homoromance·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·MxM Bookmark·Romance·Romance Contemporaine

#123 Cap ou pas cap – Eli Easton

Chronique #123

  • Maison d’édition : MxM Bookmark
  • Genre : Romance contemporaine, MM
  • Nombres de pages :  296
  • Date de parution : 27 Janvier 2021
  • Prix : 5,99 € / 17€
  • Note : 4,5/5
  • Résumé : 

Un été de tous les défis qui pourrait bien ébranler toutes leurs convictions.

Andy Tyler est un véritable casse-cou depuis l’école élémentaire. Au fil des ans, il a convaincu son meilleur ami, Jake Masterson, de l’accompagner dans toutes ses aventures. Jusqu’au pari de trop, le soir de la remise des diplômes, qui les oblige à partir se reposer dans le cottage familial d’Andy à Cape Code.

Les semaines passent et Andy lance une nouvelle série de paris qui ne flirtent pas seulement avec la frontière de leur amitié, mais l’anéantissent.
Inévitablement, les brûlures guérissent, l’été prend fin et les cœurs se brisent. Pour réparer tout ça, Andy devra faire face au plus grand défi de tous.

Alors, cap ou pas cap ?

Pour ma lecture de cette semaine je me suis lancée sur une romance MM. Encore vous me direz… oui cette histoire était dans ma PAL depuis un petit moment et en cherchant ma nouvelle lecture ce titre m’a donné envie de me plonger dedans… Une histoire un peu à la « Jeu d’Enfants » donc j’adhérais déjà au concept. Et franchement je suis ravie d’avoir enfin lu ce livre !! Parlons en…

On rencontre Andy et Jake deux hommes d’une vingtaine d’années, amis depuis leur adolescence. Ensemble à l’université de NYU ils décident de participer à une fête pour la fin de leur semestre avant d’entamer leur nouvelle vie chacun de leur côté. Inséparable depuis les années collèges les deux garçons ont une réputation à tenir … en effet ils sont connus pour se lancer des défis, plus ou moins dangereux et les relever avec succès… alors cette dernière soirée n’aurait pas été complète si Andy n’avait pas eu une idée brillante… comme d’habitude Jake accepte de participer et les voilà tous les deux à se lancer une fois de trop… un défi explosif qui va remettre en cause tous leurs projets et les obliger à revoir leurs plans. Les voilà coincés ensemble le temps d’un dernier été, ne pouvant se servir de leurs mains et devant être créatifs pour s’occuper, ce qui va les mener tous deux sur un chemin jusque là jamais envisagé…

Je commencerais par vous parler de Jake le plus sage des deux dirons nous. Jake est en effet un garçon réfléchi dont l’avenir est déjà prévu. En effet après cette soirée d’université Jake doit partir de son côté en Californie pour travailler dans une entreprise de logiciels informatiques. Il fait ce qu’il aime et s’est donné les moyens pour y arriver. Il a toujours eu à cœur de réussir ses études et se montre sérieux dans son cursus… je dirais que cela s’explique aussi par son histoire de vie. En effet durant le récit nous avons des brides de son passé familial et je dirais que son inquiétude face à cela a certainement perduré au fil des années. Mais malgré ce côté sérieux Jake est toujours partant pour s’amuser et encore plus quand c’est avec son meilleur ami. Il ne peut pas résister à l’appel des défis qu’il partage avec Andy et leur amitié est quelque chose de très importante pour lui. Cependant on apprendra au cours de l’histoire que Jake cachait certaines choses et que malgré une certaine acceptation de ce qu’il est ou de ce qu’il ressent il n’en reste pas moins inquiet de pouvoir perdre son meilleur ami. J’ai beaucoup aimé son personnage qui même sous une certaine réserve savait se montrer entreprenant et aventureux quand c’était nécessaire.

Passons à Andy, qui à l’inverse Jake est plus casse cou. En effet c’est toujours lui l’instigateur des défis ou des bons plans. Il est shooté à l’adrénaline et adore ce que ça entraîne que ça soit niveau sensation mais aussi niveau notoriété. En effet malgré son côté imprudent Andy à besoin du regard des autres et d’être bien vu. Venant d’une famille avec des valeurs assez conservatrices et de l’argent, il maintient en haute estime les convenances qui vont avec son milieu et se donne à cent pour cent dans ses études pour devenir avocat en entreprise et rentrer à Harvard après les vacances d’été. Il est sérieux dans ses études et fait le maximum pour suivre son plan de carrière à la lettre. En apparence cela lui convient mais on comprend vite au fil que c’est surtout une question d’éducation… il veut ce que son père lui a appris et qu’il pense donc le mieux puisque pour lui il ne peut en être autrement… et même si il brave parfois les bonnes manières et son image bien sous tout rapport il reste attaché à ce que pense son père et ce qui est perçu par la société. J’ai beaucoup aimé son personnage dans le sens où il était plus complexe. En effet sous ses airs de frimeur sur de lui il se voile la face plus qu’il ne pense et cela entraîne des complications certaines.

Ce que j’aime dans la relation entre Andy et Jake c’est que tout part d’une amitié sans failles. En effet ils se connaissent depuis le collège et sont inséparables depuis. On sent leur complicité évidente à travers les pages. Ils ont l’habitude l’un de l’autre, se connaissent presque par cœur et s’entendent à merveille que ça soit dans les bons comme dans les mauvais coups. Ce qui semble comme une histoire d’amitié cache bien plus que ça en réalité mais il va falloir attendre que ce dernier défi les contraignent à tant de choses pour s’en rendre compte, aussi bien eux que nous… en effet se retrouvant seuls et sans leurs mains pour s’occuper l’imagination des deux garçons va fleurir assez vite… enfin surtout celle d’Andy qui va être une fois de plus le point de départ de l’action mais, sans vous dire le pourquoi du comment ils se sont retrouvés dans cette situation, je vous laisse découvrir les détails… ce qui semble au départ n’apparaître que comme une solution de dépannage pour Andy va devenir beaucoup plus que ça à la longue de leur pratique… une manière de se soulager, des relations sexuelles agréables, de belles découvertes, une envie d’en essayer plus, toujours plus… ce qui ressemble à de l’exploration pour l’un est beaucoup plus compliqué pour l’autre… en effet Jake, même si il est partant pour tout ça n’en met pas moins son cœur en danger… car il est bi sexuel, mais il ne l’a pas révélé à tout le monde et surtout pas à Andy… ce qui est clair pour lui rapidement en terme d’envies et de sentiments, et qu’il va assumer plus facilement ne va pas être une mince affaire pour Andy… se voilant la face quant à ses ressentis et ce qui semble le plus acceptable pour son futur va leur mettre des bâtons dans les roues inévitablement… J’ai beaucoup aimé leur histoire. Cette amitié sincère, ses moments entre eux qui ne semblent jamais surfaits ou sur joués … car même si chacun y trouve son compte à sa manière aucun des deux ne juge l’autre ou se sert de lui à mal. C’est doux, intense et important comme leur relation amicale. Tout reste plein de sentiments quels qu’ils soient…

Il y a plusieurs personnages secondaires mais les seuls dont je vous parlerai sont le père d’Andy pour commencer. C’est un peu lui le point de départ de la manière de penser de son fils. En effet tout n’est question que de paraître dans son monde et il est évident que Andy ne doit pas s’écarter du bon chemin pour faire valoir leur famille. Même si je n’étais pas fan de lui au départ car on sent tout de suite le genre de relation et de sentiments qu’il instaure je dois avouer que sa réaction au final m’a surprise… la mère d’Andy peu présente dans l’histoire a pourtant eu un rôle important quand il a eu besoin de réponses et de réconfort. Et il y a la sœur de Jake qui a une importance capitale dans leur relation quand tout semble compliqué, elle je l’aime beaucoup même si elle n’apparaît pas souvent.

En conclusion ce livre a été une belle découverte… que ce soit l’histoire que j’ai trouvé bien amenée autant dans le déroulement que dans les personnages mais aussi la plume de l’auteure qui était vraiment fluide et agréable à lire. Même si il n’y a pas de gros rebondissements et que la relation entre Andy et Jake reste le point principal de l’intrigue j’ai vraiment trouvé ça entraînant… on veut savoir ce qu’ils vont tenter et comment… de plus il y a également quelques flashbacks dans le récit qui amènent à certains points de compréhension et j’ai trouvé que ça rythmait plutôt bien l’histoire. Andy et Jake sont vraiment attachants et si je les adore séparément je les aime encore plus à deux… alors évidement je ne peux que vous conseiller cette lecture et je vous mets au défi de les découvrir au plus vite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s