Bit-lit·Black Ink Editions·Lecture perso·Les Chroniques de Cindy·Romance

#154 nos âmes louves tome 1: dans le noir – Juliette Pierce

Chronique #154

  • Titre: nos âmes louves tome 1: dans le noir
  • Maison d’édition : Black Ink
  • Genre : Romance fantastique
  • Nombres de pages : 395
  • Date de parution : 26 février 2021
  • Prix : 4.99€ / 17€
  • Note : 5+++/5
  • Résumé : 

Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.

Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.

Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.

Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.

L’écriture de Juliette est toujours un plaisir! Les petits traits d’humour parsemés ici et là m’ont bien fait rire.

Passons maintenant à l’histoire !

Freya appartient à la meute Midgards où ses parents sont alphas. Elle fait des études nordiques pour comprendre au mieux ses racines et aider comme elle peut sa famille. Je me suis imaginée plein de choses vis-à-vis de son absence de cet été et j’étais loin de la vérité! Cette histoire on la découvre grâce à ce personnage, elle nous délivre toutes ses émotions et son vécu. Elle est très attachante. 

Et si le fait de ne pas pouvoir se transformer en louve était une force plutôt qu’une faiblesse ?

Caïn est l’un des enfants des alphas de la meute Asgards. Il a 2 sœurs aînées. Il fait des études de médecine. Avec lui, j’ai joué au yoyo, parfois je l’appréciais et d’autres non.  Ses actes ne sont pas toujours compris au point qu’ il en devient impulsif, son côté capricieux m’a irrité mais comme je vous l’ai dit après ça m’est passé, hahaha. 

Freya et Caïn se connaissent depuis des années, ils sont en couple depuis 7 ans. La situation leur échappe, vont-ils se relever face à cette nouvelle épreuve où l’un des deux a atteint un point de non retour ?

Notre héroïne a tissé des liens avec certains membres de sa meute au fil du temps. Il y a Pixie, sa meilleure amie au caractère impulsif, autabt vous dire que je l’ai adoré ! Mads à créé un lien fraternel avec Freya j’espère en découvrir plus dans le prochain tome, il m’a paru trop chou. 

Je ne vais pas finir sans parler de Lev, ce loup venant du Danemark qui est l’alpha de la meute Nidhögg. J’ai ressenti la même chose que notre demi-louve envers lui, il m’a semblé intriguant au premier abord mais dès qu’il a commencé à parler, l’arrogance sortait par tous ses pores. Heureusement, il ne s’arrête pas à ça et j’ai appris, moi aussi à l’apprécier enfin … euh non je ne vous dis plus rien sur lui… jusqu’à ma chronique sur le tome 2…

C’est l’esprit flou que je tourne la dernière page, je suis heureuse d’avoir la suite en ma possession! Ça s’annonce aussi captivant que le premier, n’hésitez plus et lisez le!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s