Édition de noyelles·Fantastique·Les Chroniques de Cindy·Policier·Thriller

#93 Les dossiers Blackwood : Tome 1, Les Avides – Guillermo Del Toro & Chuck Hogan

Chronique #93

  • Titre: Les dossiers Blackwood : Tome 1, Les Avides
  • Maison d’édition : édition de noyelles
  • Genre : thriller, fantastique
  • Nombres de pages : 381
  • Date de parution : 3 février 2021
  • Prix : 14,99 /21,90
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n’est pourtant pas en cause. Sur la piste d’un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l’irréparable. Mais ce qui la choque le plus n’est pas d’avoir fait usage de son arme, c’est la présence ténébreuse qu’elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime. En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York.
Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d’un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l’humanité face à un mal indicible ?

Autant vous dire que lorsque j’ai lu ce résumé, j’ai commandé ce livre! Ces auteurs qui m’étaient totalement inconnus, ont réussi à marquer mon esprit…(joli jeu de mots que comprendront ceux qui le liront ou l’ont lu)

Passons maintenant à l’histoire !

Odessa Harwicke est une jeune agent du FBI, elle a un petit-ami, Linus. Je la vois avec une silhouette svelte, vu ce qu’elle va vivre, il vaut mieux ne pas avoir de kilos en trop, bref, pas comme moi, hahaha. Je me suis quand même vite mise à sa place, dans sa tête, en me posant 1000 et une questions.

Hugo Blackwood a des yeux et cheveux sombres, peau albâtre, fin, élégant muni d’un air très mystérieux. Toujours en costume complet du style anglais, il ne se déplace jamais sans ses sachets de thé. Je ne suis pas certaine que cela soit judicieux de boire ces derniers. Ce personnage est des plus loufoques, je l’ai adoré, oui sûrement pour tout ce qui me paraît bizarre et ce qu’il inspire. J’ai parlé énormément de ce personnage à mes copines de lecture, c’est vous dire à quel point il m’a envoûté!


Entre Odessa et Hugo, leur rencontre va être des plus étranges. Il est très secret ce qui va la mettre en colère aux premiers abords, même si ça m’a semblé plus de la frustration. Puis, il a commencé à l’intriguer fortement, moi aussi d’ailleurs! Une relation va se créer doucement jusqu’à une certaine confiance finale. Comme dirait Blackwood: “ Pas de coïncidence. Tout est lié.” , ça les résume assez bien je trouve.

Une histoire de folie! Ce premier tome est impressionnant et m’a entièrement captivé! Imaginez, une enquête, un appel et toute sa vie et ses croyances vont s’effondrer. Laissez-vous tenter par le mystérieux Blackwood, quant à moi j’ai hâte de pouvoir découvrir ce que nous réservera le prochain tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s