Black Ink Editions·Dystopie·Lecture perso·Les Chroniques de Cindy·Romance

#59 Black Haters tome 1 : action – Manon Donaldson

Chronique #59

  • Titre: Black Haters tome 1: action
  • Maison d’édition : Black Ink Éditions
  • Genre : Romance, thriller, dystopie
  • Nombres de pages : 473
  • Date de parution : 21 décembre 2020
  • Prix : 4,99 €/17€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Son avenir à elle était tout tracé, son futur à lui ne pouvait être plus incertain.

Appartenir à l’Élite est synonyme d’une perfection dénuée de libre-arbitre.

Nellyanna, fille du Conseiller Mavoy, s’apprête à célébrer le mariage fastueux de sa sœur aînée.

À cette occasion, elle croise Lander, un homme mystérieux déterminé à brouiller tous ses repères.

Mais l’événement de l’année est perturbé par un attentat perpétré par les Black Haters, un groupuscule œuvrant dans l’ombre, réclamant justice et vérité auprès de ce gouvernement qui les opprime autant qu’il les dissimule au peuple.

Le destin de Nellyanna, kidnappée par les rebelles, bascule quand elle comprend que son monde est bâti sur des secrets inavouables.

Lander signera-t-il sa perte ou sa liberté ? Et quelle est cette vérité qui lui échappe ?

Manon Donaldson est mon auteure préférée chez cette maison d’édition. J’ai la chance de nouer une amitié virtuelle avec elle. J’ai attendu la réception du tome 2 pour me lancer dans cette nouvelle histoire.

Ce résumé est des plus intriguant et je me suis demandée dans quoi j’allais encore tomber. Le regard sur cette couverture vous dévoile un des traits de Lander, n’est-il pas envoûtant?

Passons maintenant à l’histoire !

Nellyanna est la fille d’un des conseillers de l’Élite. Sa chevelure blonde et ses yeux bleus vont pousser plus d’un à s’y méprendre sur ses capacités tant physiques qu’intellectuelles. Ce personnage m’a plusieurs fois irrité dans sa manière d’être mais plus les actions s’entrechoquent et plus je m’attache à elle.

Mais avant de vous parler du personnage que j’ai haï à de nombreuses reprises, je vais vous parler du magnifique Lander. Des cheveux blonds foncés, une peau bronzée, une mâchoire carrée et des bras musclés, certes il fait rêver. Mais ce qui m’a le plus inspirée est son air aussi sauvage qui va de paire avec son caractère. Il est sans aucun doute mon personnage préféré. Je voulais en découvrir davantage sur ce cheval fougueux et surtout le comprendre.


La relation entre nos deux protagonistes est complexe et ça ne va pas s’arranger. Il a piqué sa curiosité dès que leurs regards se sont croisés. Les épreuves vont renforcer leur relation même si elle reste sur la défensive. Tant dis qu’elle veut tout savoir sur les raisons de son enlèvement, lui, ne cherche que la vérité… 

Je vous parlais d’un personnage que j’ai détesté tout au long de ma lecture, je vous présente Noam. Ce goujat blond aux yeux bleus, j’ai rêvé de l’éliminer de multiples manières tellement il m’insupportait!

Cette histoire est à la hauteur de mes espérances! Bon, vous me direz, je ne suis pas très objective vu mon engouement pour la plume de cet auteur mais ne passez pas à côté de cette histoire! Foncez! D’ailleurs je vous laisse, le tome 2 m’attend sagement… ou pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s