Juno Publishing·Les Chronique de Marion·service Presse·Urban Fantasy

#99 Intra Muros – Elodie Meste

Chronique #99

  • Titre : Intra Muros
  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombres de pages :  248 pages
  • Date de parution : 25 Mars 2021
  • Prix : 5,49 € / 16.50€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Nina est une magicienne immortelle qui ne craint qu’une chose : tomber entre les griffes de celui qui la poursuit sans relâche depuis des décennies. Il la traque depuis qu’elle a quitté son Pérou natal, n’hésitant pas à traverser des continents entiers dans l’espoir de la rattraper.

Pour le fuir, elle va se réfugier à Paris, une ville à feu et à sang dirigée par des criminels, qui porte les stigmates d’une guerre civile.

Grâce à ses rencontres dans ce monde empli de violence, parviendra-t-elle enfin à arrêter celui qui la pourchasse ?

Je remercie la maison d’édition Juno Publishing pour l’envoi de ce nouveau service presse.

Nous faisons tout d’abord la connaissance de Nina, une jeune femme (enfin jeune jeune c’est vite dit quand même!!) en apparence qui est obligée de fuir ville après ville et pays après pays ! Pourquoi cela vous allez me dire ? Car un homme-loup l’a traqué. Là aussi vous pouvez me reposez la question !! Mais je n’y répondrais pas, la réponse se trouve bien évidemment de le livre !!

Alors qu’elle se trouve en France, elle décide de monter à Paris pour s’éloigner de son traqueur. Seulement, le Paris de son époque n’est plus très fréquentable, la ville est à feu et à sang ! Dans son malheur, elle va tomber sur des personnes qui acceptent de l’emmener avec eux sur Paris ! Ils se prénomment Patrick et Madeleine. Nous les retrouverons aussi tout le long du livre.

En échange de leur hospitalité, elle devra accomplir une mission. Elle commencera en premier lieu sous la supervision de Yann.

J’ai bien aimé Nina, elle a un sacré caractère qui n’a peur de rien, faut dire aussi que très peu de monde peut l’atteindre. Elle est super gentille et va tout faire pour aider ses hébergeurs.

Entre Nina et Yann, un rapprochement se fera assez rapidement. Il a été attiré tout de suite par elle. Quant à Nina, elle aime beaucoup mais pas prête à s’engager. Pourtant, il est très avenant, au petit soin avec elle, il est honnête ! Bref, je l’ai bien apprécié .

Vient l’homme-loup. Sa mission est de la tuer purement et simplement. Malgré qu’il l’a traque, il n’est pas spécialement d’accord pour accomplir ce qu’on lui demande ! Il commence à se poser des questions : pourquoi continuer cette chasse ? Le but recherché est-il toujours d’actualité ?

On ne sait pas grand chose sur lui. J’ai accroché direct, il fonce pas tête baissée, réfléchit par lui-même ! Il s’avère qu’il est plutôt sympathique et Nina et lui vont s’entraider !

J’ai complètement adhéré à cette histoire ! C’est fluide, se lit facilement et extrêmement rapidement.

Des changements de situation qui maintiennent le suspense. Par contre, en lisant le résumé, je m’attendais à plus de course-poursuite et plus accès sur eux . Ici, c’est vraiment Nina le centre et son travail. On sent la menace qui plane mais notre homme-loup est absent une bonne grosse partie du livre ce qui est dommage !

Entre trahison, complot, amour, entraide, fuite, venez vous aussi découvrir ce roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s