collection infinity·Les Chroniques de Mélanie·MxM Bookmark·New Romance·Romance

#125 Les Frères Westerly T1 – Ruth Cardello

Chronique #125

  • Titre : Héritage & Faux mariage
  • Genre : romance
  • Nombres de tome : 1 / 5
  • Nombres de pages : 281
  • Date de parution : 6 Mai 2020
  • Prix : 2.99€ / 16€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Ruth Cardello, apparue dans les Best-Seller Lists du New York Times et USA Today, est de retour avec une série irrésistible ayant pour personnages des milliardaires sexy et les femmes fortes qui les apprivoisent.

Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée.

Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses petits-enfants ayant décidé de se marier et d’inviter toute la famille.

Spencer, le frère de Brett, décide de se fiancer à la hâte, mais ce dernier sait qu’il est de son devoir d’intervenir. Cependant, il n’aurait jamais pensé que l’impétueuse fiancée de Spencer déclencherait un désir malvenu chez lui.

Cet homme ayant pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut doit maintenant faire face à la seule femme qu’il ne peut pas avoir.

Depuis toute petite, Alisha Coventry a toujours considéré Spencer et sa sœur Rachelle comme la famille qu’elle n’a jamais eue. Quand Spencer lui a demandé son aide, elle a accepté sans problème de devenir sa fausse fiancée – jusqu’à sa rencontre avec Brett, le frère aîné sexy de Spencer.

L’alchimie entre eux est indéniable et interdite, mais plus leur relation devient intime et plus Brett est déterminé à l’avoir.

Alisha voulait simplement aider la famille à se racheter. À présent, elle craque pour le mauvais Westerly.

Je n’avais jamais lu la plume de l’auteure et je dois dire qu’au tout début de l’histoire j’ai eu énormément de mal à m’accrocher à son style. Mais heureusement pour moi, plus on avance dans l’histoire et plus sa plume devient addictive.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d’Alisha, cette jeune femme est maîtresse d’école maternelle mais également fiancée à Spencer Westerly. Ce dernier vient d’une famille assez riche, et leur grand-mère a décidé de leur donner leur part d’héritage uniquement si chacun de ses petits-enfants décidait de franchir le cap de se marier. Sauf que Spencer a besoin de cet argent pour son entreprise. Alisha qui se trouve être la meilleure amie de sa sœur est donc la bonne personne pour simuler un mariage d’amour.

Au début Alisha était prête à foncer tête baissée pour aider le jeune homme, car après tout il mérite cet argent pour pouvoir avancer dans son entreprise. Et il ne veut d’aide de personne, il souhaite avancer seul ! Sauf que les espoirs d’Alisha semblent se briser les uns après les autres. Lorsqu’elle rencontre Brett Westerly, le frère de Spencer. Elle ne sait plus quoi faire, suivre son cœur, ou suivre sa raison ? Elle n’aura pas le temps de peser le pour et le contre qu’un gros secret de famille éclatera et brisera cette famille déjà égratignée par les épreuves de la vie.

J’ai particulièrement bien aimé ce personnage car Alisha malgré qu’elle donne une apparence de femme forte, elle cache une véritable faiblesse au fond d’elle. Elle a peur de l’abandon et son passé ne l’aide pas le moins du monde.

Parlons de Brett maintenant, ce jeune homme est à première vue, un vrai connard ! Il a repris la tête de l’entreprise familiale et depuis le divorce de ses parents vit avec son père contrairement à Spencer et ses sœurs. Au début de l’histoire, je pensais avoir affaire à un personnage comme on voit souvent dans les romances : Le connard froid qui change de femme comme de chemise. Mais c’est tout le contraire. Quand Brett rencontre Alisha, ce dernier est directement attiré par cette dernière. Sauf qu’il ne comprend pas pourquoi, il veut passer du temps avec elle et apprendre à la connaître.

Brett est finalement un personnage qui a su me toucher. Toute sa famille pense qu’il les avait tous abandonnés en restant avec leur père. Mais c’est tout le contraire. Brett n’a jamais été bien loin d’eux. Ce personnage m’a fait voir ce que l’amour pouvait nous pousser à faire et il n’a jamais baissé les bras.

La relation entre Alisha et Brett est sublime ! Elle prend son temps, et ne se presse pas. J’ai aimé le fait que justement vu le peu de pages que contient ce premier tome, ça n’aille pas vite comme on peut le voir dans certaines romances. Je regrette juste que ça prenne justement trop de temps, c’est bien de développer la relation mais pour le coup c’est arrivé trop tardivement et du coup, on n’a pas pu voir grand-chose du couple en question. C’est dommage.

Pour ce qui est du roman, ce n’est pas un coup de cœur. Lorsque j’ai commencé à lire ce livre, je vais être franche, j’ai failli laisser tomber. Pour moi, l’histoire a du potentiel et il n’est pas exploité à sa juste valeur. Il mériterait d’être un peu plus développé dans le temps, car honnêtement, l’histoire doit se passer en maxi trois semaines, voire un mois. Et certaines scènes sont justement bâclées, et c’est fort dommage. Mais il n’empêche que j’ai apprécié l’histoire dans sa globalité, certes, ce n’est pas l’histoire du siècle mais ça se laisse lire assez vite et on passe un bon moment sans prise de tête.

Donc si vous aimez les histoires de mariage arrangé, les histoires de famille, des histoires de frères. Ce roman est fait pour vous !


.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s