Auto-Edition·Les Chroniques de Maria·New Romance·Romance·service Presse

#151 Les frères Rossi. 1, Livio – Tamara Balliana

Chronique #151

  • Maison d’édition : auto édition
  • Genre : romance
  • Nombre de tomes : 1 sur ?
  • Nombres de pages :  390 pages
  • Date de parution : 24 avril 2021
  • Prix : 3,99 € / 12.99€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Elle est l’unique témoin d’un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu’elle accepte son aide…
La dernière chose à laquelle s’attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c’était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !

Une romance d’ennemis à amoureux, avec de l’humour et des rebondissements !

pour cette semaine ma lecture fut: Livio, le tome 1 de la série Les frères Rossi écrit par Tamara Balliana.

Ce n’est la première fois que je lis la plume de Tamara Balliana,je l’avoue. j’avais déja lu une de ses comédies de noël qui m’avait en effet très séduite.mais je n’ai pas lu le reste de ses livres. oh je sais,Honte à moi! une erreur que je ne vais pas tarder à rectifier surtout après ce premier tome de sa nouvelle comédie romantique qui m’a carrément bluffée !

dans ce tome 1, nous faisons la rencontre de:

Livio le charmant policier de la fraterie Rossi, un homme incorruptible, maniaque aux principes et surtout très sur de ui Malgré ce qu’ils sont capables de lui faire, dans son métier Livio à bien l’habitude de voir des cadavres, bon on peut dire que c’est pas ce qu’il lui manque, ce qu’il lui manque par contre c’est suffisament de preuves pour enfermer Bruno Santoni, des années à le traquer sans veine mais ce dernier crime pourrait probablement être son dernier,c’est finit il le tient. si seulement il pouvait mettre la main sur le témoin du crime et la protéger suffisamment longtemps pour boucler l’affaire sauf que son témoin pouvait un peu plus docile et coperatrice, moins insolente et un beaucoup moins irrésistible.

Roxane est bordélique, très bordélique même, avec un caractère bien trempé et rajoutons à ça un humour à redouter le résultat est ‘spécial’ je trouve pas d’autre mots pour la qualifier. elle survit parfaitement bien toute seule ça c’est sur. mais une fois un bol de céréals à la main un tueur en face et un cadavre au sol, on peut dire qu’elle est mal barrée. barrée? oh que oui elle s’est bel et bien barré. jusqu’à ce que un très séduisant policier la retrouve et décide de la trimballer avec lui. mais Roxane n’est pas du genre à se laisser faire,elle a un caractère haut en couleur ( c’est ce qui m’a énormément plu). Elle ne fait pas partie des femmes passives qui attendent qu’on vienne à leur rescousse. certainement pas un flic aussi canon qu’il soit

entre flingues et criminels, un policier qu’elle ne peut que vouloir étrangler.alors cette haine se transformera en autre chose? qui est qui et que se passera t-il lorsque des secrets bien dangereux sont dévoilés? lisez pour le découvrir

mon petit cœur tout faible ne peut que crier ‘J’ADORE!’

de 1, j’adore la plume de l’auteure,on sent sa bonne humeur et son humour décalé à vous faire rouler par terre. la façon subtile dont elle fait preuve dans ses écrits. sa fluidité et surtout sa legerté. on passe de ennemis à amis à amoureux sans s’en rendre compte et c’est absolument pas tiré à quatre épingles comme on en a droit dans certaines romances. certes le policier qui protège son témoin, on en a déja eu droit. mais ici c’est tellement bien mené que j’ai envie de dire. oh la!

autre chose que j’adore c’est les personnages, qui sont d’un réalisme bluffant.avec un beau contraste entre eux. leur relation est explosive et on sent une très bonne alchemie. leur querelles sont très drole et leur attirance est sympathique.

quant à l’intrigue! on peu simplement dire que j’ai bien était mené en bateau à un moment, je vous spoile pas plus.

si je devais reprocher quelque chose c’est bien deux points par rapport aux personnages. même si je les ai bien adoré, je trouve que Livio manque un peu d’aura policier. mais il est tellement mignon que je ne peux rien lui reprocher lol.Roxane m’a un peu agacé avec son attitude à plusieurs reprises, mais que voulez vous lol c’est Roxane. à prendre ou à laisser.

et sinon ce tome 1 dans sa globalité,est juste magnifique ! Je n’ai rien à dire de plus, l’histoire est remplie de rebondissements et d’humour qui ne vous laisseront pas souffler entre deux fous rires. croyez moi.

Je conseille de vous lancer dans cette comédie romantique, intrigante, divertissante et très rafrichante. parce que moi je compte bien me lancer dans le prochain tome à la découverte d’un autre frère Rossi, un petit clin d’oeil me dit qu’il craque bien pour une femme médecin. allez bonne lecture. moi j’y cours.

Un commentaire sur “#151 Les frères Rossi. 1, Livio – Tamara Balliana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s