fera la rencontre d’Éric et la soirée qu’elle avait imaginée est encore plus formidable que ce qu’elle avait pensé. Le jeune homme est fasciné par la jeune femme tout simplement, car elle le traite comme une personne normale. Et en plus de ça, il la trouve tout à fait à son goût et la dévore du regard.

Où va mener cette soirée ? Si seulement Tia avait su avant ce qu’Éric pensait d’elle. Elle n’aurait pas fui en croyant ne jamais le revoir.

Dans ce roman, nous avons une histoire d’amour que nous avons toutes rêvé de vivre. Et l’auteure nous la retranscrit avec brio. J’ai adoré la plume de cette dernière. J’ai d’ailleurs été tellement accro à l’histoire que je n’ai pas pu en décrocher. Même si parfois Tia nous donne envie de la gifler pour lui remettre les idées en place. Je me vois dans le même état de panique qu’elle ! Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’une histoire pareille peut arriver. Ce personnage m’a énormément plu, car malgré la célébrité d’Éric et le fait qu’elle soit fan, Tia reste elle-même (malgré les circonstances). Elle souhaite que son histoire avec l’acteur fonctionne le plus longtemps possible, même si au fond d’elle, elle sait qu’un jour ou l’autre tout s’arrêtera. Car cette histoire est un rêve éveillé et qu’un homme comme lui, ne peut pas rester avec une femme comme elle.

Quant à Éric, c’est un personnage que j’ai aimé presque autant que celui de Tia. Certes, il est célèbre, sexy et il sait qu’il plaît aux femmes. Et pourtant, il reste lui-même grâce à son meilleur ami qui le suit partout et à la trace. Il garde les pieds sur terre et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié

dans cette histoire. Jamais il n’a pris Tia ou les autres de haut, non, il reste toujours lui-même. Presque comme un homme tout à fait normal.

Quant à leur relation, que dire ?! Elle est parfaite ! Je vais me répéter, mais c’est la réalité. On a toutes rêvé de vivre une histoire d’amour comme celle-ci. Une fille quelconque qui rencontre l’acteur de ses rêves et qui tombent tous les deux amoureux. Puis s’ensuit une romance tout simplement parfaite ! Eh bien, ici, c’est le même topo, si on exclut la dernière partie du roman où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps et où j’ai eu des envies de meurtre contre un certain personnage. Mais ici, tout est parfait pour passer un bon moment avec tous les codes de la romance ! De l’amour sincère, des doutes parfois, des déclarations et j’en passe.

Leur histoire ne ressemble à aucune autre que j’ai déjà pu lire auparavant et j’ai vraiment adoré pu vivre ce roman, limite par procuration et tomber à mon tour amoureuse d’Éric. Tout simplement car il est l’homme parfait ! Il est attentionné, serviable, sexy, gentil…

Tout ce qu’on aimerait avoir !

Quant aux personnages secondaires. Comment dire que je les adore ?! Absolument tous ! J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome sur Lila et Ryan ! J’ai eu un coup de cœur pour ces deux personnages secondaires. Ils ont su me toucher, et leurs joutes verbales m’ont fait mourir de rire.

Vous l’avez certainement compris, j’ai eu un coup de foudre pour ce premier tome ! Et je remercie une fois encore Lucie pour m’avoir recommandé un million de fois ce roman. La prochaine fois, je l’écoute illico ! Vous allez passer un moment formidable, entre rire et larmes.

C’est bien plus qu’une histoire d’amour ! Pour ma part, on entrevoit bien sûr l’amour mais également, l’amitié, le mensonge et les côtés cachés de la célébrité.

Alors, si vous aimez les histoires avec des acteurs, foncez ! Vous allez passer un agréable moment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s