collection infinity·fantasy·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Romance

#61 Accords corrompus T2 – Kelly ST Clare

Chronique #61

  • Maison d’édition : MxM Bookmark (Collection infinity)
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de pages : 368 pages
  • Date de parution : 25 Avril 2018
  • Prix : 5,99 € / 18,00€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu’à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d’Osolis est déjà suffisamment grave, mais c’est sans compter mon statut de Tatuma, l’héritière du royaume… Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n’ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l’offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n’est certain. Mais de toute façon, rien n’a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

Après un coup de cœur pour le tome 1 en début d’année, je n’avais qu’une hâte, c’était de me replonger dans cet univers original et de retrouver les personnages que j’aimais tant. J’ai laissé durer le plaisir un peu plus d’un mois avant de flancher et d’entamer ma lecture. Le coup de cœur se confirme-t-il ? Oui, oui, oui ! J’ai versé ma petite larme, j’ai été aux anges et j’ai ragé plus que jamais !

On retrouve Olina qui se retrouve prise au piège sans son voile et adopte une nouvelle identité : Givre. J’ai beaucoup aimé cette personnalité d’elle parce que pour une fois elle peut agir normalement, sans craindre quoi que ce soit, elle est libre, sans protocole qui écrase ses épaules. On la voit enfin dans toute sa splendeur et se révèle badass, une héroïne comme je les aime. Mais, parce qu’il y a un mais, elle a cette fâcheuse tendance à prendre des décisions qui me font hurler de rage. Déjà à la fin du tome 1, je n’avais pas trop compris pourquoi ça partait dans cette direction et là, dans le tome 2, elle recommence ! Elle a ses raisons, certes, ça n’en reste pas moins frustrant !

À côté, il y a Jovan, roi magnifique de Glacium, fidèle à lui-même, quoique, on entrevoit de plus en plus son attirance pour Olina. Qu’est-ce qu’il m’a fait pitié à cause des décisions de cette jeune sotte, le pauvre. Enfin bref, je l’aime toujours autant et même si au final on ne le voit pas beaucoup, ça rendait les retrouvailles meilleures.

Comme je le mentionnais un peu plus tôt, la romance fait un bond dans ce tome. N’ayez crainte, elle aussi est malmenée par Olina et tout n’est pas encore acquis. J’aime quand ça traîne en longueur, ce n’est pas bon pour mes nerfs, mais au moins, je ne me lasse pas. Ici, c’est clairement tout ce que j’adore, l’auteur nous donne des miettes et on attend désespéramment d’en avoir davantage.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils changent du tout au tout du premier tome, puisque Olina quitte l’environnement du château pour les casernes et les combats illégaux. Comme pour le premier tome, j’adore la façon dont l’auteur arrive à nous les faire aimer : Éclat, Avalanche, Péché ont eu ma préférence. Tous différents, tous adorables à leur façon. À l’inverse, il y a ceux qu’on déteste automatiquement. Ils montrent un autre côté du peuple de Glacium et c’était vachement immersif.

L’histoire est beaucoup plus rythmée dans ce tome, apporte plus d’action aussi. On ne s’ennuie pas un seul instant. La première partie du livre est rythmée par les combats et le tournoi. Petit problème, on a l’impression que Givre/Olina oublie sa mission : trouver le meurtrier de Kendrick. Ça m’a un peu dérangée parce que le temps s’écoule encore et encore et ses recherches sont franchement minimes. J’avais relevé aussi ce détail dans le précédent tome. D’ailleurs, ce n’est pas le seul petit détail qui m’a chiffonnée. Un moment, on voit Sanjay avec un comportement inhabituel et… c’est tout. Aucune réponse n’est fournie. En aurai-je par la suite ? À voir.

Malgré tout, ce deuxième tome reste un coup de cœur parce que le lâcher a été difficile. Il est addictif, les personnages vous font vivre les montagnes russes et, surtout, on ne s’ennuie pas. Je n’en dirai pas davantage, car je ne vois pas l’intérêt de vous révéler où mène l’histoire à ce stade, mais une fois encore, le livre se finit sur un suspense de dingue !

En conclusion, le coup de cœur se confirme. Si vous attendiez de savoir si j’aimais la suite autant que le premier tome, vous pouvez désormais foncer. Il est génial.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s