Fyctia·hugo new romance·Les Chroniques d'Hinata·New Romance·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#119 Styx Riders Tome 2 : La violence d’Aphrodite — Kalypso Caldin

Chronique #119

  • Titre : Styx Rider Tome 2 : La violence d’Aphrodite
  • Maison d’édition : Fyctia by hugo Romance
  • Genre : romance contemporaine
  • Nombres de pages : 315
  • Date de parution : 15 avril 2021
  • Prix : 7,99€ / 17.00€   
  • Note : 5+/5
  • Résumé :

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?




Je remercie tout d’abord les Editons Fyctia by Hugo romance pour m’avoir confié l’une de leur œuvre. Je vais vous présenter, Styx Riders tome 2 : La violence d’Aphrodite de Kalypso Caldin. La couverture est déjà une merveille sans nom, sans parler de ce résumé à la hauteur du tome 1.

Je ne vous cache pas que ça a été un coup de cœur, encore plus que le premier qui était une sacrée pépite ! Y a tellement de chose à dire, mais tellement peu que je peux mettre pour ne pas spoilers. Mais je vais essayer tout de même de vous plonger dans cette romance psychologique et prenante.

Alex est un personnage qu’on voit peu dans le tome 1, mais qui m’a clairement suscité de la curiosité. Donc quand j’ai appris qu’on parler de lui dans le tome 2, ma joie était explosive ! C’est un jeune qui est perdu et rongé par une ombre bien plus noir qu’Hadès, qui le bouffe de plus en plus. Il vit avec sans vouloir vraiment gérer tout ça, car lui son but c’est d’être un Strix Riders et rien d’autre. Mais, dans la vie on n’a pas forcément tout ce qu’on veut si l’on décide d’accepter de vivre dans les limbes alors que la lumière n’est pas si loin comme une main temps pour revivre une nouvelle fois.

Cassie est une jeune femme qui a du mordant. Un vrai rayon de soleil, une énergie juste inépuisable ! j’admire beaucoup cette nana, qui c’est ce qu’elle veut, et que fera tout pour arriver là où elle l’a décidé. Malheureusement, sa vie n’est pas toute rose. Elle garde secret ce qui lui arrive à son frère Gold, ne voulant pas que ça part dans la violence. Ayant un frère hyper protecteur et surtout étant dans la famille de Styx Riders, on sait toutes de quoi ça en retourne. Pas sur qu’il lui reste un membre actif !

Une relation qui se fait doucement, mais qui s’accompagne d’un jeu plutôt dangereux au fur et à mesure entre les deux. Des scènes remplies d’humour, mais aussi des scènes qui m’a brisé le cœur. La plume de l’auteur est vraiment un diamant à lire. J’en suis vraiment tombé amoureuse. Elle nous fait vivre des choses juste magnifique, inquiétante, drôle, et bien d’autre encore qui ne nous laisse pas indemne à la fin. C’est ce que j’aime dans sa plume, j’aime me sentir à la place des personnages, même si parfois c’est dur dans les partie complexe et sombre, c’est un vrai plaisir.

Une histoire intense où chaque personnage est décris avec une finesse et une profondeur fascinante. Je vous le conseil mille fois, ce n’est pas une simple romance comme on peut lire, c’est bien plus que ça.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s