Auto-Edition·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·New Romance·PAL·Que Lisez-vous ?·Romance·Romance Contemporaine

# 156 Sept péchés capitaux Tome 1 : Orgueil – Tiphaine KS

Chronique #156

  • Maison d’édition : auto édition
  • Genre : romance
  • Nombre de tomes : 1 sur 7
  • Nombres de pages :  260 pages
  • Date de parution : 05-04-2018
  • Prix : 2,99 € / 14.00€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Ewa possède tout ce qu’une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu’est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d’amour manque à l’appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu’un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions.

Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S’en sortira-t-elle indemne ?

Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

J’ai choisi cette lecture car le thème abordé par cette saga m’intrigué fortement. De plus ayant lu l’une des œuvres de l’auteur qui a était un vrai coup de cœur [A la lame aiguisée de tes larmes] que je conseille fortement une romance psychologie extra ! Donc curieuse comme je suis j’avais envie de lire sa première œuvre.

J’ai bien aimé la simplicité de la couverture, et la couleur douce à l’opposé du regard orgueilleux du mannequin. Ce qui pour moi défini une histoire agréable avec des obstacle qui vont bousculer cette sérénité. Quand on se retrouve à l’arrière du livre, on y lit un résumé bien mystérieux, qui ne fait que renforcé cette curiosité.

Passons aux choses sérieux !

Ewa est une jeune fille pleine de vie entouré de personne qui l’aime qui compense l’éloignement qu’elle a avec ses parents. Etant une cavalière de haut niveau, elle assite à diverses compétitions d’équitation. Sur d’elle malgré le stress, elle garde toujours la tête haute. Elle va faire face à beaucoup de problème tout au long du récit, en faisant des choix tantôt judicieux tantôt pas du tout. Psychologiquement elle aura du mal à gérer car étant seule au monde dans la situation qu’elle est. Mais elle prendra un recule qui lui permettra peut-être un peu tard de ce qui s’y passe vraiment.

Matteo jeune italien prétentieux, imbu de lui, qui ne cache pas son côté narcissique aux yeux des autres. Seulement il reste mystérieux et envoûtant sentant une ombre plané au-dessus de lui sans comprendre vraiment pourquoi. Mais c’est un personnage qui reste auprès d’Ewa et qui l’aidera malgré tout à la soutenir dans les difficultés.

Leur relation se fait en douceur, même si on sent la tentions palpable entre eux. Leur échange son simple, que du bien être entre eux et aucune promesse derrière. Seulement leur relation va tourner au vinaigre à cause d’un mensonge bien plus gros qu’on pourrait le penser.

Entre tout ça il y a deux personnages secondaires qui prennent une place importante dans la vie de Ewa.

Il y a d’abord Alice une jeune fille qui est à l’université avec Ewa qui est sa meilleure amie depuis toujours et à qui on peut tout dire sans être juger. Elle est pétillante et reste toujours là à n’importe quel moment pour Ewa. Même quand celle-ci reste silencieuse elle l’attend simplement ne la forçant à rien.

Ensuite il y a Andrew sont meilleur ami, protecteur, joueur, à l’écoute et toujours présent dans les concours équestres d’Ewa. On se rend compte tout de suite qu’il y a bien plus de l’amitié mais la peur de perdre sa en avouant ses sentiments et bien plus dur. Il ne veut pas la perdre. Et pourtant pleins de chose va se bousculer et le désarmé se perdant complètement.

Je préfère le dire tout de suite, ce n’est pas un triangle amoureux, du moins ce n’est pas ce que j’ai ressentis. Pour moi c’est un homme qui n’ose pas lui dire et en attendant y en a un autre qui est simplement venu. Il n’y a pas vraiment de combat de coq. Voilà je voulais juste faire une parenthèse là-dessus.

Dans l’ensemble du récit je ne me suis pas perdu la chronologie du temp est bien ordonnée. Mais je ne cache pas que sur les débuts de chapitre, j’ai trouvé que ce n’était pas assez développer, j’aurai voulu en savoir un peu plus que faire plusieurs bon dans le temps. Mais en soi, après tout se place bien par la suite et on dévore l’histoire sans problème. La plume de l’auteur est vraiment délicate, et malgré que ça soit son premier livre je trouve que c’est une très belle lecture qui mérite d’être lu. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, car bien sûr, qui dit les 7 péchés, dis 7 livres. J’ai hâte de voir comment elle va nous amener les autres péchés dans le récit. Pour les amoureux de romance simple et agréable n’hésitez pas foncez ! Et ceux qui ont peu de temps dans leur journée de lire, c’est un broché petit donc facile à dévoré, la preuve j’ai réussi sans mal malgré mon emploie du temps de ministre (oui, je suis présidente je ne vous l’ai pas dit ? Je déconne ! ha ha !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s