Elsie Edition·Les Chroniques d'Hinata·Maison d'édition·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#79 Love Rescue Tome 1 – Cassidy Jones

Chronique #79

  • Titre: Love Rescue Tome 1
  • Maison d’édition : Elsie Edition
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombres de pages : 300
  • Date de parution : 11/03/2021
  • Prix : 5,99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Alessandra est pilote, Théo est médecin, réussiront-ils à s’entendre dans l’urgence ? Ou l’opinion préconçue qu’ils ont l’un pour l’autre prendra-t-elle le dessus ?

Après plusieurs années d’absence, moi, Alessandra, je reviens sur mon île. Je suis ravie de retrouver mes amis, ma famille et d’avoir décroché le boulot de mes rêves. Celui-ci est enfin à portée de main ! J’ai réussi à intégrer la Sécurité civile en tant que pilote. Comme mon père et mon grand-père avant moi. J’ai ça dans le sang, je le sais. Tout serait tellement parfait si un certain toubib désagréable n’avait jamais fait partie de l’équipage. Il est si désopilant, arrogant… Et la liste est tellement longue !

Mon expérience et ma renommée m’ont permis d’être recruté par la Sécurité civile et d’assister les sauveteurs de la base dans mon domaine de compétence : la médecine d’urgence. J’aime venir en aide et sauver des vies. Je suis le premier sur les lieux dans des situations souvent compliquées. Seulement, je ne pensais pas que le plus difficile serait de côtoyer la pilote du Dragon 2B. Cette femme est insupportable. Sans cesse à m’ignorer ou à me mettre au défi. Elle a réveillé en moi la bête de compétition en me provoquant. Je vais lui montrer, moi, qui est le Dr Théo Cavani !

Entre Embrouilles, farces et attirance, rien ne va plus… Harnachez-vous bien, ça va décoller !

Je voudrais remercier notre partenaire Elsie Edition de m’avoir confié l’une des ses œuvres. J’ai pu grâce à eu découvrir la plume de Cassidy Jones dans Love Rescue Tome 1. Quand j’ai lu le résumé j’ai été toute suite attirée par le sujet que je n’avais encore jamais lu : la sécurité civile. La couleur de la couverture est vraiment bien choisie : le bleu qui caractérise la justice et la sagesse.

Le résumé de l’histoire même si c’est une fiction créée par l’auteure, pour la touche de romance, elle reste aussi réelle par les scènes qu’elle nous décrit dans l’histoire, car tous les jours ces hommes et ces femmes risque leur vie pour des inconnus.

Alessandra Roussel est une jeune femme pleine de caractère mais aussi passionné depuis l’enfance parce que fait son grand-père et son père. C’est donc sans surprise qu’elle suit le chemin des études pour rentrer dans la sécurité civile en tant que pilote. Une chose qui reste encore de nos jours très rare, mais il y a des femmes aussi courageuse et déterminé que les hommes. J’ai trouvé ce personnage vraiment authentique par son côté naturel. Aucun artifice, juste une femme passionnée comme on pourrait en voir tous les jours. Une femme avec un fort caractère qui c’est ce qu’elle veut et ne se laisse pas faire.

Théo Cavani, le beau gosse arrogant et ronchon par excellence ! Qu’est-ce que j’ai pu avoir envie de lui foutre une tarte autant lui faire pleins de chose pas catholique. Médecin urgentiste, il gère trois endroits accumulant les heures sans se plaindre, puisque sont but est de sauver le plus de gens possible. La perte d’un patient pour lui est juste impossible pour lui, mais malheureusement ça arrive. Théo est pour moi un homme, un vrai. Un caractère aussi explosif, juste et affectif pour les gens de son entourage.

Alors là, leur relation j’ai cru que j’allais perdre mes abdos tellement leurs défis m’ont fait pleurer de rire ! Un jeu du chat et de la sourie mais Level 100 quoi ! Une évolution juste bien dosée, drôle et explosif à la fois. Un « je t’aime moi non plus », mais tellement humoristique qu’on ne peut qu’adorer !

Dans l’ensemble c’est une petite histoire vraiment agréable où la passion de l’amour et celle d’aider les gens nous touche vraiment. La panique, la tristesse, le rire, l’affection sont de mise. Je nommerai cette Romance contemporaine, une histoire simple et passionnelle. Un récit qui nous fait du bien, qui nous enrichis sur une profession qu’on oublie beaucoup. L’auteure à su capturer le stress des interventions, et j’avoue avoir eu le cœur qui s’est arrêté plusieurs fois tellement la tension était palpable.

Si vous rechercher de l’authenticité dans une romance qui pourrai vous arriver à vous-même, je vous la conseille fortement ! J’avoue que j’adore quand il arrive plein de chose aux protagonistes, mais lire cette romance pas comme les autres m’a fait un bien fou en plus d’en apprendre plus sur un métier je l’avoue avoir un peu oublié vu que chez moi je ne saurai pas dire si ça existe.

Alors merci Cassidy Jones pour cette aventure exceptionnelle. Je te retrouve dans une semaine pour le tome 2 hé hé !

Alors les amoureux de romance on fonce !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s