Dark Romance·Evidence Edition·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·service Presse

#76 Les Larmes du silence « Aide-moi » – Sarah West

Chronique #76

  • Maison d’édition: Évidence éditions
  • Genre : Dark romance
  • Nombres de tome : 1/3
  • Nombres de pages : 348
  • Date de parution : 15 Mars 2021
  • Prix : 7.99€ / 16€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Je m’allonge dans la baignoire et commence à me taillader le poignet avec une lame de rasoir. Vous vous demandez sûrement comment j’en suis arrivée là ? Pour que vous compreniez, il faut que je vous raconte les six derniers mois de ma vie. Comment, à force de tortures psychologiques et physiques venant d’un élève de mon lycée, j’ai plongé dans une dépression dont je ne sortirai jamais ? J’ai cru, à un moment, que mon demi-frère allait être mon sauveur, mais il m’a vite remis les pieds sur terre.

Je suis Nina et je vais vous raconter les derniers mois de ma vie.

Avant de commencer je tiens à remercier Sarah West et Évidence éditions pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance. J’avais particulièrement hâte de me plonger dans cette histoire car j’adore la Dark romance mais aussi parce que j’avais lu le premier livre de Sarah, que j’avais adoré, du coup je savais que ce nouveau titre serait traité à fond, car croyez moi elle ne fait pas dans la dentelle !! Et je confirme une fois encore l’histoire est terrible… attention aussi bien au sens propre qu’au figuré… petits cœurs fragiles s’abstenir !!

On rencontre Nina dès le prologue. Un prologue qui met tout de suite dans l’ambiance car cette jeune femme nous raconte les dernières pensées qui polluent son esprit tourmenté avant de se donner la mort… une fois cette base posée nous voilà 6 mois en arrière pour que Nina nous raconte son histoire… une journée normale où la jeune ado se prépare pour une soirée avec sa meilleure amie, Mélina. Nina n’aime pas tellement les fêtes mais elle fait un effort pour son amie. Une fois arrivée elle essaie d’en profiter au mieux mais c’est sans compter sur Mélina qui a flashé sur un mec du lycée, Kyle, et ne va plus le lâcher… c’est à partir de là que le cauchemar de Nina va commencer. À partir d’une simple soirée où elle ne voulait même pas aller, sa vie va changer du tout au tout… je ne vous en dit pas plus car je ne veux pas spoiler les évènements mais croyez moi vous serez vite mis dans le bain de l’horreur que va devenir son quotidien !!

Nina est une ado de 17 ans. Elle est discrète, travaille bien à l’école et n’a qu’une hâte pouvoir terminer le lycée pour aller à la fac loin de chez elle. En effet sa famille est quelque peu dysfonctionnelle. Elle ne s’entend pas du tout avec sa mère et en veut à son père de les avoir quittées. La seule qui a de l’importance à ses yeux est sa petite sœur Beverly. Elle est la personne qui compte le plus pour elle et est prête à tout pour la protéger… et pour preuve Nina va subir les pires horreurs physiques et psychologiques pour que sa sœur soit épargnée. Très vite dans l’histoire Nina passe du comportement de l’ado sûre d’elle à celui d’une fille résignée. Mais vous le verrez elle n’a pas vraiment d’autres options… où du moins c’est ce qu’elle se dit !! On va suivre sa descente aux enfers en étant impuissants et sans avoir d’autres choix que de la voir s’engouffrer pages après pages, un peu plus dans sa dépression. Nina est seule contre tous et malgré la faiblesse qui l’envahit je l’ai trouvé assez forte. En effet elle est prête à tout endurer juste pour savoir sa sœur tranquille… c’est une jeune fille qui semblait simple en apparence mais qui se révèle un peu plus complexe au final et avoir le fil de ses pensées en permanence était relativement intéressant par rapport aux événements. Mais je vous préviens c’était également déchirant par moment… j’ai souffert pour elle et avec elle, je n’avais qu’une envie c’était la sortir de son cauchemar !!

Kyle, quant à lui, footballeur dans le lycée de Nina est un garçon populaire. Il fait partit de ceux qu’on veut tous dans son cercle d’amis… enfin tous ceux du lycée de Nina pour sûr… jeune homme d’apparence très fréquentable, qui va à la messe le dimanche et ressemble au gendre idéal… sauf que sous cette belle façade se cache le pire… il est en réalité calculateur, imbu de sa personne, pense que tout lui est dû et saute tout ce qui bouge, avec ou sans consentement… c’est bien là le problème !! C’est un mec violent qui n’a pas peur ni honte d’abuser des filles, et il a décidé que Nina serait sa nouvelle victime… non content de ça il la fait en plus chanter pour l’avoir à disposition quand il veut où il veut et montrer l’étendue de sa cruauté… ce mec est détestable !!! Déjà par ses actes on ne peut que le haïr. Il n’a aucun respect pour les filles et surtout pas pour Nina et ce qu’il est prêt à lui faire subir est tellement horrible… je ne m’étendrais pas sur toute la liste de ses actes reprochables, je vous laisse le loisir de les découvrir mais sans conteste c’est le méchant de l’histoire et ne vous attendez pas à de la douceur de sa part, il n’en sera rien…

Passons enfin à un autre personnage faisant son apparition un peu plus tard dans l’histoire. Il s’agit d’Hayden. Il est le fils de Lindsay la nouvelle compagne du père de Nina et va donc se retrouver forcé de cohabiter avec cette dernière. De prime abord plutôt froid et désagréable il laisse cependant planer le doute quant à ses réelles intentions envers la jeune fille. Un coup agréable un coup détestable on ne sait pas trop dans quelle case le ranger… son comportement est assez mystérieux et du coup il fait aussi que je ne le déteste pas… il est intriguant !!! J’ai eu envie d’en savoir plus sur lui, son but réel et sur ses petits secrets car voyez vous il a l’air d’en avoir quelques uns…. Hayden est le genre de mec qui fait craquer, mystérieux et ténébreux à souhait !! Mais quand je lis le dernier chapitre, en son nom, je me dis qu’il y a beaucoup plus que ça à découvrir en faite et qu’il n’est peut être pas juste ça mais bien pire… du coup j’ai hâte de savoir ce que le deuxième tome aura à nous apprendre !!


Vous l’aurez compris je ne m’épancherais pas plus sur les relations entre les personnages. En effet je veux éviter de trop en dire… la surprise et l’expérience n’en serait que moins intense si vous saviez déjà tout avant de le lire… quant aux personnages secondaires ils n’auront pas gagné leur place dans mon cœur à part Beverly la jeune sœur de Nina qui l’adore et peut être aussi Lindsay, parce que même si Nina ne l’apprécie pas on ne peut pas nier que c’est la seule personne à se soucier d’elle et se poser des questions sur son comportement plus qu’inquiétant. Pour ce qui est des parents de la jeune fille ils sont complètement démissionnaires de leur rôle et ne cherchent clairement pas à comprendre pourquoi l’état physique et psychologique de leur fille se dégrade ainsi… On aura également le déplaisir de rencontrer la bande d’amis de Kyle qui va l’aider à précipiter Nina dans son malheur.

Pour finir je vous dirais que j’ai adoré ma lecture !!! J’ai été prise dans l’histoire dès le prologue qui nous fait rentrer dans le vif du sujet directement. La suite des évènements ne fait que maintenir la tension et c’est ce qui percute. De plus le fait qu’il y ai peu de dialogue (vous comprendrez que le titre prend tout son sens) a je trouve, renforcé le récit, c’est peu commun. J’ai ressentis tellement d’injustice et de peine pour Nina mais également tellement de colère et de dégoût envers les autres personnages !!! Cette histoire énerve, bouleverse, attriste, dérange et encore bien d’autre chose… je vous le dis tout de suite si vous voulez des cœurs, des fleurs et du romantisme passez votre chemin car il n’en sera rien… c’est de la Dark comme on en voit peu et pour la lire il faut le vouloir et le pouvoir !! Ce n’est pas facile, chaque page est une épreuve et c’est ce qui fait la qualité de son contenu pour moi ! Ça et sans conteste la plume de Sarah West qui est purement et simplement addictive !! Cette histoire est un concentré de bouleversements et quand je vois cette fin je me dis que l’auteure nous réserve certainement encore bien des surprises et sûrement pas des plus faciles à lire… moi j’y foncerais tête baissée pour sur !! Alors si votre cœur est bien accroché n’attendez plus pour découvrir la vie de Nina , ou ce qu’il en reste…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s