Editions Alter Real·Les Chronique de Marion·service Presse·Urban Fantasy

77# Aisling Grey tome 1 : Un dragon pas si charmant – Katie Macalister

Chronique #77

  • Titre : Aisling Grey tome 1 : Un dragon pas si charmant
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 sur X
  • Nombres de pages :  354 pages
  • Date de parution : 26 Février 2021
  • Prix : ebook :5,99 € / 19€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé : 
    Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour ce service presse.

Tout d’abord, c’est cette magnifique couverture qui a attiré mon œil !! Le résumé a fini de me convaincre de le lire . Ce pendant après l’avoir lu, on se rend compte qu’il spoile un peu l’histoire.

Notre héroïne Aisling est une américaine envoyée à Paris pour une livraison très particulière. Lorsqu’elle arrive au lieu de livraison, elle trouve une maison vide ….. ou presque. Elle se retrouvera confrontée à un sacré imprévu ! Enfin peut-être pas seulement un peut-être même deux ! La propriétaire qui n’est plus tout à fait vivante et un grand type séduisant répondant au doux nom de Drake qui l’effraie autant qu’il l’attire lui dérobe un objet précieux. Elle sera plongée dans un univers qu’elle pensait inexistant. Univers dans lequel il existe des règles mais bien sûr celles-ci lui sont inconnues !

En plus de cela, elle sera suspectée de meurtre.

Donc ses objectifs ?  Récupérer son objet avant que son oncle la tue, prouver sans innocence dans les meurtres tout cela sans se faire assassinés par qui que ce soit ni se faire repérer par la police !

En soit, mission extrêmement facile ! Mais est-ce tout ? Non !! elle devra aussi se coltiner un démon chien à la langue bien pendante ! Elle ira de malchance en malchance et bien entendu se trouvera toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Aisling, c’est un paradoxe ! Je l’ai trouvé pleine d’innocence dans le sens où elle se méfie de personnes et n’y connaît rien dans le monde qu’elle découvre . Pourtant, elle va réussir à se servir de quelques pouvoirs sans trop de difficultés alors qu’elle vient d’en être informée.

Elle est très rusée aussi, elle va se sortir de plusieurs situations complexes grâce à celle-ci.

Drake est une wyverne. Il est immortel, tout puissant, sexy, dangereux. Son obsession : l’or.

Il s’est constituée une magnifique tanière remplie d’or cependant il lui manque deux objets précieux qui compte bien récupérer. Bizarrement, il se retrouve toujours sur les lieux des crimes…. Coïncidence ou pas ?

Je suis assez mitigé par rapport à l’histoire . Quelques aspects qui me chagrines. Comme le fait, qu’elle sache assez bien se servir d’une partie de ses pouvoirs alors qu’elle découvre à peine qu’elle est une gardienne. Drake qui la marque comme compagne mais qui ne fait rien pour la retenir.

Sinon, le livre en lui-même Se lit bien, on ne suspect jamais le meurtrier, le suspense est garantie jusqu’à la fin.

Le petit plus, c’est qu’à la fin nous avons le début du tome 2 qui nous donne envie de lire la suite!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s