hugo new romance·Les Chroniques de Mélanie·Romance

#65 Everywhere with you – Phoenix B. Asher

Chronique #65

  • Maison d’édition : Hugo New Romance
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  409 pages
  • Date de parution : 3 Décembre 2020
  • Prix : 7,99 € / 17€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

L’urbex, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une activité consistant à visiter des lieux crées par l’homme avant d’être abandonnés (anciens château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d’at- tractions fermés…). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

C’est la seconde fois que je lis un livre de l’auteure, et c’est toujours une très bonne surprise. J’adore sa plume et ses histoires sont toujours autant entrainante les uns que les autres.

Dans ce roman nous rencontrons Sam, une jeune fille de seize ans, qui c’est enfui de sa famille d’accueil. Cette dernière vit désormais dans la rue malgré les dangers qui peuvent arriver. J’ai adorée ce personnages elle à un caractère fort mais cache une sensibilité énorme. Son passé à su me touché a tel point ou j’ai versé ma petite larmes.

Quand à Shad, pour une fois nous n’avons pas un mec bad boy ! C’est un homme de vingt-six ans, qui parcours le pays en van à l’aide de son appareil photo. Son passe temps c’est l’urbex ! Découvrir des lieux abandonnée, parfois dangereux pour faire de multiple photo : C’est sa passion ! Malgré son grand cœur il se défini comme un monstre et pourtant il est loin de l’être. Il refuse une histoire d’amour avec qui que ce soit à cause de son passé. J’ai aimé également ce personnage car il à su me touché, je ne peux pas expliqué vraiment pourquoi par peur de vous spoiler donc je m’arrêterais ici.

Pour ce qui est de la relation de Sam et Shad, certains vont hurler car ils ont dix ans d’écart mais personnellement je trouve que lorsque l’amour nous tombe dessus on se doit de le vivre pleinement. Peut importe la différence d’âge on ce doit de foncer ! Ensemble ils semblent revivre loin de leurs vécus qui planent sur leurs têtes et assombris leurs idées. Ils vivent au jour le jour, sans s’encombrer de quoi que ce soit. Je les trouve différents lorsqu’ils sont ensemble et plus fort. C’est une histoire d’amour différente que ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et franchement j’adore ! Parce que ça change et ce roman donne un nouveau souffle à la new romance.

Pour ce qui est de mon avis globale, j’ai adorée ce roman. Je n’ai vu aucun défauts et l’histoire est entrainante. J’ai pu voyager au travers des Etats-Unis comme ci j’y étais et ça : J’adhère totalement !
Les personnages sont tous attachant autant les uns que les autres, bon sauf certains mais je ne dirais rien sur eux. J’ai vécus l’histoire à fond ! J’ai pleuré et j’ai eu peur pour eux à certains moment bref j’étais carrément à fond sans pouvoir m’arrêter !

En tout cas je vous conseille ce roman à 100%.
Foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s