Fantastique·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Paranormale·service Presse·Urban Fantasy

#82 Les incubes de Manhattan #1 « Zed & Dean » – Dana Blue

Chronique #82

  • Maison d’édition: Juno Publishing
  • Genre : Urban fantasy, romance paranormale, MM
  • Nombres de tome : 1/-
  • Nombres de pages : 134
  • Date de parution : 11 Mars 2021
  • Prix : 2.99€ / 15.50€
  • Note : 3,5/5
  • Résumé : 

Un incube a besoin d’énergie vitale pour survivre. Sur Terre, certains clubs privés s’occupent de leur en fournir. Des humains n’ayant pas froid aux yeux signent des contrats et se proposent d’eux-mêmes comme nourriture en échange du frisson que leur procura une nuit torride avec un incube et d’un peu d’argent.

Zed est un démon qui approche les deux-cents ans d’âge démoniaque. Pour fêter ça, ses amis lui organisent une fête dans un de ces clubs branchés incubes de New-York.

Ivre, il ne s’attend à rien de particulier… jusqu’à ce qu’il rencontre Dean. Ce dernier n’est pas comme les autres. En plus d’être un Chasseur dont le travail de nuit est de terrasser les mauvais démons cherchant à s’en prendre aux humains, il possède des aptitudes normalement réservées aux êtres démoniaques… Pas totalement humain, il a lui aussi besoin de l’énergie vitale d’un incube pour accroître sa puissance.

Sur les traces du démon qui a assassiné sa mère, il a besoin plus que jamais de devenir plus fort. Un soir, à la recherche d’un incube pour assouvir ce besoin, il tombe sur Zed, complètement ivre et facilement manipulable. Il l’amène dans son lit et prend ce qu’il veut, mais voilà qu’au petit matin, Zed ne veut plus partir et décide de l’accompagner dans sa quête. Dans quel pétrin Dean s’est-il mis les pieds ?

Entrez dans l’univers déjanté des incubes de Manhattan.

Je commencerais tout d’abord par remercier Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. Je découvre petit à petit leurs collections et j’en suis ravie. C’est donc pour moi une première immersion dans leur collection Hecate pour ce titre MM fantastique.

Nous voilà donc plongés à Manhattan où les démons et les humains cohabitent. Nous rencontrons Zed, un incube s’apprêtant à fêter ses deux cent ans d’existence avec ses amis dans un club privé où les humains se donnent aux démons pour les nourrir. La soirée à son comble la bande d’amis est interrompue par Dean, un jeune chasseur, qui veut se donner à un démon puissant pour la nuit. Voilà ainsi comment Zed et lui se rencontrent. Après une nuit débridée Dean s’empresse de repartir à ses occupations mais c’est sans compter sur Zed qui décide de l’accompagner pour la journée. Les deux hommes vont être confrontés à des complications imprévues…

Zed est un incube. Si vous connaissez un peu le monde des démons vous savez que les incubes se nourrissent de l’énergie vitale de leur partenaire lors de l’acte sexuel. Donc Zed est un démon à l’esprit débridé et son grand âge rajoute un certain égo et une confiance en lui à toute épreuve. Il n’a pas l’air de prendre grand-chose au sérieux et aime faire la fête et boire. Derrière cette nonchalance apparente il se révèle malgré tout capable de sérieux et d’altruisme envers ses proches et ceux à qui il tient. Je l’aime bien à vrai dire. Il est un peu énervant par moment car parfois il faut dire que certaines situations ne sont pas faites pour rire… mais je pense que c’est sa manière à lui de gérer les choses. J’aurais cependant aimé en savoir plus sur son parcours et son passé.

Dean est quant à lui un chasseur. Il est humain et à pour mission d’arrêter ou tuer les démons qui ne respectent pas les lois envers les humains. Dean est froid de prime abord et très centré sur sa mission. L’amusement ce n’est visiblement pas son truc… cependant Dean à quelques choses en plus, des facultés qu’un humain ne devrait pas avoir et peut les amplifier grâce aux incubes… je vous laisse découvrir par vous-même le pourquoi du comment ainsi que la raison de ses particularités. Dean est plutôt dur et pas facilement accessible mais son passé explique certainement son comportement et la mission qu’il s’est donnée aussi. On comprend d’ailleurs vite pourquoi elle est aussi importante pour lui. Je l’aime bien aussi il ne se laisse pas facilement impressionner même si parfois il mériterait d’être un peu moins borné !!

Je vais parler rapidement de leur relation puisqu’à la fin de ce tome on en est qu’aux prémices… effectivement ça commence sur les chapeaux de roues entre nos deux chouchous, à peine trois mots échangés et biiiim au pieu… cela dit c’est l’essence même de leurs échanges… en effet Zed à besoin de sexe pour se nourrir et Dean à besoin d’un incube et de son pouvoir donc de sexe aussi… cela reste très présent entre eux mais bon l’histoire fait que ça s’explique… quant aux sentiments c’est plus long… ils se rendent vite compte qu’ils commencent à tenir l’un à l’autre mais rien de plus n’est évoqué pour l’instant… j’apprécie qu’ils ne se disent pas je t’aime dès la troisième page… leur entente est bancale et ils se cherchent en permanence j’aime bien ce jeu de l’amour vache et des chamailleries ça rend parfois les situations cocasses. Leur histoire sera certainement plus développée dans la suite…

Plusieurs personnages secondaires interviennent, comme Faust et Merrick les meilleurs amis de Zed. Des démons assez proches et présents pour leur ami et qui feront certainement des passages dans la suite de l’histoire. Mais également Ezéchiel un démon très puissant que Dean chasse et qui va se retrouver plus impliqué que prévu dans l’intrigue. Pour sur il sera de retour dans la suite de l’intrigue car tout tourne autour de lui… je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler.

En conclusion j’ai bien aimé cette histoire, l’univers et les personnages, cependant je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus développée. Surement parce qu’elle contient peu de pages me direz vous… j’aurais aimé plus de détails sur le passé de Zed, l’environnement de l’histoire et les codes qui la régissent pour mieux planter le décor et que l’intrigue soit un peu plus à suspens car elle arrive vraiment très vite. Cependant j’ai trouvé l’idée vraiment sympa car ces démons là sont peu vus dans le genre alors j’ai apprécié ça changeait des habituelles créatures et c’est originale. La plume était fluide et très agréable à lire, un bon point de plus !! Je serais curieuse de lire la suite car la fin nous laisse avec un goût de trop peu sur un gros suspens je me laisserais donc tentée par le deuxième tome pour sûr !!! Alors si vous voulez entrer dans le monde des incubes n’hésitez pas à aller à la rencontre de Zed et Dean !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s