Editions Alter Real·Les Chroniques de Cindy·Romance Paranormale·service Presse

#139 L’éveil : tome 1. Frère solitaire – Coline Dumas

Chronique #139

  • Titre : l’éveil tome 1: frère solitaire
  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : romance paranormale
  • Nombres de pages : 277
  • Date de parution : 7 mai 2021
  • Prix : 5,99€ / 19,90
  • Note : 4/5
  • Résumé :

An 318 ap. l’Éveil.

Cal, jeune femme de vingt-deux ans, est capitaine d’un des plus gros navires de transport encore en activité. Depuis l’épidémie qui a décimé les deux tiers de la population mondiale, la Terre est gérée par l’Ordre de l’Éveil, dont elle est bien la seule à se méfier.

Après de longs mois à quai, Cal se prépare à une nouvelle traversée. Parmi les voyageurs : Jesse. Mystérieux et solitaire, il paraît entretenir d’étroites relations avec l’Ordre.

Malgré ses craintes, elle est de plus en plus attirée par Jesse. Et s’il n’était pas ce qu’il prétendait ? Et s’il découvrait ce qu’elle cache ?

Il va réveiller en elle des sentiments jusqu’alors inconnus. Et peut-être changer sa vie à jamais.




Avant toutes choses, je tiens à remercier la maison d’édition Alter Real pour ce service presse et pour leur confiance.

La couverture et le résumé ont attisé ma curiosité. C’est la première fois que je lis cette autrice et j’ai beaucoup apprécié.

Cal Custer-Ström, du haut de ses 22 ans, est la capitaine du Brynjolf. Elle a été adoptée par le père de Timon à ses 7 ans et depuis, elle a su montrer ses valeurs pour atteindre la place qu’elle occupe sur le bateau. C’est avec étonnement que j’ai pu remarquer son indépendance et sa manière de gérer toute l’équipe, même une adolescente de 16 ans.

Jesse Danler est l’un des passagers pour cette nouvelle traversée. Cet homme mystérieux va sans le vouloir provoquer différentes émotions aux autres occupants du navire. Avant les révélations, il était assez flou dans mon esprit, dans le sens où je n’arrêtais pas de me questionner sur lui et ses intentions.

Si au début notre héros fait peur à la capitaine, il va néanmoins l’attirer. Une relation complexe va s’installer, des sentiments contradictoires vont être éprouvés.

Pour les personnages secondaires, plusieurs ont développé mon affection. Il y a Mama, une cuisinière hors pair qui ravivera les papilles gustatives, même des voyageurs les plus grincheux.

Timon est le frère adoptif de Cal et Mia mais l’adoption n’est qu’un détail à leurs yeux. Ces trois-là s’entendent comme larron en foire. Notre chef de pont s’arme de son humour peu importe ce qu’il se passe et ce même si ses sœurs ne sont pas toujours d’accord.

Je vous parlais d’une adolescente de 16 ans, hé oui, c’est la magnifique rousse, Mia. Ce n’est pas toujours facile pour elle, de vivre sur le bateau, puis son âge y est pour beaucoup, mais au fil de ma lecture, il est certain qu’elle y a sa place. Cette fille n’en fait qu’à sa tête et c’est ce qui m’a beaucoup plu!

Mesdames et messieurs, n’hésitez plus et veuillez embarquer à bord du magnifique et majestueux Brynjolf. Où règne une ambiance familiale et découvrez d’autres passagers hors du commun!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s