Auto-Edition·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#160 Quand le passé apporte un avenir– Alexandratoolove

Chronique #160

  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Romance
  • Nombre de tomes : 1 sur X
  • Nombres de pages :  234 pages
  • Date de parution : 15 Mai 2021
  • Prix : 6,99 € / 14.90€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Leila est une jeune fille de dix-sept ans, elle est élevée par son oncle et sa tante depuis ses six ans. Depuis la mort de sa mère, renversé par une voiture à six jours de son anniversaire. Elle ne connait rien de son père si ce n’est qu’il a abandonné sa mère pendant sa grossesse. Mais lorsqu’elle cherche une photo de sa mère enceinte elle fait une découverte qui va changer tout ce que son oncle, sa tante et même sa mère lui on dit. Elle décide de prendre la route pour découvrir la vérité sur son passé. Des secrets seront révélés, des amitiés vont naître et même pourquoi pas de l’amour. Elle va devoir trouver sa place dans un monde où elle ne connait rien.

Je remercie Alexandratoolove pour l’envoie de ce service presse.

Premier livre lu de cette auteure et j’ai totalement adoré !

Séduite par le résumé, son récit m’a conquise.

Nous commençons ce livre par un petit retour dans le passé pour mieux comprendre le sens de l’histoire.

Leila trouve des photos de sa mère enceinte avec un homme puis d’autres où ils sont tous les trois. Elle découvrira rapidement grâce aux photos et aux lettres qu’elle a aussi déniché que son père fait parti d’un gang de biker : les Hell’s Angel.

Elle se sent trahie par sa famille car son père est bel et bien vivant alors que tout le monde lui disait qu’il était mort ! Elle décide d’aller le rejoindre pour faire sa connaissance.

Seulement, elle est loin de s’imaginer ce que va devenir sa vie une fois là-bas.

Des révélations seront faites à Leila.

Elle devra s’habituer à un mode de vie éloigné du sien.

Elle rencontra un père mais pas que !

De nouvelles amitiés se créeront qui deviendront peut-être même un peu sa famille !

Puis un biker particulier attirera son attention : Ghost.

Entre eux, ça sera fort et intense.

Leila malgré son jeune âge sait ce qu’elle veut, un peu têtue. Elle garde cependant un comportement de jeune fille et cela change de la plupart des héroïnes que rien n’effraie et j’ai beaucoup apprécié ceci chez elle.

Ghost sera très protecteur envers Leila à la seconde où il posera les yeux sur elle. Il l’a dans la peau, il fera n’importe quoi pour elle. Un peu perdu dans ses sentiments jusqu’au moment où il aura le déclic.

KissDeath, le père de Leila qui est président des Hell’s Angel. Interdiction formelle de toucher à sa fille !! Il est juste, droit et loyale mais faut pas venir lui chercher les ennuis sinon il n’hésitera pas à utiliser les gros moyens !

J’ai adoré ce roman surtout que nous avons les points de vu de nos trois personnages principaux : Leila, Ghost et Kissdeath. Du coup, on s’attache réellement à eux, on est plongé dans chaque tête, on sait comment ils fonctionnent.

Le seul petit moins pour moi car je suis sûre que certains apprécieront c’est que parfois nous avons les mêmes scènes avec des points de vu différents. Ca faisait un peu répétition à mon goût même si nous avons des détails que nous n’avons pas avec l’autre.

Le lexique en début de livre avec les mots explicatifs liés aux bikers est un bon plus pour ceux qui ne connaissent pas ce monde et leur code de langage.

L’histoire commence tout en douceur basée sur la relation entre Leila, Ghost et Kissdeath pour ensuite devenir un peu plus corsée ! J’ai bien aimé cette évolution.

Très bon premier tome et j’ai hâte de me plonger dans le second !

Je vous conseille ce roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s