éditions France loisirs·Les Chroniques de Cindy·Policier·Thriller

#146 Gagner n’est pas jouer – Harlan Coben

Chronique #146

  • Titre: Gagner n’est pas jouer
  • Maison d’édition : France Loisirs
  • Genre : policier, suspens
  • Nombres de pages : 400
  • Date de parution : 20 mars 2021
  • Prix : 19,90 (France loisirs) / 45,99 (Amazon)
  • Note : 5/5
  • Résumé :

 La famille Lockwood et ses cadavres dans le placard Retrouvés près du cadavre d’un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec séquestration… Jeu de piste à haute intensité, la première enquête solo du partenaire fortuné de Myron Bolitar vaut son pesant de rebondissements et révélations.

J’ai découvert cet auteur il y a quelques années lorsqu’un de ses livres a été adapté en série. Depuis, je suis à l’affût pour ses sorties livresques. Cet auteur est devenu l’un de mes préférés dans le genre du thriller. Harlan Coben a fait deux séries de livres, l’une où les histoires sont indépendantes et une autre série où l’on retrouve Myron et Win dans leurs folles aventures.

Passons maintenant à l’histoire !

Windsor Horne Lockwood troisième du nom est un homme riche aux multiples facettes. L’amour pour lui ce n’est qu’une faiblesse dont il ne veut pas s’encombrer. Il se sert donc de sa fortune pour assouvir ses moindres désirs tant sexuels que professionnels. J’ai appris à le connaître au fil des livres précédents et le fait que celui-ci soit centré sur lui et sa famille a été un réel plaisir! Si j’avais un conseil à vous donner sur Win ce serait de ne jamais le sous-estimer car vous pourriez être très surpris!


Patricia Lockwood est la cousine de notre héros. Elle dirige des foyers pour jeunes filles et femmes victimes de violences qui se retrouvent à la rue. C’est son combat à tel point qu’elle a remporté des prix humanitaires. Elle a réussi à avoir ma compassion dès qu’elle a commencé à me narrer son histoire.

Win et Patricia ont grandi les premières années de leur vie ensemble, jusqu’à une dispute de leurs pères. Si ces derniers ont pris leur distance, nos deux protagonistes sont restés liés malgré tout. Et c’est grâce à cela que notre héros va tout faire pour mener cette enquête afin de préserver un maximum sa famille mais surtout sa cousine.

Une famille riche qui fera tout pour préserver ses secrets afin de maintenir sa bonne réputation. Mais est-ce que cette valise retrouvée dans cet appartement où se trouve un mort ne risque pas de tout révéler? Est-ce le seul cadavre dans le placard de la famille Lockwood? Vous le découvrirez dans cette histoire de dingues que j’ai tant appréciée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s