Editions Alter Real·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#64 Derrière un sourire; tome 1 : Apparences – Emma Saucet

Chronique #64

  • Titre : Derrière un sourire; tome 1 : Apparences
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Romance
  • Nombre de tomes : 1 sur 3
  • Nombres de pages :  529 pages
  • Date de parution : 26 Février 2021
  • Prix : ebook :5,99 € / 24€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé :  Chacun a ses secrets.
    Amy a un lourd passé à porter, si lourd que pendant longtemps, elle a cru qu’elle n’aurait pas la force de continuer à avancer.

Alors, quand elle rencontre Anthony, un Youtubeur au charme ravageur, elle se dit que la vie lui offre peut-être une seconde chance. Mais il est célèbre et habitué à vivre sous le feu des projecteurs. Elle, au contraire, a toujours vécu dans l’ombre, et ça lui convient. Surtout que son passé lui colle à la peau.

Difficile toutefois de résister au charisme d’Anthony. Il la captive, la fascine, même s’il vit dans un monde où tout n’est qu’apparence. Et d’ailleurs, qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ?

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour ce service presse.

Si j’ai voulu découvrir ce livre, c’était surtout pour le côté d’Amy, les quelques petites lignes sur elle m’ont interpellés!En revanche, le côté « youtubeur » me faisait un peu peur et finalement, il n’y a eu aucunes de mes suspicions !

Amy est une jeune lycéenne au passé très compliqué et douloureux. Dès les premières pages, on sent qu’il s’est passé quelque chose dans sa vie. On a des suppositions très rapidement mais va falloir attendre pour savoir si celles-si sont fondées ou pas. Je me doutais de ce qu’il lui été arrivé et je n’osais y croire mais lorsque la révélation survient…… c’est encore bien pire !! Évidemment, mes larmes n’ont pu s’empêcher de couler !!Certes, je suis très émotive mais là, ce fût le choc ! Je me suis demandée comment c’est possible de faire une telle chose.

Amy est une personne très gentille, introvertie, elle ne parle pas beaucoup hormis à ses deux meilleurs amis. Elle reste bloquée dans son passé et ses blessures. La page est dure à tourner . Elle est triste, pleine de colère. Mais vient un jour où elle fera une rencontre qui égaillera ses journées ! Une seule personne pourra la rendre heureuse : Anthony.

J’ai tout de suite accroché avec Amy. Elle a un côté fragile et j’avais juste envie de la prendre sous mon aile. De vouloir l’aider à s’en sortir, d’oublier toutes ses blessures et ses problèmes.

Anthony est un youtubeur très connu. Il est énormément apprécié par ses fans . Il va se montrer bienveillant tout de suite envers Amy ce que j’ai trouvé suspect. Il est gentil, très bavard. J’avoue que j’avais eu un a priori sur lui. Je m’attendais à un gars arrogant, avec une grosse tête et de multiples conquêtes … mais en faite il est resté humble.

Il va apparaître comme le petit ami parfait cependant l’est-il réellement ?

Ne lui cache-t-il pas des choses ?

L’histoire entre eux est douce et leur relation évolue lentement. Le début du roman est léger puis plus on avance plus on va vers un sujet sensible. Dans la dernière moitié du livre nous pourrons observer des faits qui existent dans la réalité. La méchanceté gratuite des gens par pur jalousie, le harcèlement. Je n’en dirai pas plus pour éviter de spoiler !Ca serait Un roman a mettre dans les mains des adolescents pour leur faire comprendre que tout comportement a des conséquences que ce soit sur les autres ou sur eux-mêmes.

Je suis passée à un moment de tristesse à un fou rire. Elle nous emmène d’une émotion à l’autre sans aucun problème.

Entre amour, amitié, trahison, déception, lien familial, venez vous aussi connaître l’histoire d’Amy et Anthony.

Une réelle fin pour clôturer ce tome ! Donc pour ceux et celles qui attendent que la saga soit complète pour l’acheter ou la lire, vous pouvez y aller, pas de souci ici !!

Le tome 2 sera sur un autre couple. Hâte de pouvoir découvrir leur histoire !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s