Elsie Edition·Les Chroniques d'Hinata·New Romance·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#141 Danse avec moi – Aurore LC

Chronique #141

  • Maison d’édition : Elsie Edition
  • Genre : romance contemporaine
  • Nombres de pages : 270
  • Date de parution : 29/04/2021
  • Prix : 5,99€
  • Note : 3/5
  • Résumé :

Maya, jeune femme libre et forte en apparence cache un lourd secret, un passé qui la poursuit, lui colle à la peau. Au guidon de sa moto, elle aime flirter avec ses limites, jusqu’au jour où son chemin croise celui de Nate, chef d’un club de bikers. Leur rencontre est piquante, ils se cherchent, se dominent, pour enfin avancer dans la même direction. Et si Nate était celui qui lui permettra de couper le lien avec son passé ? Si le sang doit couler pour briser ses chaînes, Maya n’hésitera pas une seconde, et vous, êtes-vous prêts à danser avec eux au risque d’y laisser des plumes ?

Je voudrais tout abord remercier la maison d’édition Elsie de m’avoir confié l’une de ses œuvres. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le One Shot de Danse avec moi de Aurore LC, auteure que je ne connais pas, donc se sera ma première avec sa plume.

La première page de couverture nous offre quelques détails sur le thème de l’histoire : une jeune femme dans une position qui nous donne l’impression d’être en mouvement. Elle est accompagnée d’une moto, ce qui nous questionne rapidement sur qui la conduit vraiment ? Le titre mis en avant grâce au monochrome de la couverture. Cela nous donne un éclat lumineux qui nous réchauffe le cœur. Est-ce le signe que tout se finira bien pour cette jeune femme ? Quand nous jetons un œil au résumé, notre première question a tout de suite sa réponse, et j’avoue que voir une nana devant un guidon ça change et ça me plaît beaucoup. On sent, également, que la danse à une part importante dans l’histoire, car le résumé sonne comme un doux mouvement à mes oreilles.

C’est ainsi, avec tous ces indices que j’ai pris ce service presse, acceptant le défi donné par l’auteure.

Maya est un petit bout de femme avec une personnalité explosive. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et n’a pas peur de s’imposer comme il faut en tant que patronne de son propre bar. Elle fixe les règles : si tu n’es pas content, tu vires ! Elle a un passé assez sombre, elle a vécu des choses très lourdes. Mais les années passent, libre et sans attache, elle s’éclate au gré de ses envies avec des obligations bien précises : Que du sexe, rien de plus. Ce qui m’amène à me demander est-ce possible d’être aussi explosive après ce qu’elle a vécue ? J’avoue que je reste dubitatif. Après, on apprend une chose qui pourrait répondre à mon interrogation, mais même encore, je ne la trouve pas assez fragilisée. Malgré tout, à certains moments elle a su me captiver vraiment dans les parties où elle dansait, partie que j’ai beaucoup appréciée (étant une ancienne danseuse à ma façon).

Nate est un homme sacrément grand, pas loin des deux mètres. On l’imagine bien charpenté de partout, rempli de tatouages, tel un bad boy que tout le monde attend. Chef de gang d’un grand groupe de motards, il s’impose et se fait respecter par les siens. Respect et famille sont de mise dans leur petit groupe. Homme libre, il ne cherche qu’à tenir son groupe, et personnellement à se faire plaisir sans pression. Jusqu’à sa rencontre avec Maya, on elle va lui chambouler, et pas qu’un peu, sa vie et ses décisions personnelles.

Leur relation a été assez rapide. Je sais que le coup de foudre existe, mais je pars toujours du principe que selon le vécue d’une personne, les choses se font doucement. Là, j’avoue que pour moi ça a été bien trop vite. Ou au mieux il manque des chapitres avant leur rencontre pour que je comprenne un peu mieux les émotions qui les habitent tous les deux. Mais bon, pourquoi pas ! Ça peut arriver de tombée raide dingue de quelqu’un. Ils sont fusionnels sur beaucoup de choses, mais sont aussi explosifs l’un que l’autre, donc y a des étincelles comme on peut s’en douter, ce qui est logique. On perçoit les interrogations que peut avoir Nate sur Maya, on voit qu’il ne veut pas la brusquer. Il accepte certaines choses, alors qu’il aimerait faire autrement, mais il accepte malgré tout. Mais là encore, il y a un hic. Maya choisit d’imposer des règles pour se protéger elle, ce qui est tout à son honneur, surtout vu son passé. Par contre, elle change d’avis, et je ne sais pas pourquoi ? Qu’est-ce qui l’a amené à faire ce choix inverse du seul coup ? Arriver aux trois quarts de l’histoire leur relation est plus clair, et j’arrive enfin à les suivre. Juste une chose, a part si c’est moi qui n’est pas bien capté, ça peut très bien être possible, je ne suis pas infaillible non plus, mais je ne sais pas s’ils se positionnent plutôt dans la tranche d’âge du début trentaine ou mis trentaine, je n’ai pas réussi à être sûr de moi pour leurs âges. Donc au vu de leurs personnalités et leurs comportements j’ai plutôt visé entre vingt-six ou vingt-huit ans. Donc je dirais qu’au début pour moi, ils ne sont pas trop crédibles dû à leurs attitudes qui changent d’un coup du tout au tout. Puis arriver vers le mieux ça commence à aller mieux. J’apprécie ces personnages, mais il me laisse néanmoins dubitatif.

Pour ce qui est des personnages secondaires :

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Alex, un mec bisexuel penchant plus pour les mecs quand même. C’est le meilleur ami et sexfriend du début de Maya. Un homme adorable, compréhensible, on ne le voit pas beaucoup, mais assez pour ne pas l’oublier.

Il y a Sven l’autre Sexfriend de Maya, qui reste mystérieux, mais qui reste intéressant à suivre. On le voit encore moins qu’Alex, mais il sera lui aussi impossible à oublier.

Franck, le meilleur ami de Nate, un homme qui à l’air d’être une armoire à glace et qui ne faudrait pas trop emmerder quand même. Il a toutefois un cœur, et c’est quelqu’un à l’écoute. Je les très apprécié aussi. Seul bémol, j’en entends parler presque au milieu de l’histoire, alors que c’est une personne importante pour Nate. Une simple allusion à lui sans trop en dire, aurait été le bien venu au début. Car là il est arrivé comme ça.

Il y en a d’autres, mais je vais éviter d’en parler pour éviter de spoiler l’histoire.

L’histoire de Danse avec moi est une belle histoire. Cependant, il m’a manqué certaines choses dans ma lecture. Je pense qu’il y aurait pu avoir déjà quelques chapitres entre le prologue et le chapitre un, comme je l’ai dit précédemment. Ils m’auraient permis, je pense, de mieux comprendre son comportement solaire en tout point, sans vraiment une grosse trace d’ombre. Certaines scènes étaient très intéressantes, mais que j’ai trouvé pas assez exploité, et pourtant y avait pleins de détail a apporté qui n’aurai en aucun cas alourdi la lecture au contraire ! Il y a eu également des soucis dans la chronologie du temps, ou peut-être juste pas assez clairs à mon goût, du coup j’ai eu du mal à m’y retrouver au départ. Pour finir, il y a eu de petites incohérences, pas dramatiques, mais pour les lecteurs comme moi qui font gaffe à tout ça n’est pas passé inaperçu.

Néanmoins, la trame globale est très intéressante. Les sujets abordés sont originaux. Les citations en début de chapitre sont hyper sympas, car chacune représentée, d’une certaine façon, ce qu’on va ressentir dans le récit. Il y a eu quelques parties vraiment rythmées autant pour la danse que pour l’action dans le récit. Des passages émouvants au possible, et une fin très jolie. Malgré les points négatifs que j’ai donnés, Danse avec moi est une histoire sympathique à lire. Étant devenue une lectrice aguerrie, je deviens sûrement de plus en plus dure à satisfaire. Donc je vous conseille de lire ce livre pour vous faire votre propre avis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s