Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·MxM Bookmark

#60 – Dead Man – Tome 2 – Lou Harper

Chronique #60

  • Titre : Denton et l’armée de Grenouille
  • Maison d’édition : Editions Bookmark (Collection Reines-Beaux)
  • Genre : Fantasy
  • Nombres de tomes : 3
  • Nombres de pages :  217
  • Date de parution : 27 mai 2020
  • Prix : 5,99€/13€
  • Note : 3,5/5
  • Résumé : 

Denton n’a rien contre l’idée d’utiliser ses pouvoirs pour se trouver un ou deux larbins. Mais des grenouilles ? Ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’était imaginé.

Développeur Web de jour et nécromancien de nuit, Denton Mills est habitué à voir des choses que personne d’autre ne peut voir. Quand des grenouilles commencent à apparaître dans ses hallucinations, il met ça sur le compte de la nouvelle obsession de son petit ami Bran.

Bran Maurell est un sorcier qui, dans sa jeunesse, a accidentellement transformé son amant, Peter, en un croasseur. Depuis, Bran essaie de renverser le sort. Une nouvelle rencontre avec des amphibiens le fait redoubler d’efforts.
Comme si le fantôme de Peter n’était pas suffisant, Denton et Bran sont obligés de faire face à plusieurs esprits errants traquant les citoyens de Chicago.

Entre un chef français qui refuse d’admettre qu’il est mort et des créatures malveillantes déterminées à provoquer le chaos, la jalousie pourrait bien être le moindre des problèmes de Denton.

Il y a quelques tomes une LC avait été crée pour le premier tome de cette saga et j’avais envie de la finir. C’est des formats assez court à chaque fois, donc parfait pour terminer en beauté. J’avais bien aimé le précédent opus. C’est à la fois fantastique et mystérieux, puisque Denton et Bran doivent à chaque fois trouver un esprit ou un démon et l’aider à partir.

Nous sommes dans le même procédé, à part qu’une trame de fond se poursuit tout au long des trois enquêtes : d’où viennent ses grenouilles ? Si les démons ne laisseront pas nos héros tranquilles, on peut aussi affirmer que leur couple va être mis à rude épreuve.

Comme je le disais trois petites enquêtes : une première autour de Joy, rigolote et gourmande – une seconde plus sombre – une dernière qui nous permettra de clôturer cette saga. C’est rapide, mais efficace. Un bon moment de détente.

Ce n’est pas possible que ce soit un coup de coeur, mais je pense avoir préféré cet opus. Le couple est plus tourmenté. La non-communication nous offre des moments épiques. Si je devais décrire cette série, je choisirais le mot Sympa. Je pensais qu’il aurait pu y avoir plus de tomes, puisqu’il y a matière à faire quelques enquêtes.

Ce qui est sûr, c’est que je continuerais à lire cette auteure. J’aime beaucoup son style et sa plume. On m’a déjà recommandé d’autres titres plus conséquents, que je me ferais un plaisir de découvrir. Une courte chronique pour un court roman que je vous recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s