Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Nisha Editions·Romance

#155 L’accord (La saga)-Laura Delarosbil

Chronique #155

  • Maison d’édition : Nisha & Caetera
  • Tome : 1 sur 4
  • Genre : romance
  • Nombres de pages : 520
  • Date de parution : 12 Septembre 2019
  • Prix : 7,99€ / 16.90€
  • Note : 5+/5
  • Résumé :

Un contrat peut-il garantir une histoire d’amour ? Ou tout simplement la condamner…

Depuis la mort de son père, Allison Huston n’a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job.

C’est ainsi qu’elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés…

Fascinée par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d’emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d’une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l’entreprise familiale…

Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat…

Mais jusqu’où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu’est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ? L’immaturité de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prétendant Allison va-t-elle vivre ses premières expériences sexuelles ?

Dans ce roman torride, Laurie Delarosbil, s’amuse à gommer les frontières entre la passion et la haine, la tendresse et la cruauté, la jalousie et la vengeance, la sincérité et les mensonges…

L’amour peut-il résister à un contrat ? Peut-il aussi en être le fruit ?

C’est la toute première fois que je lis la plume de l’auteure et cette saga me faisait de l’œil depuis tellement longtemps que j’ai fini par craquée. La plume de l’auteure est parfois enfantine mais par la suite gagne en maturité et j’ai aimée observer ce changement et la façon dont elle a pu évoluée c’était vraiment plaisant à découvrir.

Avant tout pour les lecteurs en papier cette saga se compose de 4 tomes mais en numérique il y a 8 tomes car un livre papier se compose en deux saisons.

Dans cette chronique je vais vous donner mon avis global sur la saga complète car je ne souhaite pas spoiler et si je fais tome par tome c’est ce qui va se passer et ce n’est pas mon but loin de là.

Dans ce roman nous faisons la rencontre d’une jeune femme Allison, vingt trois ans et elle doit s’occuper d’élever son jeune frère de seize ans, de sa sœur de dix sept ans et des deux jumeaux d’a peine cinq ans. Car suite au décès de son père ainsi que de sa belle-mère elle est devenue la tutrice légale de ses frères et sœurs et doit subvenir à leurs besoins seule. Elle trouve un travail à Johnson construction. Très vite elle est fascinée par Dereck Johnson le fils du PDG de l’entreprise, elle le trouve magnifique et pense qu’il ne se donne pas à fond pour prouver à son père ses compétence. Mais très vite sa vie va prendre un autre tournant. Charles Johnson leur propose à tous les deux un contrat. Ils doivent se fréquenter pendant un an pour remonter la réputation de Dereck et au final se marié. En contrepartie Allison touchera des chèques pour le bien de sa famille et pour pouvoir leur payer de bonnes études. Au début Allison refuse, mais dans la seconde elle reçoit un appel de son frère qui lui apprends que sa bourse pour l’université à été refusé. Dans la foulée la jeune femme accepte le contrat mais seulement pour le bien de sa famille et rien d’autre. Mais très vite le contrat n’existe plus aux yeux de Allison et Dereck, ils se prennent d’affection l’un pour l’autre. Sauf que certaines personnes sont prêtes à leur mettre des bâtons dans les roues et de ne pas les laisser s’aimer librement.

Allison est un personnage que j’ai adoré plus que tout ! C’est une jeune femme qui à une responsabilité monstre sur ses épaules et elle doit se montrer forte aux yeux de tout le monde sans jamais flancher. C’est une femme qui m’a impressionnée en vue de son jeune âge et elle ne pense jamais à elle mais toujours a sa famille en premier. Jamais elle ne flanche sa priorité c’est eux et rien d’autre ne compte quitte à mettre son bonheur de côté.

Passons maintenant à Dereck Johnson, c’est un homme qui aime les femmes. Il est beau, séduisant et il le sait. Sauf que ses frasques ternissent son image au sein de l’entreprise familiale et les investisseurs ne veulent pas que Dereck reprennent le flambeau après son père. Car la presse people se délectes de ses frasques avec les femmes, ses courses de voiture illégale ou encore ses multiples bagarres. C’est pour ça que le contrat arrive à point nommé et en plus Allison est une jeune femme qu’il trouve attirante et très belle mais il c’est toujours interdit de l’approcher. Car c’est l’assistante de son père et que c’est une femme bien. Le contraire de celles avec qu’il a l’habitude de couché. Alors quand il signe ce contrat, il était loin de se douter que la jeune femme allait lui retourner le cœur et ses sentiments. En plus malgré les apparences Dereck est un homme blessé et qui ne fait pas facilement confiance aux femmes, Allison sera la première depuis longtemps à avoir le privilège d’être avec lui.

Encore une fois ce personnage est un coup de cœur ! Il m’a fait pleurer à chaude larmes surtout dans le dernier. J’ai été émue de son histoire et son passé qui est loin d’être facile. Et le voir changer grâce à Allison au fils des pages à été une agréable découverte.

Pour ce qui est de la relation entre Dereck et Allison, que dire à part qu’elle est juste parfaite ?! Bien entendu nous avons le droit à des hauts et des bas, des disputes mais tout fini par s’arranger quand nos deux têtes de mules décident de discuter et de se dire ce qui ne convient pas à l’autre. Leur moment ensemble sont tellement touchant, que mon côté meringue a été servi ! Tout est présent pour une formidable histoire d’amour : Il y a du romantisme, de l’amour, de l’érotisme et j’en passe.

Vous allez passer un agréable moment avec nos deux tourtereaux.  

Vous l’avez compris cette saga est un véritable coup de cœur ! Je ne regrette pas du tout d’avoir enfin le temps de découvrir la plume de l’auteure et je pense que l’histoire d’Allison et Dereck restera gravé un moment dans ma mémoire. Tout simplement car j’ai vécu leurs péripéties avec eux. J’ai ris, sourit et j’ai énormément pleuré face aux épreuves qu’ils ont pu subir.

Quatre tomes ça peux faire beaucoup pour certains, mais ici nous avons : de l’action, des trahisons, des complots, des accidents, des rencontres louches, des secrets dévoilées, une histoire de familles dévoilée, …

Alors qu’attendez-vous pour découvrir l’accord ?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s