Juno Publishing·Les Chroniques de Maria·Romance

#75 Cet Amour – Hilaria Alexander

Chronique #75

  • Maison d’édition: Juno Publishing
  • Genre : romance
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages : 288
  • Date de parution :16 juillet 2020
  • Prix : 5.99€ / 18.50€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

S’enfuir à Amsterdam est la meilleure décision qu’Ella ait prise de toute sa vie. En seulement quelques mois, elle a pu mettre son passé derrière elle et elle a trouvé une nouvelle famille et de nouveaux amis. Elle peut presque ignorer les voix dans sa tête qui lui disent que ce scénario idyllique est temporaire. Lorsque Lou Rivers arrive à Amsterdam, il est le rappel constant de la vie qu’elle a menée et des erreurs qu’elle a commises. Alors qu’ils se lancent dans un voyage émotionnel et musical à travers l’Europe, Ella devra faire face à ses propres insécurités et prendre une décision qui pourrait les séparer pour toujours.

Pour cette semaine ma lecture fut : Cet Amour par Hilaria Alexander publié chez Juno Publishing

sincèrement je suis rarement fan des livres qui ont pour thème la musique, mais quand j’ai découvert le résumé de ce livre, je savais que je devais le lire. Et je suis vraiment contente de l’avoir fait!

j’ai bien aimé la plume de H.Alexander, c’est simple, leger et naturel.’Cet Amour’ est le genre d’histoire riche en émotion avec des personnages étonnants qui nous transportent dès la première page. on accroche rapidement et on ADORE tout simplement!

Donc, dans ce livre on part à la rencontre de Ella Fitzgerald, une jeune femme adorable et une musicienne talentueuse qui quitte New York pour Amsterdam afin de prendre une certaine distance avec sa famille qui semble bien vouloir la contrôler , mais Ella veut être sa propre personne, prendre ses propres décisions et faire ce qui la rend heureuse,ie la musique. Il est clair dès le départ qu’elle est une femme indépendante mais elle n’est pas très sure de ce que la vie lui reserve. Elle finit par se trouver un petit boulot à Amsterdam, nounou pour un couple charmant et leur enfant. sa nouvelle vie lui plait bien, maintenant qu’elle peut faire de la musique même si ce n’est que dans la rue

C’est ainsi qu’elle finit par faire la rencontre de Lou qui est un musicien célèbre des États-Unis chose qu’elle semblait ne pas savoir.Lou est un homme assez intense, doux et tellement attachant. Il est si plein de vie et aussi si seul. après un passé assez triste il décide de simplement se concentrer sur la musique, et rien d’autre. simple a dire, pas à faire. surtout quand on ne trouve plus d’inspiration.

sa rencontre avec la fameuse Ella ne fut pas des plus agréable. mais avec le temps une amitié se développe.mais pas que…

seront-ils prêts à être ensemble surtout que le destin leur réserve bien des tours?

Ce que j’ai adoré le plus dans cette histoire c’est Ella et Lou, deux âmes passionnés de musique et complètement perdues créant leur propre chanson de la vie, à travers ses hauts et ses bas. leur attraction et amour était presque tangible et il y’avait plus à leur lien que l’amour de la musique.

j’ai bien aimé Lou et sa façon de la défier, ce qu’il ressentait pour elle était réel, même si il était souvent maladroit dans sa façon de le montrer et elle se sentait poussée à chaque fois. quant à Ella, j’ai adoré son besoin d’indépendance, son caractère et surtout sa volonté. elle s’est battu jusqu’à la fin pour ses rêves. et c’est ce qui me pousse à dire ce livre n’était pas juste une histoire d’amour. Pour moi, il s’agissait aussi de trouver sa mission dans la vie, sa voix. et de faire son possible pour réaliser ses rêves. et de faire se qui nous rend réellement heureux.

alors si je devais décrire ce livre en trois mots, ça serait, intéressant, fascinant et INSPIRANT

n’hésitez pas, je le recommande vivement!
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s