Fyctia·hugo new romance·Les Chroniques d'Hinata·New Romance·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#149 Styx Riders Tome 3 : La Luxure d’Arès – Kalypso Caldin

Chronique #149

  • Maison d’édition : Fyctia ft Hugo
  • Tome : 3/??
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombres de pages : 425
  • Date de parution : 20/05/2021
  • Prix : 4.99€ / 17.00€
  • Note : 5+/5
  • Résumé :

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoû- tante chanteuse qui charme les clients de ses voca- lises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs.

Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l’un des salons privés. Il l’attire depuis toujours, mais jamais elle n’avait osé l’approcher : l’étudiante sage qu’elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l’aura sauvage.

Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pour- raient être différentes…

Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des ren- contres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l’Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

Je remercie sincèrement Hugo Roman ft Fyctia pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir Le troisième volet des Styx Riders de Kalypso Caldin.

Une saga que je ne regrette pas d’avoir connu grâce aux plumes ensorceleuses, vous n’imaginez même pas comment je trépigne d’impatience de pouvoir m’offrir les brochés déjà sortie en attendant. Mais bon, parlons peu (ou pas) et bien ! Un résumé toujours accrocheur comme ces deux frères précédemment, qui m’intrigue juste un truc de fou à chaque fois ! Une couverture qui reste dans le même style avec ses variantes. J’avoue que j’y mettrais juste un bémol, que je ne répercuterais pas sur la note, car ce n’est peut-être que moi qui ressens ça. Mais je trouve Gold peu baraqué par rapport au descriptif qu’on a de lui depuis qu’on l’a croisé et encore plus dans le tome 3. Voilà y a juste sa corpulence qui me « gêne » un peu mais, je n’en fais pas tout un fromage non plus, car le reste est parfait. Pour finir, la couleur violette est juste magnifique ! Ouais bon j’avoue que je ne suis pas crédible, c’est ma couleur préférée ha ha ! Mais franchement les couvertures sont canon !

Bon passons aux choses sérieuses !

Rudy est une jeune universitaire qui est la meilleure amie de notre protagoniste précédente : Cassiopée. Une magnifique brunette pleine d’énergie, adorable et un brin timide. Mais, quand elle veut quelque chose elle fonce avec parcimonie avec l’aide d’une amie de la fac, pour lui donner du courage. Son environnement n’est pas des plus simple, seulement elle garde la tête haute, et son courage à deux mains pour prendre un petit boulot qu’elle fait après les cours et le soir. La Luxure. Elle va mettre un masque dans les deux sens du terme pour offrir au client la chance d’écouter sa voix sublime. Sauf qu’elle ne s’attendais pas du tout à rencontrer celui qu’elle désire depuis tant d’année. Son caractère va être mis à rude épreuve, mais pensez-vous que cette frêle sirène est si fragile ?

Gold homme du club des Styx Riders et frère de Cassiopée, il est d’un naturelle sombre et silencieux. Il garde toujours un visage impassible, dû à son passé de militaire. Il est imposant par sa corpulence, et si envoûtant par son aura profondément magnétique et dangereuse d’une certaine façon. C’est une personne qui m’a vraiment intrigué sur les opus précédents et quelle joie j’ai eu en le découvrant dans un tome complet de lui. Il est simple et à la fois si compliqué, je ne me suis pas ennuyé en rentrant dans sa tête. Et lui aussi va être bien plus ébranlé dès sa rencontre avec une déesse à la robe d’un blanc immaculé et à la voix mélodieuse.

Une relation qui se crée d’une façon délicate et sensuel à la fois. Leur corps sait ce qu’ils veulent mais ce n’est pas le cas au niveau psychologique. Ce que je trouve très bien joué, car ça renforce la complexité de ces deux personnages qui sont comme j’ai dit plus haut, simple et complexe à la fois.

Kalypso à su par sa plume d’or joué avec nos émotions, pour qu’on s’accroche à cette lecture qui n’a duré en tout et pour tout 5h, un record pour moi, mais elle à su me tenir en haleine et réveillé malgré ma fatigue du moment, et j’ai adoré ça ! Je ne me passe plus de sa plume qui est juste une mine d’or, un havre de paix ! Ce n’est pas seulement une romance de biker, c’est bien plus que ça. C’est un voyage, un apprentissage de la vie avec humilité. Cela va paraitre un peu trop « groupie », mais si un jour j’ai la chance de la rencontrer en face de moi, je pense que je lui ferai un gros câlin en lui disant « merci ». Merci de me faire vivre tant de chose dans une simple histoire, j’aime cette sensation que sa plume créée en moi : Un bonheur, un apaisement, de la fougue, tellement de sentiment.

Je pense que vous avez tous compris que c’est ENCORE un coup de Cœur, et franchement je vous jure, que je ne dit pas ça à la légère ! Biker, mythologie, romance, personnage complexe, univers détaillé avec précision sans que ça soit lourd. Si tout ça, c’est votre dada, alors foncez ! N’attendez pas plus pour vous le procurer.

Un commentaire sur “#149 Styx Riders Tome 3 : La Luxure d’Arès – Kalypso Caldin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s