Elsie Edition·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#68 The Silence of Secrets – Alexane Tolley

Chronique #68

  • Titre : The Silence of Secrets
  • Maison d’édition : Elsie Edition
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  424 pages
  • Date de parution : 4 Mars 2021
  • Prix : 5,99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Esther ne s’attendait pas à trouver l’amour, mais sa rencontre avec Joris, le solitaire du coin, va chambouler toutes ses convictions et peut-être lui faire voir enfin la lumière…

Une déception amoureuse fait basculer toutes ses certitudes. Esther abandonne sa vie toute tracée et part démarrer une nouvelle aventure dans un village reculé d’Auvergne. Entre désespoirs et déceptions, elle va nouer de vraies relations et découvrir le monde rural. Sa carrière l’a satisfait. Cela lui suffit.

Sauf que… Jo est l’ermite du village. Reclus depuis deux ans dans sa forêt, fuyant les interactions sociales, il dissimule sa souffrance et ses secrets pour ourdir sa vengeance, attendant son heure. Mais quand il se blesse, Esther n’écoute que sa vocation. Leur cohabitation forcée mettra en lumière le passé de chacun. Et si la trahison ultime les empêchait de vivre pleinement leur histoire ?

Laissez-vous enivrer par la rencontre étonnante de deux êtres qui malgré leurs souffrances vont tenter de s’apprivoiser et peut-être même de s’aimer...

Je remercie la maison d’édition Elsie pour l’envoi de ce service presse !

Premier livre lu de cette maison d’édition et de Alexane Tolley aussi d’ailleurs et je ne fus pas déçue. C’était même un pur régale !!! Un coup de cœur !!

C’est une romance tout en douceur .

Esther est une jeune femme de 30ans urgentiste à l’hôpital de Lyon. Alors qu’elle rentre plus tôt du travail et souhaitait faire une surprise à son homme, c’est elle qui en aura une jolie !! Après une trahison, Esther décide de changer de vie et part en Auvergne reprendre le cabinet médical de son grand-père.

J’adore la relation qui existe entre eux, toujours là l’un pour l’autre. Ils se connaissent tellement bien qu’ils n’ont même pas besoin de parler pour se comprendre !

Esther a réussit à reprendre sa vie en main très rapidement. Mais seulement, un élément perturbateur va venir bousculer son quotidien bien rodé . Elle devra s’occuper de Jo !

Jo est un homme de 32ans qui a tout quitté pour vivre en ermite dans sa forêt Auvergnate. Il ne parle pas à la population locale, laisse ses sentiments derrière lui. Il ne veut plus s’accrocher à qui que ce soit. Son plan est simple : tenir sa vengeance ! Cependant, Esther va tout remettre en question ! Il est mystérieux, énigmatique, on ne connaît pas grand chose de lui. Il est intriguant.

On se demande longtemps, qu’est-ce qui a bien pu lui arriver pour vouloir vivre de cette façon. On se dit qu’il a du se passer quelque chose d’horrible, on a réellement envie de le découvrir. Lorsqu’on a connaissance de cela, mon cœur s’est tellement serré devant cette terrible révélation! J’en ai eu les larmes aux yeux. Comment est-ce possible ??

On sent une alchimie entre Esther et Jo dès leur première rencontre. Tous les deux sont intrigués l’un par l’autre. Seulement, lui va essayer de l’oublier (enfin ça, c’est ce qu’il se dit mais comment résister à une attraction?)de ne pas la connaître pourtant il ne pourra pas s’en empêcher !! elle , en revanche fait tout pour en savoir un peu plus sur lui.

Etant donné qu’ils vont devoir cohabiter ensemble, Jo commence à s’ouvrir peu à peu à Esther. Un rapprochement s’opérera petit à petit. Aucune précipitation dans leur histoire. Leur relation se créera toute en douceur, naturellement.

Des nons-dis de leur part à tous les deux ne vont pas forcément les aider mais ne dit-on pas que l’amour pour tout surmonter?

Jo, je l’ai adoré tout de suite malgré son côté ermite car vu qu’on a son point de vu, nous savons vraiment ce qu’il pense . En faite, c’est l’homme parfait. Il va se montrer tendre, attentionné envers Esther. Il veut faire les choses bien et pour cela, il devra régler ses problèmes avant de réellement s’investir dans sa relation avec elle, pour vivre une vie tranquillement.

Esther, je l’admire !! Refaire sa vie à 30ans loin de chez elle, de ses amis, cela ne doit pas être simple même si elle a eu son grand-père à ses côtés ! Elle sait se botter les fesses lorsqu’elle flanche pour mieux repartir ! C’est une amie en or !

Y a une scène qui est juste GRANDIOSE !!! je ne peux point vous la dire sans vous spoiler donc vous la découvrirait par vous-même ^^ j’aurai bien aimé être là pour voir les têtes de certaines personnes et une en particulier !

J’ai tout aimé dans ce roman !! les descriptions, le caractère des personnages, l’histoire en elle-même, tout est super bien ficelé !!

L’épilogue, j’ai adoré aussi, principalement celui de Jo !! Bon après je suis fan de lui !! Nous avons, les deux points de vu de nos protagonistes et ça c’est un très large plus pour moi !!

Comment ça, vous n’avez pas compris que j’ai aimé le roman ??

je le redis encore une fois alors, Coup de cœur pour ce livre !

Venez découvrir l’histoire d’Esther et Joris, une romance où se mêle trahison familiale, amour, amitié, renouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s