Auto-Edition·Bit-lit·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#102 Les Gardiens d’Apophis T3- R.B Devaux

Chronique #102

  • Genre : Bit-Lit
  • Nombre de pages : 443 pages
  • Tomes: 3/4
  • Date de parution : 21 Novembre 2020
  • Prix : 5,99 € / 18€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé : 

Depuis qu’Alanna a retrouvé la mémoire, les pièces manquantes de son passé se sont assemblées apportant leur lot de révélations. Au milieu du tumulte de ses souvenirs, l’avenir de la jeune femme s’annonce pourtant de plus en plus sombre. Sehen continue inexorablement son œuvre, conduisant l’humanité vers sa fin. La prophétie sombre est proche de se réaliser et Alanna est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime. Alors que l’ombre de l’apocalypse s’étend sur le monde, la jeune femme reste aveugle au piège qui se referme sur elle.

Avant tout, je tiens à remercier l’auteure R.B Devaux pour sa confiance et pour l’envoi de ce service presse. L’année dernière, j’ai dévoré le tome un et deux de la saga « Les Gardiens d’Apophis ». J’ai eu un coup de cœur pour cette saga, vraiment ! La plume de l’auteure m’avait impressionnée et j’ai tout de suite accroché à sa manière d’écrire.

Dans cette suite, nous retrouvons nos personnages que nous avons laissé dans le second tome avec une révélation qui nous a… tous soufflés. Sauf moi, j’ai tout découvert ! Pour pas changer, hein. Le plus de ce tome trois, c’est que l’auteure ne reprend pas l’histoire tout de suite, elle nous fait un rappel des faits pour celles et ceux qui auraient lu le tome 2 à sa sortie car entre-temps, on a oublié pas mal de choses.

Nous retrouvons Alanna là où nous l’avons laissée. C’est-à-dire à la fin du tome deux, avec la bombe que vient de lui lâcher Hatori. La pauvre est totalement paumée et ne sait plus où elle en est. À part qu’elle a envie de passer ses nerfs sur ce dernier. Mais ce qui est un plus, c’est qu’elle a pu récupérer tous ses souvenirs, elle se souvient de tout ! On a enfin des réponses à nos questions ! Et on peut avancer un peu plus dans l’histoire.

Quant à Hatori dont je ne dirai pas la véritable identité pour ceux qui n’auraient pas lu le second tome. Mon Dieu, il est toujours aussi parfait ! J’ai attendu tellement longtemps de pouvoir apprécier sa présence dans l’histoire et le voir plus souvent. Eh ben, c’est gagné, j’ai eu ce que je souhaitais ! Et bien plus encore !

Hatori est comme je l’imaginais, toujours là pour Alanna qu’importe les circonstances, il ne lâchera jamais celle qu’il aime.

Quant à leur relation, que dire … C’est juste ce qu’on attendait ! Alanna garde son caractère explosif et lui est prêt à lui tenir tête et à faire barrage quoi qu’il arrive. Peu importe ce qu’elle décide, Hatori sera toujours présent pour elle, il refuse de la laisser seule maintenant qu’ils se sont retrouvés. J’ai été amoureuse de leur relation dans ce tome trois, que voulez-vous je suis une éternelle romantique. L’auteure a su gagner des points quant aux multiples scènes plus romantiques les unes que les autres qui ont su toucher mon petit cœur d’artichaud. C’est exactement ce que je souhaitais et je ne suis pas déçue.

Maintenant parlons de l’histoire globale. Le début du roman m’a conquise, j’ai véritablement adoré ! Surtout les scènes avec les loups et la fameuse parade nuptiale qui m’a donné de multiples fous rires. Et voir autour de ça, la relation de Hatori et Alanna se reconstruire petit à petit m’enchantait. Mais plus les pages se tournaient et plus j’ai trouvé le rythme beaucoup plus lent que les deux premiers. Ça n’empêche pas que j’ai apprécié quand même ma lecture, et que je sais que tout est placé de manière à nous préparer pour le grand final. J’ai hâte d’ailleurs de connaître la fin et de voir où l’auteure nous amènera pour ce bouquet final.

Bien entendu je ne vous parle pas de la fin… Cette auteure est sadique ! Je la déteste. Oui, c’est le mot ! Comment peut-on faire une chose pareille à ses lecteurs non mais ce n’est pas possible ! Je veux la suite à tout prix !

Bref, vous l’aurez compris, malgré un rythme qui m’a parfois paru trop long. Ce fut une lecture agréable où on continue avec une Alanna qui n’a pas changé. Sa répartie et son humour sont toujours au rendez-vous et elle est encore plus badass que dans les deux premiers tomes mais je ne vous dirai pas pourquoi c’est à vous de le découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s