Bit-lit·Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Paranormale

#97 Quand dansent les âmes « S’affranchir du mal » – Lucie Goudin

Chronique #97

  • Maison d’édition :Éditions Elixyria
  • Genre : Bit Lit, Romance paranormale
  • Nombre de pages : 459 pages
  • Tomes: 2/4
  • Date de parution : 4 Septembre 2020
  • Prix : 5,99 € / 18,90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Confrontée à Riley, l’un des loups de la Meute Noire, Sélène se voit forcée de contracter avec cette brute un marché qui l’excite autant qu’il la révulse. Afin d’honorer sa parole et rembourser ainsi sa dette, elle se rend au Club de Minuit, dans les entrailles du château de Trécesson.

Mais la jeune femme tombe dans une embuscade. Devenue captive des loups les plus sanguinaires de Bretagne, elle va devoir lutter contre son pire cauchemar, contre son pire ennemi : la bête qui sommeille en elle.

Au cœur des ténèbres, une lueur d’espoir apparaît pourtant en la personne de Riley. Saura-t-il faire face à ses anciens démons et aider Sélène ?

Leur destin est désormais entre ses mains.

J’ai choisi cette lecture d’abord parce que j’ai lu le tome 1 il y a peu et ensuite parce que j’avais adoré, alors c’était tout naturel que je me lance dans cette histoire !! J’avais hâte de découvrir un peu plus en détails le personnage de Sélène qui apparaît dans le premier tome et est l’héroïne de celui-ci. Et bien je n’ai pas été déçue… si j’ai adoré le tome 1 je peux vous garantir que celui-ci est au moins tout aussi bon !!!

Nous voilà donc de retour dans la Meute des Croix, environ 5 semaines après les évènements du premier tome. Nous y retrouvons Sélène très en joie à l’idée de passer un weekend de repos pour profiter de la fête des remparts de Dinan. Cependant tout n’est jamais tout rose et elle est appelée en renfort pour aller chercher un des loups de la meute au château de Trécesson, où il ne se passe pas que des choses avouables si je puis dire ainsi… cet endroit se trouvant en territoire neutre il n’est pas rare d’y rencontrer des meutes ennemies et bien évidemment cette fois là ne dérogera pas à la règle… en effet son frère de meute s’est fait prendre en chasse par Nicolaï et ses acolytes de la Meute Noire une des plus dangereuses et sanguinaire… pourquoi ?! Une vengeance suite à certain évènements du premier tome… je ne vous en direz pas plus les curieux !!! Sélène se met sur la piste mais se fait attraper par Riley un des bêtas de la Meute Noire qui va lui proposer un marché plus que discutable… cependant elle est irrémédiablement attirée par lui et va finir par accepter… mais cet accord entre eux va être plein de surprises, des bonnes comme des mauvaises…

Comme je vous le disais avant, Sélène est l’héroïne de ce tome et je suis ravie d’avoir pu la retrouver mais aussi et surtout d’avoir pu la découvrir plus en détail. C’est une jeune femme très attachée à sa meute, qui est d’ailleurs comme sa famille la plus proche avant tout. Elle en est une des bêtas et prend son rôle très à cœur. Elle est sérieuse dans ses missions et c’est une combattante à la hauteur de ses pairs. Elle a du répondant, est réfléchie, ne se laisse pas marcher sur les pieds, sait se faire entendre par les autres loups de sa meute c’est une louve plutôt badass et j’adore son caractère !!! Mais malgré une force affichée Sélène a également beaucoup de doutes concernant la domination de sa louve. En effet on apprend au fil de l’histoire que Sélène à une histoire de vie et un passé propice à se laisser envahir par ses émotions et aussi par ses démons… je vous laisse découvrir quelles sont les raisons liées à ce risque persistant qui inquiète relativement la jolie louve car cela peut se déclarer à n’importe quel moment et surtout en situation précaire… Cependant Sélène fait face et et est prête à bien des sacrifices, elle n’a pas peur de donner de sa personne pour contenter son alpha et aider ses frères et sœurs de meutes. Elle est loyale, respectueuse et respectée et ça fait d’elle une héroïne comme j’adore !!! Son comportement, ses ressentis et sa manière d’être j’adhère totalement !!!

Passons à Riley. Si Sélène est une louve badass on peut dire que lui c’est le Bad boy de l’histoire !! Il est aussi un bêta comme elle, mais dans la Meute Noire qui est une meute rivale de celle de la jeune femme. C’est même une meute réputée pour sa sauvagerie et son manque de respect des règles. Elle est crainte à cause de la violence de ses membres. Riley n’échappe pas à cette réputation, il est connu pour être un bêta sombre et à craindre. Cependant il est discret et ne cherche pas à attirer l’attention sur lui contrairement aux autres membres de sa meute. Malgré ça il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à se donner les moyens d’obtenir ce qu’il désire coûte que coûte… comme pour le marché passé avec Sélène. Pour ne rien vous cacher je suis tombée sous le charme assez vite… le mec un peu arrogant qu’on est censé détesté à cause de son comportement de connard (oui je vais mettre un euro dans la tirelire pardon !) Mais qu’on adore en vrai !! Et plus l’histoire passe plus on en apprend sur lui, ses états d’âme et son passé également. Et je vous jure il y a des surprises !!! Je ne m’attendais pas à ses petites particularités chez lui et franchement j’ai adoré ça donne une dimension supplémentaire à son personnage unique.

La relation entre Sélène et Riley n’est pas évidente. Ce qui commence par un marché passé entre eux pour la survie de la jeune louve et qui s’annonce comme bref et sans lendemain va leur exploser littéralement au visage ! Malgré une attirance physique indéniable aucun des deux n’aurait pu prévoir ce qui allait se passer, surtout pas nos chouchous. Si Sélène espère trouver son âme sœur assez vite pour avoir enfin droit à l’amour dont elle a cruellement manqué, Riley lui ne cherchait rien de tout ça ou du moins était loin d’y penser. Sauf que ça leur est tombé dessus sans que ni l’un ni l’autre ne s’y attende et rien ne va leur faciliter la tâche… déjà ils appartiennent à des meutes ennemies et au départ quand Sélène se retrouve en fâcheuse posture et a besoin de lui, Riley se montre indifférent et croyez moi j’ai eu envie de le secouer plusieurs fois tellement il m’a exaspérée parfois et même si on apprend ensuite pourquoi il se comporte ainsi au départ… mais leur sentiments sont plus forts que ce qu’ils croient eux-mêmes et vont les rapprocher envers et contre tout ! On se rend compte que chacun avait besoin de l’autre pour le porter loin de ses doutes et ses faiblesses et trouver l’amour, la tranquillité d’esprit et la sécurité auquel ils aspirent. J’aime tellement leur histoire !! L’auteure a réussi à illustrer l’adage qui dit que l’amour triomphe toujours… et pour Sélène et Riley c’est clairement ça !!!

Niveau personnages secondaires vous vous doutez bien il y en a !!! Et oui je vous ai parlé de meutes alors on est servit !!! On retrouve Lan et Anna, pour mon plus grand bonheur, toujours amoureux et présents pour la meute, Fragan et son frère Serwan, qui a une histoire particulière avec Sélène et que l’on retrouvera sûrement dans les autres tomes et aussi Tristan l’alpha de la Meute des Croix qui est assez présent dans ce tome. On le découvre encore un plus ainsi que sa relation atypique avec la jolie louve et qui le rend d’autant plus touchant ! Mais il y a aussi le côté Meute Noire avec Konan l’alpha, détestable mais aussi et surtout Nicolaï que l’on a déjà rencontré dans le premier tome et qui est à l’image de sa meute, violent et révoltant et donc je ne l’aime toujours pas… et vous non plus vous ne l’aimerez pas !!

En conclusion je vous l’ai dit au départ, j’ai adoré ! J’avais déjà passé un super moment de lecture avec le tome 1 mais j’ai trouvé ce tome 2 encore meilleur… l’histoire de Riley et Sélène est plus compliquée et les personnages sont plus torturés également et ça apporte beaucoup à la relation car en plus de leur problèmes communs à régler ils ont également leurs lacunes personnelles qui parasitent le tout et c’est carrément addictif de les suivre !!! Et je trouve une fois encore que le titre et le sous titre ont tout leur sens après connaissance de l’histoire… L’intrigue principale est également mêlée à des questionnements secondaires ce qui ne laisse jamais l’histoire à plat et c’est vraiment entraînant tout du long. On se laisse guider par la plume de Lucie qui est réellement très agréable et on retrouve les descriptions et légendes qui avaient tant apporté précédemment. Résultat tout y est pour ma part ! J’ai réellement plaisir à continuer cette saga et j’ai hâte de connaître la suite de la saga et quels personnages seront mis en avant… alors faites comme moi allez dévorer ce deuxième tome ou découvrir le premier si ce n’est pas déjà fait…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s