Black Ink Editions·Lecture perso·Les Chroniques de Cindy·Romance

#133 Socrate’s Shadow – Haley Riles

Chronique #133

  • Maison d’édition : Black Ink
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 479
  • Date de parution : 14 Décembre 2020
  • Prix : 4.99€ / 17€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Lorsque Kaya s’envole au Panama pour sa lune de miel, elle est loin d’imaginer qu’elle va séjourner dans l’hôtel de Socrate, cet homme, certes canonissime mais si arrogant, qu’elle a rencontré lors de son mariage.

Elle n’a jamais entendu parler de lui, alors qu’il porte le titre de « meilleur ami » de son mari Allan, et son comportement envers elle pourrait largement le classer en tête du connard de l’année !

Cerise sur le gâteau ? Allan, obnubilé par son travail, va abandonner la jeune mariée à Bocas del Toro et rentrer à Montréal, laissant à Socrate le soin « d’occuper » son épouse.

Si ce dernier se montre totalement hermétique et au sommet de son antipathie, Kaya, elle, pourrait vouloir percer les ombres qui l’entourent, et l’attirance pourrait finalement l’emporter sur l’aversion.

Car ne dit-on pas que l’obscurité attire parfois davantage que la lumière ?

Il est dans ma pal depuis sa sortie, sincèrement je m’en suis voulu de ne pas avoir lu cette pépite plus tôt! Ce résumé m’a donné l’envie de découvrir le côté sombre de notre héros. La plume de l’autrice est une pure merveille! Elle nous fait plonger dans les tourments des personnages comme si nous les connaissions depuis toujours.

Kaya, jeune avocate a une vie bien rangée. Accompagnée de ses deux meilleures amies, elle pourrait bien se rendre compte que ce qu’elle vit n’est pas peut-être pas le rêve. Ce que j’apprécie chez ce personnage c’est qu’elle est indépendante et qu’elle a dû se battre pour arriver là où elle est aujourd’hui!

Socrate est un être torturé mais le fait qu’il soit bien entouré et qu’il gère un hôtel apporte une certaine stabilité dans sa vie. Alors quand il doit occuper la femme de son meilleur ami parce que ce dernier l’a laissée tomber pour son boulot, il semblerait bien que ses certitudes sur sa vie vont s’effondrer. Personnage qui m’a serré le cœur, je dirai même qu’il m’a fait verser une larme ici et là.

Leurs joutes verbales sont pétillantes à souhait! Mais au fil du temps, elle va réussir à percer la carapace du bellâtre au regard vert. Ce dernier va être chamboulé mentalement par ce petit bout de femme au caractère explosif.

Et si leur vie n’était en réalité qu’un château de cartes ou chacun a le souffle nécessaire pour faire s’écrouler celui de l’autre?

Les meilleures amies de Kaya m’ont fait penser aux miennes. Alors que l’une a un caractère explosif et toujours le mot pour rire, Farah. L’autre, Siham, est de nature plus maternelle et plus douce. Elles vont être des piliers et accompagneront notre héroïne dans les tourments de cette histoire! J’ai eu clairement l’impression que certaines de leurs conversations, je les avais déjà vécues avec mes amies, ça m’a bien fait rire.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai tous adorés, surtout les meilleures amies de Kaya où j’ai eu la sensation de me voir avec les miennes. Elles sont juste extraordinaires et heureusement la jeune femme peut compter sur elles dans n’importe quelle circonstance. Elles seront toujours là pour elle.

Au fil de ma lecture, je me suis demandée lequel de Socrate ou d’Allan était le plus goujat. Je décerne le prix au mari, sans surprise. So ne le cache pas et je dirais qu’il a des circonstances atténuantes. Par contre, Allan, euh, aucune excuse. Mais quel mari laisse sa récente épouse en lune de miel pour le boulot? Qu’il ne s’étonne pas des répercussions qu’ont eu ses agissements, pour moi il le méritait amplement!

Cette histoire m’a prise aux tripes, je suis plus que ravie d’avoir découvert la plume de l’autrice. Alors plongez dans ce regard hypnotisant et laissez vous embarquer dans cette romance plus qu’addictive!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s