Auto-Edition·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#104 Une larme dans mon cœur – Léa Trys

Chronique #104

  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 450
  • Date de parution : 15 Janvier 2021
  • Prix : 4,99€ /16€
  • Note : 3/5
  • Résumé :

Quand le poids de la vie devient plus lourd à porter que les blessures du passé…

Jo Lynn Galbraith a une vie parfaite. Du moins, en apparence. Car elle suffoque et elle ne sait comment sortir la tête de l’eau. Elle a besoin de se retrouver, besoin de renouer avec une part d’elle pourtant perdue depuis de nombreuses années.

Logan Campbell a son lot de blessures, de déception, mais surtout d’erreurs. Et il porte le poids de la culpabilité sur ses épaules. A chaque rencontre, sa fille et son père le lui font bien sentir.

Près de 700 km séparent Jo Lynn et Logan, et pourtant… il suffit d’une rencontre pour que tout bascule.

Logan éveille Jo à la vie.

Elle amène la lumière dans son monde.

Mais cela sera-t-il suffisant pour avancer ensemble ?

Avant tout je remercie Léa Trys pour sa confiance et pour m’avoir confiée son roman en service presse. La plume de Léa Trys n’est pas une nouveauté pour moi, car je l’ai déjà lu a plusieurs reprise et a chaque fois c’est une merveille. Elle est agréable à lire sans prise de tête et nous permets un voyage envoutant.

Dans cette histoire nous faisons face à Jo Lynn, chanteuse à succès qui n’est plus qu’un fantôme. Sa vie ne ressemble plus à ce qu’elle souhaite, c’est même tout le contraire. Elle n’est plus maitresse de rien, elle se laisse vivre pour son fils. Jusqu’à que ce dernier lui face ouvrir les yeux et qu’elle prennes du temps pour elle. Elle doit souffler, et se poser les bonnes questions. C’est un personnage que j’ai appréciée, par sa force de caractère et c’est une femme qui n’a pas peur de tout remettre en question. Sa vie est sur le point de prendre un nouveau départ et elle est prête à ce lancer.

Parlons maintenant de Logan, lui viens de revenir dans sa ville de naissance et tente de renouer avec sa famille. Ancien membre d’un MC, il sait qu’il a fait du mal à certaines personnes et il souhaite par tout les moyens de se racheter. Il est conscient d’avoir blessé et qu’il n’a jamais pu s’excuser pour ça. Il à une fille qui à ses yeux est le cadeau le plus précieux qu’il possédé.

Tout les deux cassées par la vie, il vont se rencontré et a partir de là tout va partir en étincelles. Leur histoire prends son temps et viens se poser petit à petit sans s’emballer. C’est ce que j’ai pu appréciée dans cette romance. Rien ne va vite et on a le temps de les voir évoluer ensemble.

Pour ce qui est de mon ressentie sur l’histoire, malheureusement je n’ai pas eu de coup de coeur. J’ai eu beaucoup de mal à lire l’histoire à cause de l’âge des personnages (30/40 ans). J’ai déjà eu le même soucis pour un autre livre et je crois que je n’arrive pas à m’identifié a ce genre de personnages par rapport à mon âge à moi. Je ne sais pas vraiment. Mais le roman de Léa Trys est tout aussi agréable à lire, ça ne reste que mon avis personnel et peut-être que vous vous allez adhérer.

Dans ce roman, la plume de Léa est encore plus fluide que dans ses précédent bouquins. Je reste sur une merveilleuse découverte, car l’histoire est profonde. C’est quelque chose qu’on n’avait pas vu encore chez Léa. Pas à ce point en tout cas et je suis fiers de voir qu’une auteure comme elle nous offre des textes aussi merveilleux . Tout est travaillée d’une manière a ce qu’on passe un bon moment et rien n’est louper si on omet le petit truc qui m’a géner et dont j’ai déjà parler plus haut.

Alors si vous voulez passer un agréable moment de lecture, foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s