hugo new romance·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Romance

#143 Everyday Heroes T1 – K. Bromberg

Chronique #143

  • Maison d’édition : Hugo New Romance
  • Tome : 1 sur 3
  • Genre : romance
  • Nombres de pages : 479
  • Date de parution : 6 Février 2020
  • Prix : 4,99€ / 17€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon.

Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

J’ai déjà découvert la plume de l’auteure avec sa saga Driven qui ne fût pas un coup de cœur pour moi sur les derniers tomes. Mais sa plume reste addictive et très intense j’adore sa façon d’écrire.

Dans cette saga de trois tomes nous faisons la rencontre de trois frères : Un policier, un pompier et un militaire. Ils peuvent se lire de façon indépendante. 

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Grant Malone, policier. Honnêtement les flics c’est mon péché minions je crois bien que ça doit venir de l’uniforme (bave).

Depuis son enfance Grant à le syndrome du sauveur, il veut aider tout le monde part tous les moyens. Marcher sur les traces de son père était pour lui une évidence.

Un soir lors d’une ronde avec son coéquipier il revoit Emmy, sa meilleure amie et voisine quand il était à l’école primaire. Il n’arrive pas à en croire ses yeux, celle qui était la plus importante pour lui est là devant ses yeux après vingt ans d’absence car il a trahi le secret qu’elle lui avait confié. Mais le petit garçon qu’il été devait sauver son amie. Sauf quand elle le reconnait cette dernière a un comportement tout à fait différent qu’a ce qu’espérer Grant. Elle s’enfuit !

Ce dernier est déboussolé et ne comprend pas pourquoi la jeune femme est partie comme une sauvage. Lui en veut-elle encore ? Ou est-ce à cause du choc de le revoir après tant d’années ? Mais grâce à un heureux hasard ils vont se revoir et cette fois Grant est bien déterminé a discuter avec elle sans que la jeune femme s’enfuit de nouveau.

J’ai vraiment apprécié le personnage de Grant, car c’est quelqu’un de juste et qui cherche toujours la vérité et la justice. Il ne laisse jamais tomber quand il pense qu’une cause doit être défendu. Petit garçon il a estimé que sa meilleure amie avait besoin d’aide et qu’il devait en parler pour ça, et en devenant adulte il continue sur cette voie. C’est une des choses qui m’a permise de l’apprécier, on est loin du personnage dit connard et ça fait du bien de voir autre chose. Grant est un homme qui a des regrets et qui s’en veux énormément mais pour ce qui concerne Emmy il sait qu’il a fait le bon choix, il regrette juste qu’ils se soit perdu de vue car c’était la personne la plus importante pour lui. Ils étaient tout le temps ensemble et il regrette de n’avoir jamais rien vu. Mais comment un petit garçon aurait pu voir ce qu’il se passer ?!

Emmy est une jeune femme que la vie n’a jamais épargnée. Elle a subi tout un tas d’épreuves qui ont permis d’endurcir cette dernière. Mais depuis qu’elle est revenu dans sa ville natale, elle sait pertinemment qu’elle retombera un jour ou l’autre sur les Malone et surtout sur Grant. Sauf qu’elle était loin d’imaginer qu’elle le rêverait aussi vite. Elle n’était pas prête et surtout elle lui en veut encore de ce que sa vie est devenu à cause de lui. Mais bien vite elle comprend qu’il lui a sauvé la vie.

L’histoire d’Emmy m’a touché c’est vrai que c’est quelque chose d’horrible mais il m’a manqué un petit quelque chose pour verser ma petite larme. Je ne sais pas je n’ai pas été émue une seule fois, loin de là. Après j’ai trouvée Emmy au début vraiment insupportable ! Comme une gamine capricieuse qui faisait une crise. Peut être que son comportement à jouer sur tout ça. Mais son histoire en reste horriblement touchante malgré les circonstances de tout ce qui lui ai arriver.

Comme vous l’avez deviné je n’ai pas accroché avec le personnage d’Emmy mais heureusement qu’a la fin du roman tout change et j’ai appris à l’apprécier tout de même. Après ce n’est que mon avis et vous pouvez tout à fait la trouver adorable.

Pour ce qui est de la relation de Grant et d’Emmy, j’ai trouvé leur moment a deux vraiment adorable. Même si au début pour eux ce n’est qu’une amitié avec quelques arrangements. Ils se comportement le plus souvent comme un véritable couple. Et leur complicité est quelque chose que j’ai vraiment apprécié comme si les deux amis d’enfances ne s’était jamais quitté. Malheureusement quand ils décident d’être un véritable couple, les scènes entre eux deviennent rare et c’est vraiment dommage. J’aurais aimée que l’auteure exploite ce coté aussi du roman, car on se concentre beaucoup trop sur le passé d’Emmy que sur l’histoire d’amour au final.

Mon avis global sur ce livre c’est que ce n’est pas du tout un coup de cœur mais avec cette auteure j’ai l’habitude toutefois je passe un super moment de lecture à chaque fois. Donc je sais d’avance que ça va être super sympa !

Plusieurs choses ont fait que ce n’est pas un coup de cœur, mais l’histoire en elle-même vaux vraiment le coup d’être lu car c’est un thème vraiment poignant. Et on devrait faire plus au niveau de la justice comme l’a fait Grant pour cette petite fille. Malheureusement sans preuves, la justice est impuissante.

Bref je vous conseil vraiment d’aller le lire, c’est pour moi une bonne leçon de vie. Et on se rend compte que certains enfants ont une vie pas si simple et qu’a leur âge ils subissent des choses atroces alors qu’ils devraient simplement vivre innocemment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s