Editions Alter Real·Les Chronique de Marion·service Presse·Urban Fantasy

#131 Vic Swanson, tome 1 : A double sens – Alex Ferder

Chronique #131

  • Titre : Vic Swanson, tome 1 : A double sens
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 sur 4
  • Nombres de pages :  438 pages
  • Date de parution : 30 Avril 2021
  • Prix : 5,99 € / 19€
  • Note : 5/5
  • Résumé :  Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah… Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait… Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.
Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si ?

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour l’envoi de ce service presse.

La couverture est superbe et c’est elle qui a attiré mon œil !! Le résumé m’a conquise !! Oui dès qu’il y a métamorphe dedans, cela me parle !!

Ici notre héroïne, c’est Vic une sensorielle( mais pas que) hors paire. Elle forme avec ses hommes une équipe dès plus extravagante mais plutôt extrêmement efficace ! Ils ont chacun un sens spécifique développé ce qui leur permet d’avoir des informations extra précises. De plus, en se connectant les uns aux autres, ils ont une meilleure vue d’ensemble. Ils vont devoir enquêter sur le meurtre d’une métamorphe au sein de la meute de Semaj. Bien évidemment, Semaj étant le chef de celle-ci souhaite participer à l’enquête ! Cela serait assez simple pour eux, si on devait en terminer ici! Il y a une chose étrange avec cet assassinat ! En plus de devoir le résoudre, d’autres questions liées à celui-ci se poseront.

Mais on ne va pas s’arrêter en si bon chemin non ? Vic n’est pas indifférente au charme du chef de meute ce qui lui complique encore plus la tâche, surtout que celui-ci ne cache pas son attirance pour elle ! De surcroît, on me dit que quelqu’un dans l’ombre serait prêt à tout pour avoir Vic ! Vous l’aurez compris cette enquête ne sera pas dès plus simple !

J’ai adoré Vic même si pour un certain « petit détail », elle m’a complètement énervé ou c’est l’auteure, je ne sais pas ^^ Elle est rebelle, un franc parlé qui peut en déstabiliser plus d’un. Aucun filtre, elle dit tout ce qu’elle pense .

Parlons du sexy Semaj !! C’est le mâle alpha dans toute sa splendeur ! Allons nous, nous en plaindre ? Que nenni !! Il est sûr de lui, arrogant et impressionnant ! Sexy, je l’ai dis ? Ah oui !! on peut toujours le répéter ça ne va pas faire de mal !!

Il sera prêt à tout pour la protéger. Il la veut et fera tout pour l’avoir ! Et oui car Monsieur Alpha a toujours ce qu’il souhaite !Enfin, ça, c’est lui qui le dit !

Est-il seulement ce qu’il paraît ?

N’aurait-il pas des secrets bien enfouis ?

Petit jeu de séduction entre eux. Si Semaj, sait ce qu’il veut, Vic, elle se voile longtemps la face.

Vic résistera ou succombera-t-elle à son charme ?

J’ai bien aimé ce roman, l’histoire est originale. C’est la première fois que j’en lis avec ce thème et le mélange de genre, j’ai beaucoup apprécie. Normalement, c’est plutôt soit métamorphe tout seul ou avec des vampires donc là pour le coup ça change et c’est appréciable.

L’humour y est présent, j’ai beaucoup ris !

L’auteure nous explique ce que sont les sensoriels et les spécificités de chaque membre de l’équipe donc nous ne sommes pas perdus. Néanmoins, elle ne nous révèle pas tous les secrets donc des révélations se feront tout le long du livre. Le suspense sur la relation entre Semaj et Vic ainsi que celui sur l’enquête nous donne envie de continuer notre lecture jusqu’au bout ! Tout est rondement bien mené !

J’attends le deuxième tome avec impatience!!

Je vous recommande ce premier tome où se mélange humour, amour, trahison et rebondissement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s