Bit-lit·Black Ink Editions·Lecture perso·Les Chroniques de Cindy·Romance

#161 nos âmes louves T2 – Juliette Pierce

Chronique #161

  • Titre : Jusqu’à l’aube
  • Maison d’édition : Black Ink
  • Genre : Romance fantastique
  • Nombres de pages : 352
  • Date de parution : 2 avril 2021
  • Prix : 4.99€ / 17€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

La trahison de Lev calcine les certitudes de Freya.

Comment a-t-il pu se jouer d’elle à ce point ? Pourquoi n’a-t-elle rien vu venir ? Il est son âme louve, il ne peut pas devenir son ennemi !

Si Freya pensait pouvoir compter sur ses proches, l’épée de Damoclès qui la surplombait tombe comme un couperet et tranche la tête de ses plus fidèles compagnons.

Entre mensonges, secrets et amour dévastateur, la demi-louve joue avec le destin, brise ses promesses, refuse de s’avouer vaincue face à la colère divine.

Les dieux lui avaient promis guerre et sang ? Freya ne peut l’accepter et prouvera que la passion ne rime pas seulement avec chaos et ruine.

L’écriture de Juliette m’a transportée ! Ce tome 2 commence de la manière dont finit le 1. Actions et révélations ! L’auteure nous plonge dans une ambiance où tout s’enchaîne. Pas le temps de reprendre son souffle et je reste néanmoins persuadée que j’ai bien fait d’attendre d’avoir le second en ma possession pour lire cette saga, oui je dois être dingue.

Passons maintenant à l’histoire !

Freya appartient à la meute Midgards et ce n’est pas une mince affaire. Les quêtes qui lui sont imposées vont renforcer son caractère. Il m’a été agréable de voir l’évolution de son personnage en même temps qu’elle découvrait ses réelles capacités.

Lev, ce beau gosse tatoué où chaque dessin sur son sublime corps à sa signification et raconte son histoire. Il m’a laissé un sentiment de trahison lors de la fin du premier volet, j’étais curieuse de savoir ses raisons. Malgré tout, plus il se dévoilait et plus il m’attendrissait. J’ai adoré ce personnage aux multiples facettes.

Freya et Lev vont apprendre à se connaître au fil des 2 tomes mais particulièrement dans celui-ci. Leur relation évolue au gré du vent mais surtout de la tempête à en devenir. 

On découvre de nouveaux personnages et bien sûr des confessions se font sur d’autres qu’on a connu dans le tome précédent. Pixie et son air désinvolte m’a énormément touché lors de ses confidences et j’espère secrètement (ou pas) un spin-off sur elle. Sa loyauté envers Freya est sans faille et elle n’a pas peur de balancer ce qu’elle pense, quitte à bousculer notre héroïne dans ses retranchements.

La particularité de cette deuxième partie est qu’on en sait plus sur les légendes mais surtout sur l’histoire des Volväs. Des moments qui m’ont serrés le cœur, j’ai eu de la peine pour elles mais ainsi est leur destin…

Vous voyez cet effet qu’à une histoire tellement passionnante qu’on a envie de savoir et continuer sans fin? Et en même temps, on repousse nos moments de lecture car on ne veut pas que ça s’arrête ? Voilà ce que j’ai ressenti avec ce tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s