Inceptio·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Thriller

#153 Cry for Help – Liam Fost

Chronique #153

  • Titre : Cry for help
  • Maison d’édition : Inceptio
  • Genre : Thriller
  • Nombres de pages :  515 pages
  • Date de parution : 15 Mai 2020
  • Prix : 3,99 € / 19.99€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Entre investigation, humour et romance, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le thriller sous un nouveau jour ! Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

Etant séduite par les précédents livres lus chez Inceptio et intriguée par le résumé de Cry for help, je me suis lancée !! Et que j’ai bien fais !! Encore une petite pépite !

Alice doit de nouveau faire face à un déménagement et s’habituer à ce changement. Nouvelle ville, nouveau lycée. Elle n’a jamais eu beaucoup d’amies, faute à ces très nombreux départs, cela ne l’a gêne pas pour autant. L’intégration à ce lycée sera différente des autres ! Tout le monde la regarde un peu bizarrement. Alors dès qu’elle apprend sa ressemblance avec une autre fille nommée Doria Miller disparue deux ans plus tôt, elle va chercher à savoir d’où vient celle-ci et ce qui a pu arriver à Doria. Elle sera aidée par son ami Alex !

Qui est Doria Miller pour Alice ?

Sa ressemblance est-elle une pure coïncidence?

En parallèle de la vie de l’adolescente, son père Aaron Wayne a été mandaté par la mère de Doria pour enquêter sur sa disparition. Celle-ci se révèle assez difficile et il doit tout reprendre depuis le début ! Cependant, il ne baisse pas les bras.

Alors qu’il poursuit son investigation, Aaron devra faire preuve de contrôle et de réflexion pour une autre enquête beaucoup plus personnelle.

Réussira-t-il à rester lucide? Ne se laissera-t-il pas emporter par ses sentiments ?

Des suppositions, des suspects mais pas de preuves !!

Les heures, les jours défilent sans réel avancement.

Parviendront-ils à résoudre cette enquête ?

J’aime beaucoup les réparties entre Alice et Alex ! Ils se répondent souvent par humour, des dialogues décalés, des comportements d’adolescents. Même si on ne sait pas grand chose sur eux finalement, on n’a pas de mal à s’y attacher.

La relation entre Alice et son père est légère, eux aussi ont beaucoup d’humour dans leurs échanges.

Le livre nous rend addictif, pratiquement lu en une journée. J’ai du arrêter car je tombais de fatigue mais ce fût avec regret que j’ai stoppé ma lecture pour la finir le lendemain !! Oui oui quand je dis que c’est prenant !!

J’adore la façon d’écrire de l’auteur, je ne serai pas l’expliquer mais c’est fluide et cela nous entraîne à continuer notre lecture. Le suspense est présent jusqu’à la fin ; malgré que nous avons des doutes sur certaines personnes, le dénouement nous laissera coi.

Je ne peux que vous conseiller ce roman !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s