Erotique·homoromance·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#115 Désire-moi « Etudes et plus encore #1 » – Neve Wilder

Chronique #115

  • Maison d’édition: Juno Publishing
  • Genre : romance contemporaine MM, érotique
  • Nombres de tome :1/-
  • Nombres de pages : 263
  • Date de parution : 8 avril 2021
  • Prix : 5.99€ / –
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Nate

À vivre avec quatre autres types, ça devait arriver. Qui n’a pas déjà été surpris à s’occuper de ses « petites affaires » au moins une fois ? Cela ne devrait pas poser un problème, si ? Mais je ne connais pas Eric aussi bien que mes autres colocataires, et les choses sont un peu gênantes maintenant. C’est un solitaire. Mystérieux. Sûr de lui. Intelligent. Sexy en diable. Je me suis toujours satisfait de vivre avec le régime typique des mecs de fraternité, avec alcool et filles de sororité au menu.

Mais la façon dont Eric m’a regardé cette nuit-là ?

Il s’est passé quelque chose. Quelque chose qui m’a rendu curieux. Quelque chose qui réveille des sentiments que je pensais avoir laissés derrière moi pour de bon. Quelque chose qui me fait croire que je ne suis pas aussi hétéro que je le pensais. Je n’arrive pas à le chasser de mon esprit. Je ne suis pas certain d’en avoir envie. Alors quand il me propose de m’aider à étudier pour un examen semestriel, je le prends au mot.

C’est innocent. Probablement. Peut-être. Je ne pouvais pas savoir ce que cela allait entraîner…

Pour ma lecture de cette semaine je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. Je me suis plongée dans cette romance contemporaine MM après avoir été attirée par le résumé. Une histoire torride entre deux colocs… attention prévoyez de quoi vous rafraîchir !!

On commence donc l’histoire avec Nate vivant en coloc vers sa fac avec d’autres mecs. Seulement, Nate est un peu gêné après s’être fait surprendre en pleine séance de plaisir solitaire un peu poussée, par son coloc Éric. Ce dernier ne le laisse visiblement pas insensible depuis cet épisode et cela lui pose question… au détour d’un devoir de maths sur lequel Éric aide Nate, les deux beaux gosses vont se lancer dans un genre d’exploration sexuelle pour que Nate découvre ce dont il a vraiment envie et ce qui l’excite réellement…

Nate est un jeune homme d’une vingtaine d’années, impliqué dans ses cours à l’université et également dans l’équipe de football. Il fait partie d’une fraternité, habite avec certains de ses camarades et est proche de ses parents. Il adore faire du sport et également faire la fête et ne se prive pas de se faire plaisir… avec une fille le plus souvent mais il n’est pas fermé aux hommes, même si il ne l’affiche pas. On pourrait le croire sur de lui avec son palmarès et pourtant à partir du moment où Éric le surprend en pleine séance de masturbation il perd complètement ses moyens… on le découvre beaucoup moins fier qu’on aurait pu le penser. En réalité tellement de questions et de doutes se bousculent dans sa tête qu’il va même être plutôt prudent à outrance et perdre ses moyens souvent… même si ça peut paraître négatif et que je l’aurais voulu plus courageux à certains moments je comprend son comportement. En effet vous verrez au fil de l’histoire qu’il a ses raisons et même si pour nous ça semble négligeable pour lui c’est un grand pas à faire…

Éric quant à lui est également en fac et habite avec Nate et ses amis. Son cursus lui tient à cœur et il fait tout pour réussir. Son rapport à sa mère est plutôt distant et son histoire de vie plutôt triste … je vous laisserez découvrir en quoi… mais ça m’a fait de la peine pour lui car on sent bien à certains moments dans le récit que ça lui pèse encore énormément sur le cœur. À côté de ça il reste discret avec ses relations hétérosexuelles ou homosexuelles, Éric est bi et ne s’en cache pas particulièrement. On le découvre vite sur de lui avec un caractère plutôt affirmé. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il aime et le fait savoir. Je l’aurais cru limite un peu imbu de lui-même au départ mais cette image est vite gommée avec l’avancée dans sa relation avec Nate. Je l’aime bien lui et son petit sourire narquois…

En ce qui concerne leur relation…aïe aïe aïe ouvrez les fenêtres et ventilez parce que bordel c’est chaud entre eux deux !!! Tout va commencer après qu’Éric est surpris Nate ce fameux soir… et ce qui devait s’annoncer comme une découverte pour Nate, dans l’approfondissement de ses envies homosexuelles, va s’avérer plutôt révélatrice. En effet Éric et son caractère dominant vont mener la barque tout du long… il pilote et Nate baisse sa culotte si je peux dire ça comme ça !!! Comme je le disais plus haut il sait ce qu’il veut et ce qu’il aime et met ses connaissances et ses goûts à profit pour guider Nate dans sa sexualité. Bien évidemment ce qui ne doit s’avérer que physique et occasionnel au départ va évoluer en quelque chose de plus sérieux allant vers des sentiments mutuels de plus en plus forts… j’ai apprécié leurs échanges… on sait clairement qui dirige mais je n’ai pas trouvé cela dérangeant étant donné que Nate se laisse faire avec plaisir… attention petite précision, les scènes de sexe entre les deux colocs sont bien détaillées et récurrentes, c’est chaud bouillant entre eux !!

Plusieurs personnages secondaires apparaissent comme Mark, Jesse, Ansel des amis et colocs des deux mecs. Ils sont assez présents étant donné qu’ils habitent avec nos deux chouchous et vont être important par rapport au cheminement que devra faire Nate au long de l’histoire. D’autres personnages ont évidement un rôle mais n’apparaissent que peu souvent.

En conclusion j’ai beaucoup aimé ma lecture. C’était assez simple, sans prise de tête car la romance entre les deux garçons ne rencontre pas d’embûches majeures. Le vrai problème va être du côté de nos personnages mais surtout de Nate. Ce qui est intéressant c’est de voir son évolution grâce à cette relation. Il doit apprendre à se révéler avec Éric mais surtout à accepter le fait qu’il s’épanouit avec un autre homme. Son histoire va donc faire émerger les doutes et la peur d’être rejeté à cause de son orientation sexuelle mais va également être dépendante de sa capacité à passer le cap et faire son coming out auprès de ses proches… une étape qui peut s’avérer être difficile et peut demander du temps ou un déclic comme pour Nate… du coup j’ai aimé l’accompagner dans la découverte de ses plaisirs mais également dans les étapes un peu plus complexes pour lui.. la plume était fluide et ça a rendu ma lecture très agréable! Je me demande sur quel personnage portera la suite et je la lirais avec plaisir… en attendant, vous, n’hésitez pas à aller rencontrer nos deux colocs chauds comme la braise !!


.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s