Hugo Romans·Les Chroniques de Maria·Romance·service Presse

#158comme une ombre au tableau – maloria Cassis et Marjy Noname

Chronique #158

  • Maison d’édition : Hugo Romans
  • Tome : 1 / 1
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 261
  • Date de parution : 12 Mai 2021
  • Prix : 7.99€ / 17€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu’elle a étudiés.

Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l’héritage d’un collectionneur d’art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s’entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire.

Une ombre plane sur l’authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ?

Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière… ou lui briser le coeur.

cette semaine ma lecture fut comme une ombre au tableau par publié chez Hugo Romans que je remercie pour leur confiance et pour ce service presse

tout d’abord avant de commencer je tiens à dire que la couverture est juste magnifique, très captivante et colorée, j’aime bien c’est rafraîchissant et on a envie de découvrir et comprendre le lien du ‘histoire avec …

j’avoue aussi que c’est mon premier que je lis un quatre mains, et je peux dire que j’ai été agréablement surprise. les plumes des deux auteures sont homogène-ment captivantes, et envoûtantes. elles nous font voyager et visiter l’irlande à la rencontre de personnages incroyables :Gala Carrington et la famille fitzduncan

Gala est une charmante jeune femme plein de vie et une splendide spécialiste de peinture française, passionée, forte et déterminée à se battre pour prouver ses compétences et laisser l’empreinte de son nom. sa passion pour l’art l’emmene jusqu’en irlande et on peut dire que la encontre qu’elle fera, lui changera sa vie à jamais.

luke et owen sont deux personnages totalement opposés. un contraste des plus pur!

un est charmant charismatique et adorable, Owen quant a lui … on peu dire qu’il est pas. froid distant et la plupart du temps détestable quoi. leur rencontre avec Gala changera bien les choses. une relation se dévloppe entre Gala et nos deux opposés. amour et amitié s’y mêlent alors vous pariez sur qui? Luke ou Owen?? lisez pour découvrir la réponse.

‘Comme une ombre au tabeau’ fut pour moi une agréable lecture. qui se lit rapidement et qui est très satisfaisante. je tire mon chapeau encore une fois aux auteurs pour la fluidité de leur plumes. leurs descriptions est juste merveilleuse. elles ont reussi à me transporter avec quelques mots, à la découvert d’un autre pays que je ne connaissais même pas. mais que je pourrais facilement imaginer grâce à elles. tous ces beaux paysages qui ne demandent qu’a etre visiter. j’avoue leur description et simplement captivante.

quant aux personnages, j’ai bien aimé decouvrir le vrai Owen qui se cache sous sa carapace d’homme pour qui rien ne compte. on le comprend et j’avoue qu’on l’admire. j’ai aussi adoré la façon dont Gala commence petit à petit à s’ouvrir aux autres. les personnages se développent et on les admire plus pour qui ils sont avec leur petits défauts et aussi leur secrets et peurs.

par contre je trouve que la relations entre eux s’est développée un peu trop rapidement à mon gout. j’aurais voulu les voir se rapprocher plus doucement. mais ça reste mon avis.

mais ça reste un livre très original avec un thème très peu abordé je trouve: L’art. et j’adore le génie des auteures qui ont inclus des tableaux et histoires réels dans leur livre. on apprend tout au long du livre et c’est simplement rafrichissant.

je lirai surement d’autres de leurs livres. alors si vous aimez l’art, l’amour et le voyage. ce livre est parfait pour une lecture d’été. n’hésitez pas

Un commentaire sur “#158comme une ombre au tableau – maloria Cassis et Marjy Noname

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s