Juno Publishing·Les Chroniques de Maria·Romance

#89 une vie de 5 minutes – Emma scott

Chronique #89

  • Maison d’édition: juno publishing
  • Genre : romance
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 367
  • Date de parution :25 mars 2021
  • Prix : 5.99€ / – €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Souviens-toi de nous… Lorsque je ne peux pas.

Thea Hughes a cinq minutes à vivre.

Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie… avant que sa mémoire ne soit effacée. Et tout recommence.

Artiste à l’avenir prometteur, Thea en est désormais réduite à gribouiller, à vivre une vie fade et tranquille, de trois cents secondes chaque fois.

Jim Whelan est en mode pilote automatique.

Enfant placé en famille d’accueil dès sa naissance, il a vécu toute sa vie sans connaître l’amour… et il en a payé le prix, jusqu’à ce qu’il apprenne à se battre, à porter son armure et à garder la tête baissée.

Travaillant comme aide-soignant au Blue Ridge, au fin fond de la campagne en Virginie, Jim a finalement levé les yeux… et a trouvé Thea.

Lorsque Thea a la chance de s’échapper de la prison qu’est sa réalité chronométrée, grâce à une opération chirurgicale expérimentale risquée, cela pourrait les mener tous les deux à un amour incroyable, un avenir qu’ils n’auraient jamais cru possible… ou cela pourrait bien leur demander de commettre un sacrifice ultime.

Pour cette semaine ma lecture fut : une vie de 5 minutes par Emma Scott .et j’en profite pour remercier la maison Juno Publishing pour ce service presse et surtout pour leur confiance

je tiens à préciser que ceci n’est pas le premier livre de l’auteure que je lis. on ne peut que applaudir Emma Scott pour sa plume, ses livres sont le genre de romans que tout lecteur doit lire à un certain moment de sa vie parce qu’ils sont les meilleurs sur tous les niveaux : style, émotion, romance, passion, amour, angoisse, histoire, intrigue, personnages… et j’en passe.

et ce livre ne fait pas exception. Fascinant Ce livre va vous secouer pour de bon mais juste avant il vous emmène à la rencontre de:

Jim est un homme des plus doux et gentil que le monde est vu. ayant grandi transféré d’une famille d’accueil à une autre. souffrant aussi d’abus verbaux que physiques a cause de son bégaiement.on peur officiellement dire qu’il n’a jamais connu de geste tendre de sa vie, mais tous ces malheurs ont fait de lui une âme douce dont le seul but dans la vie est d’essayer d’aider les autres et d’etre là pour eux quand personne ne l’a été pour lui. sa vie s’anime à nouveau et son coeur déja brisé et torturé reprend vie quant-il croise le regard de la belle fille aux yeux bleus dans son nouveau travail dans l’asile de Blue Ridge. mais qui est elle?

Thea était autrefois une jeune femme vive et joyeuse, avec une carrière prometteuse autant qu’artiste devant elle, jusqu’à ce qu’un terrible accident lui vole tout.ses parents et sa mémoire. désormais elle est une simple patiente de Blue Ridge depuis deux ans. elle souffre d’une lésion cérébrale sa mémoire se réinitialise toutes les cinq minutes, la laissant coincée dans une cycle infernal dont il est impossible de s’en échapper. sa vie est a présent fade et vide Jusqu’à ce que le bel homme aux yeux doux entre dans sa vie et lui promet l’amour dans un lapse de 5minutes.

Fascinant, réverbérant, bouleversant je ne trouve sincèrement pas les mots pour décrire ce livre! ce livre m’a bouleversé et j’ai passé la plupart de ma lecture à verser les larmes de mon corps.mon cœur se brisait chaque seconde pour Jim et Thea. Je crierais sans cesse « C’EST PAS JUSTE ! ». Leur histoire est si belle qu’elle me semblait presque irréelle. Aimer quelqu’un comme ça, lui donner tout, continuer à donner, et ne rien prendre en retour, sauf quelques minutes où il se souvient de vous ? C’est beau, frustrant et déchirant.

L’auteure a parfaitement réussit à capturer l’impuissance, la frustration et le sentiment d’être perdu avec une facilité déconcertante. les deux personnages de Jim et Thea ont été travaillé à la perfection, j’ai adoré voir la force et la volonté avec laquelle Thea se débattait pour sortir de la boucle infernale dans sa tete, et j’ai aussi apprécier voir comment Jim était prêt à prendre le risque et de s’exposer à une éventuelle peine.
alors Oui, Jim et Thea sont des personnages incroyables, mais les personnages secondaires le sont tout autant. En particulier Rita et Alonzo qui deviennent bien plus que des collègues et des soignants pour Jim et Thea. chacun d’entre eux a un rôle important à jouer. et c’est ce que j’ai apprécié aussi.

Cette histoire est un véritable chef-d’œuvre. C’est un de ces livres dont on n’en sort pas indemne.

finalement, tout ce que je peux vous conseiller c’est de préparer un paquet de mouchoirs, un bon pot de glace et de vous trouver un cardiologue. parce que ce livre va littéralement bouleverser votre état émotionnel et vous donner des mini crises cardiaques. mais au final vous allez prier pour qu’il ne se termine jamais. alors lovez vous bien au chaud et dévorez ce petit bijou livresque
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s