Black Ink Editions·Dystopie·Lecture perso·Les Chroniques de Cindy·Romance

#78 Black Haters tome 2 : vérité – Manon Donaldson

Chronique #78

  • Titre: Black Haters tome 2: vérité
  • Maison d’édition : Black Ink Éditions
  • Genre : Romance, thriller, dystopie
  • Nombres de pages : 432
  • Date de parution : 19 février 2021
  • Prix : 4,99 €/17€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Deux êtres que tout oppose et dont le destin est étroitement lié.

Nellyanna ouvre les yeux sur cette vérité qu’elle a tant voulu connaître. Lander, lui, se fait violence pour ne pas intervenir alors que sa douce évolue dans le chaos.

Les complots se dévoilent, les masques tombent, le danger rôde.

Et si elle était la pièce maîtresse de la vaste partie d’échecs que disputent les Élitaires et les Black Haters ? Si elle seule pouvait en changer l’issue ? Jusqu’où serait-elle prête à aller pour protéger ceux qu’elle aime ? La réponse lui apparaît évidente. Une certitude qui enfle : plus rien ne l’arrêterait désormais.

Ce que j’aime chez cette auteure, c’est qu’elle me berce d’illusions, elle trouve les mots pour me croire des choses dans le but de me montrer que je me suis totalement fourvoyée!

La fin du tome précédent m’a laissée sur le popotin! Mon château de cartes s’est effondré! La lecture de ce résumé m’a laissée sans voix. Je me suis demandée où Manon allait encore m’emmener…

Passons maintenant à l’histoire !

Nellyanna est la fille d’un des conseillers de l’Élite. Sa chevelure blonde et ses yeux bleus vont pousser plus d’un à s’y méprendre sur ses capacités tant physiques qu’intellectuelles. Si elle m’avait laissée perplexe dans le t1, j’ai adoré le caractère qu’elle a acquis dans ce t2. Elle a gagné des points dans mon estime.

Lander a des cheveux blonds foncés, une peau bronzée, une mâchoire carrée et des bras musclés, certes il fait rêver. Sa force de caractère va lui permettre de s’élever au-delà de toutes ses capacités déjà acquises. Il est aussi sexy que combattant, il reste sans nul doute mon personnage préféré.


La relation entre nos deux protagonistes était déjà compliquée et les choix qui vont leur être imposés n’en seront que plus complexes. Vont-ils s’unir voire même survivre à tout ce qu’ils vont vivre?

Dans ma chronique du t1, je vous parlais d’un blond que je haïssais, vous ne savez pas de qui je parle? Je vous invite à aller lire ou relire pour le savoir. Tout ça pour vous dire qu’il m’a parfois fait changer d’avis sur sa personne. Continuer à le détester ou l’aimer, j’ai hésité de nombreuses fois.

La tension était déjà palpable dans le premier tome mais elle a augmenté crescendo pour atteindre son apogée dans celui-ci! Dire que je vous le recommande est un euphémisme! Lisez-le, n’hésitez plus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s