Dystopie·Inceptio·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#122 Horizons tome 1 : Sombre balade – Lysiah Maro

Chronique #122

  • Titre : Horizons tome 1 : Sombre balade
  • Maison d’édition : Inceptio
  • Genre : Dystopie
  • Nombre de tomes : 1 sur 4
  • Nombres de pages :  313 pages
  • Date de parution : 22 Novembre 2018
  • Prix : 7,99 € / 18.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix…

Après avoir eu plusieurs avis super positifs sur cette saga, j’ai décidé de me lancer !

Xalyah jeune fille solitaire foule la France anéantie et dévastée pour retrouver sa famille. Seulement dans des villes où le chaos règne , son avancée est peuplée d’obstacles aussi difficiles les uns des autres. Elle doit rester sur le qui vive en permanence où sinon c’est la mort qui l’attend car oui la mort rode partout !! La méfiance est de mise dans ce monde où tout ce qui compte est le pouvoir et les pauvres doivent se battre pour survivre .

Alors que sa curiosité est piquée à vif par un groupe de personnes, cela va l’emmener dans une position dès plus inconfortable. Elle fera une rencontre musclée avec un certain Khenzo alors bonne ou mauvaise chose ?

J’ai bien accroché à cette jeune demoiselle ! Elle est combative, téméraire parfois un peu suicidaire !! Elle a une grande gueule, mâcher ses mots ? Ce n’est pas pour elle et bien sûr par moment, elle se met dans de mauvaises postures mais avec son fort caractère et son intelligence, elle finit toujours par s’en sortir pas forcément indemne…. Certains pourraient dire qu’elle est égoïste et pas toujours tendre cependant qui n’est pas prêt à tout pour rejoindre sa famille ?

Khenzo, qu’est ce qu’on peut dire sur lui ? Et bien dans cet univers de brute, il se montre très gentil envers Xalyah ! Il se met en quatre pour l’aider. On peut se demander pour quelles raisons l’aide-t-il autant ? Attend-t-il quelque chose en retour ? Dans cet État actuel où on doit se méfier de tout le monde, peut-elle lui faire confiance ?

L’auteure ne s’embête pas avec un long préambule et nous sommes plongées directement au cœur de l’action et j’adore ça !! Elle nous titille dès le début, on a déjà pleins de questions dans la tête ! Qui est-elle ? Pourquoi ont-ils après elle ? Qui sont-ils ? On est pris dans l’ambiance. Des flash-back de Xalyah nous permet de savoir tout ce qu’elle a subit dans son passé !

On connaît tous le fameux, un chapitre et j’arrête ? Ici, vous, vous le direz mais vous serez dans l’impossibilité de le faire ! C’est 100% addictif !! Une fois le premier commencé, c’est fini, vous ne lâcherez la saga qu’au dernier tome! (parole de scout!! )

Je me suis attachée à tous les personnages même les plus pénibles!!^^

Jérémy, ce petit homme, tout mignon, encore plein d’insouciance qui fait du bien !! Il est vraiment attachant, on a envie de le protéger, de lui montrer autre chose que cette misère !!

Et cette fin, c’est atroce ! J’étais absolument pas préparée à celle-ci !

Bien évidemment, mes yeux se sont mis à couler !! comment rester de marbre face à tant de cruauté ? J’ai eu tellement mal !!

Je vous recommande vivement cette superbe saga mais attention faut avoir le cœur bien accroché et un paquet de mouchoirs à porter de main !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s