hugo new romance·Les Chroniques de Cindy·New Romance·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#118 Brixton Love – S.L. Borowski

Chronique #118

  • Titre : Brixton Love
  • Maison d’édition : Hugo publishing New romance
  • Genre : romance contemporaine
  • Nombres de pages : 267
  • Date de parution : 8 avril 2021
  • Prix : 3,99   
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Il l’a mise face à l’injustice. Elle ne peut plus fermer les yeux.

1981, Brixton, Royaume-Uni.

Entre la crise économique et les émeutes raciales, Elowen se fraie un chemin loin des conflits grâce à un père policier qui la surprotège. À la veille de sa majorité, elle est cependant avide d’indépendance et de liberté… jusqu’à ce que son rêve lui explose au visage. Témoin d’un crime, un choix va s’imposer à elle : parler ou se taire. Une décision d’autant plus problématique que le responsable de l’agression la sauve d’une mort certaine quelques jours plus tard.

Libre, brut, à contre-courant, Aydan représente tout ce qu’elle aspire à être. Elowen découvre alors un monde nouveau, plus concret et plus sauvage, mais aussi plus sincère. Pourtant, une telle désinvolture cache peut-être de lourdes chaînes, plus serrées que n’importe quel carcan. Elowen est-elle prête à briser toutes les règles pour l’en délivrer ?




Mon Avis 

Tout d’abord je remercie la maison d’édition pour ce service presse. Le résumé m’a tout de suite plu! Cette couverture nous met dans l’ambiance de l’époque et ces deux petites phrases d’accroche ont titillé ma curiosité. J’ai découvert cette autrice avec cette histoire et j’ai adoré sa plume, elle m’a fait passé par un panel d’émotions.

Elowen Hills est étudiante, fille d’un policier et d’une professeure, les relations et les débats sont changeants selon l’actualité. Il est parfois difficile de concilier son éducation et son avis sur le monde qui nous entoure. Je pense que ce sont ses conflits intérieurs auxquels je me suis moi-même parfois confronté qui ont fait que je la comprenais.

Aydan Brown en a bavé. A 21 ans, il en a déjà vécu des choses qui ont réveillé ma sensibilité. Sa loyauté sans faille envers ses deux meilleurs amis est remarquable, quitte à se mettre en danger, il ne recule devant rien.

Leur relation se construit en douceur, alors que l’héroïne est en danger, notre héros se propose de la raccompagner chez elle. Chaque moment passé ensemble les rapproche de plus en plus. Ils peuvent se parler de tout et de rien et les discussions banales se transforment comme leur lien, en confessions.

On rencontre des personnages très attachants comme ce jeune homme qui élève son frère et sa sœur comme si sa vie en dépendait. Ses passages ont réussi à fendiller mon petit cœur.

Replonger dans l’époque des années 80 avec des mots que j’ai connus dans mon enfance ne me rajeunit, certes, mais qu’est-ce que ça m’a fait plaisir! Découvrez une romance qui se développe dans un monde où règne le chaos, autant physiquement que psychologiquement.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s